Mon HDD n'est pas reconnus sous windows 10 (Seagate)

Fermé
Ginkgo - Modifié le 13 août 2019 à 15:29
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 août 2019 à 17:20
Bonjour,

J'ai acheter récemment des pièces pc pour monter ma propre config.

Une fois la config monter, Windows 10 d'installer, l'os ne détecte pas mon HDD que ça sois dans le cmd avec diskpart, dans le gestionnaire de disque et aussi dans l'explorateur de fichier.

Mon HDD est pourtant reconnus dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique, m'indiquant même qu'il fonctionne correctement.

Vus qu'il n'est pas afficher, il m'est impossible de lui attribuer une lettre, de crée une partition ou encore de le formater.

A savoir qu'au moment de l'installation de Windows, l'installeur ne me proposait pas non plus mon HDD pour installer Windows, donc je l'ai installer sur mon SSD.

Je suis preneur de toute solutions.

Config :

CPU : i3 9100F
CM : Gigabyte Z390 gaming SLI
GPU : GTX 1050 TI
HDD : Seagate Barracuda 2to (ST2000Dm008-2FR102)
SSD : Corsair MP300

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 août 2019 à 17:20
Bonjour Ginkgo,

Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre port SATA ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
0