Boutique en ligne

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14072
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 13 août 2019 à 12:51
Bonjour,
j'ai dans l'intension de créer une boutique en ligne d’accessoires (lunettes, casquettes, ceintures, etc)
pour la création du site je n'ai aucun problèmes seulement j'aurais une question concernant les lois
si j'achète un produit en chine que je le fais importer en France je peux le mettre en vente sur mon site en prenant une marge dessus ? si oui merci
si c'est non pouvez vous me dire les risques encouru et ou comment contourner les lois
je vous remercie d'avoir prêté attention a ma question
une bonne soirée

J.S
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
2
1
Merci
oui tu as le droit, c'est du dropshiping.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Victor_1298
Messages postés
14072
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2915
1
Merci
Si vous achetez pour revendre, vous serez considere comme un professionnel (declaration, fiscalite, et responsabilite sur les produits vendus..)
Pour les produits que vous vendez ils devront repondre aux normes si il y en a... (je pense aux lunettes par ex. qui sont des dispositifs de vue)..
Bien sur les douanes peuvent confisquer votre marchandise si elle ne repond pas aux normes, securite ou sanitaire.
Donc, bien se renseigner avant d'importer un container !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness