Problème de cle usb

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 15:56
Bonjour à tous ,

J'ai un très gros problème. J'ai acheté un disque dur externe, je veux donc transférer les photos qui étaient sur mes clés sur mon disque dur. Ça a bien marché avec sauf avec une . Lorsque je veux transférer, le temps de transfert est de 1 jour ( pour un transfert de 2go ) et le transfert reste à 0%. De plus, lorsque je veux consulter les photos qui sont sur cette clés , elles ne se chargent pas . Et elle fait aussi beuguer tout mon ordi , il se bloque et je ne peux même plus l'éteindre.
Je suis photographe amateur , j'ai donc énormément de photos très importante pour moi dessus .

Merci pour votre aide
Thomas
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
4
0
Merci
bonjour
un malware dans le pc ?...
de plus = lance ccleaner pour voir....
Commenter la réponse de maputo
Messages postés
42315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6685
0
Merci
Bonjour

Si tout a bien marché sauf une il ne faut pas chercher c'est que la dernière à un soucis sérieux.
La seule solution est:
1) Essaye sur un autre pc juste pour valider le fait que c'est bien la clé
2) Si oui, "d'attendre", en espérant que le transfert se fasse.

Puis probablement qu'il faudra mettre cette clé à la poubelle ou la formater et ne l'utiliser que pour les choses sans importances ou temporaire et double.

Puis que vous êtres photographe amateur, si vous tenez à vos photos, je vous encourage très vivement à changer de méthode tout de suite.
La seule bonne méthode est de toujours avoir ses photos doublées sur 2 supports différents au minimum (clé, disques interne ou externe, NAs ou cloud). Ca évite les pleurs.

bav

Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
0
Merci
Et comment je fais pour récupérer les photos qui sont dessus ?
madmyke
Messages postés
42315
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6685 -
Il arrive qu'on ne puisse pas récupérer le contenu, si la clé à été endommagée (qu'importe la raison) le contenu peut être simplement perdu comme avec n'importe quel autre média (disque dur, cd, clé, etc.

Vu votre descriptif, ça semble être le cas et une clé c'est juste un peu d’électronique, une fois que c'est mort, c'est mort comme les disque moderne SSD sur pc.

D'ou l'importance de dupliquer (pour l'avenir)
Commenter la réponse de Thomas_69