PC Portable ne détecte plus le disque dur suite à un choc

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2019 à 20:27
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 22 août 2019 à 15:46
Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais je vais vous exposer mon problème le plus rapidement possible. Alors j'ai un pc portable HP 15-ba004nf tournant sous Windows 10 que j'ai acheté il y a 3 ans. Malgré le fait qu'il faisait pas mal de bruit depuis un certain temps (j'en ignore la raison), il était tout de même assez fonctionnel.

Mais pas plus tard qu'il y a quelques heures, sous un coup de colère je l'ai fermé assez violemment. Je reviens quelques minutes après, j'ouvre mon PC en pensant qu'il était toujours sur l'écran affiché avant que je ne le ferme car il n'a pas donné signe de redémarrage ou mise hors tension, mais en fait il y a un mot qui s'affiche : "Périphérique d'amorçage introuvable. Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur Disque dur (3F0) F2 Diagnostic système". Donc de là j'éteins mon PC puis le rallume : même problème. J'appuie sur F2, je sélectionne "vérification disque dur", puis "vérification étendue", et il m'affiche un écran : "Vérification SMART : non installé Auto-test du disque long : non installé".

Je décide d'ouvrir l'ordinateur, je débranche puis rebranche le disque dur, au passage je vérifie s'il n'y a pas des soudures ou autres petites choses qui ont éclatées : tout est intact. Je rallume mon PC et rebelote. Du coup je suis un peu perdu, je ne sais pas si je dois réinstaller Windows 10 dessus depuis une clé USB mais cela m'a l'air impossible sachant qu'il ne détecte plus le disque dur. J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible svp et j'ai aussi 2-3 documents importants dedans donc s'il possible de les récupérer ce serait cool.

Merci d'avance à tous ceux qui me proposeront des solutions.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 août 2019 à 20:47
Salut
ton disc dur a pas aimer le choc
démonte le disc dur et branche le sur un autre pc pour le tester avec " crystaldiskinfo "
d'après la couleur donné par crystal diskinfo tu seras l'etat du disc
vert et bleu =bon
jaune = a changer rapidement
rouge= pas bon du tout
gris= hs
1
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 20:50
Salut,
D'accord j'ai un autre PC portable mais logiquement je ne pourrais utiliser le logiciel si je débranche le disque dur qui y est présent pour y brancher le mien. Y a-t-il une autre façon de faire ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 22:53
non il faut pas le brancher a la place de l 'autre
mais le brancher via un boitier externe par un port usb
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 08:35
Oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheté un adaptateur que j'ai reçu hier soir mais je rencontre quelques problèmes il a du mal à le reconnaître
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 09:40
c'est malheureusement pas étonnant le disc est peut etre bien HS suite au choc
0
MPMP10 Messages postés 39790 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 252 > Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 09:43
Bonjour ,
Il est mort....
A+
0