Deverrouiller un fichier excel verrouiller pour modification par moi meme

- - Dernière réponse : eriiic
Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
- 14 sept. 2019 à 12:55
Bonjour, j'ai un problème avec un dossier excel qui m'a été envoyé. Dès que je veux l'ouvrir ça prend beaucoup de temps avant d'afficher que le dossier est verrouillé pour modification par moi même. Et on me propose soit d'ouvrir en lecture seul ou notifier. Je demande votre aide car ce document en nécessaire pour la suite de ma formation. Merci.

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
26279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
1783
0
Merci
Il semble qu'il ne soit pas question ici d'une protection par mot de passe ... mais juste que le fichier est déjà considéré comme utilisé...

Dans ce cas, commence par le télécharger sur ton disque dur au lieu d'essayer de l'ouvrir directement depuis ta messagerie (car visiblement.. il semble que ce soit ce que tu soit en train de faire... )
Une fois le fichier enregistré sur ton disque dur... vérifies qu'aucune instance d'excel ne soit déjà ouverte.
Dans l'idéal.. tu ouvres le gestionnaire de tâches et tu "kill" toutes les instances excel existantes.

Une fois tout cela réalisé.. tu dois pouvoir réouvrir ton fichier.
Attention.. à l'ouverture de celui ci .. une petite fenêtre pourrait apparaitre en haut de ton excel t'indiquant que le fichier est "en lecture seule" et te demandant si tu souhaites activer ou non les modifications sur ce fichier... il faut, dans ce cas, répondre Oui....

Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
5629
0
Merci
Bonjour,

si le verrou reste en permanence tu peux le faire sauter avec Unlocker
eric
Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-1
Merci
bonjour,
tout d'abord allez dans paramètres et aller dans applications ensuite sélectionnez excel et aller dans les propriétées de celui ci pour aller changer au sujet des modifications
Commenter la réponse de waxerwarrior
jordane45
Messages postés
26279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2019
1783 -
le dossier est verrouillé pour modification par moi même

Il semble donc que ce soit un souci qui ne soit en aucun cas en rapport avec une protection par mot de passe comme tu sembles le penser...
Commenter la réponse de MPMP10