Impossible de reinstaller windows

Résolu/Fermé
Dagrumpy - 31 août 2019 à 18:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 août 2019 à 23:14
Bonjour à tous, j'ai un assez gros soucis..
J'ai voulu refaire une installation propre de windows sur mob pc apres un formatage de mes disques durs. Donc je les formates, jusque la pas de soucis.

J'ai windows 10 sur une cle USB bootable, je boot dessus, mais une fois sur la selection du disque pour installer windows, quand j'essaye de le mettre sur mon SSD il me dit "windows ne peut pas etre installé sur ce disque.le disque sélectionné est du style de partition GPT". Hors, mon ancien windows, je l'avais installé exactement de la meme maniere sans soucis.

Et lorsque j'essaye sur mon hdd, ca me dit "nous n'avons pas pu installer windows à l'emplacement choisi : verifiez votre lecteur de media. Voici des informations complémentaires sur ce qui s'est passé : 0x80300024"

Je me retrouve donc dans l'incapacité de lancer mon pc, ce qui me derange énormément, si quelqu'un a une solution je lui serais extrêmement reconnaissant, merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 31 août 2019 à 18:48
Salut,

Voir : Erreur installation de Windows 7, 10 : Le disque sélectionné est du style de partition GPT
Tu as touché les options du BIOS pour rien.
Tu as dû activer le CSM ou le Legacy BIOS.
Remets par défaut.

1
Merci pour ta reponse, mais je n'ai pas réussi à trouver ce CSM dans mon BIOS (que je n'ai d'ailleurs pas touché).
Et est ce que un erase + pourrait faire du bien à mon ssd?il reste des partitions dont je ne comprends pas vraiment le sens dedans, et comme je voudrais repartir de 0 dessus, est ce que je peux me permettre de le faire dans ma situation ?
0
Ah ! J'ai un boot mode legacy + uefi, je le passe en uefi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Dagrumpy
31 août 2019 à 18:58
oui uefi et csm désactivé.
0
Dagrumpy > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 août 2019 à 18:59
Merci beaucoup pour votre aide, mais avant de tester ca est ce que c'est sûr pour moi de faire un erase + pour effacer toutes les partitions ou cela risque de creer des problemes ?
0
Bon et bien je suis arrivé à l'etape suivante, mais maintenant ca me dis que la partition du systeme EFI est formatée en ntfs et qu'il faut la formater en fat32 pour continuer :/
0