Problème Diapo Photo / Application_OnTime

Fermé
JHache1801_ Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 19 août 2019 à 09:54
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 août 2019 à 11:50
Bonjour,

Je cherche à faire défiler une série d'images contenues dans un dossier sur une page Excel.
Pour cela j'ai un bouton qui permet de Start/Stop le diapo.

Lors du clic sur le bouton pour démarrer le diapo cette procédure se lance :

Sub InitOnTime()
Depart_Diapo = Now + TimeValue("00:00:15")

If NrbFichierDiff = True Then
Rafra?chir
End If

If Not StopIt Then
Application.OnTime Depart_Diapo, "MaMacro"
Else
On Error Resume Next
Application.OnTime Depart_Diapo, "MaMacro", Schedule:=False
End If

End Sub

Puis cela lance ensuite la procédure "MaMacro" qui permet de faire tout le traitement des images derrière (Mise en forme, suppression de l'image précedente ….)

Cette application est destinée à quiconque souhaiterai l'utiliser dans l'entreprise, j'essaies donc de faire en sorte de corriger n'importe quel problème qu'un utilisateur pourrait causer.

Cependant, imaginons que l'opérateur appuie plusieurs fois d'affiler sur le bouton Start/Stop (ce qui est possible…..) du genre : Start puis Stop puis Start puis Stop tout cela rapidement, j'ai l'impression que mon horloge (Application_OnTime) se désynchronise et les images ne se changent plus toute les 15 secs mais des fois toutes les 1 sec ou des fois 7sec ou des fois 15 comme je le souhaite…


Et je n'arrive pas à corriger ce problème.

Si quelqu'un aurait une idée ?


Cordialement,

Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 19 août 2019 à 10:48
Re,

si tu relances plusieurs fois et bien... tu en as plusieurs en attente qui s'exécutent le moment venu.
Il faut supprimer un éventuel précédent lancement lorsque qu'un nouveau est lancé.
eric

PS utilise l'icone <> pour garder la mise en forme du code et rendre sa lecture plus agréable et plus facile, avec son indentation.

0
JHache1801_ Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
19 août 2019 à 11:02
c'est bon j'ai mit :
On Error Resume Next
ThisWorkbook.Application.OnTime Depart_Diapo, Procedure:="MaMacro", Schedule:=False

dans la procédure du bouton et ça fonctionne nickel!
merci eriiic :)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
19 août 2019 à 11:50
PS : utilise l'icone <> pour garder la mise en forme du code et rendre sa lecture plus agréable et plus facile, avec son indentation.
0