Anarque gmail ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2019 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 27 août 2019 à 19:29
Bonsoir à tous !

Alors voilà :

Sur un site français de baby-sitting, je suis entré en contact avec un certain monsieur qui cherche un prof de français pour son fils en seconde. Sur la messagerie du site le gars me donne une adresse mail perso pour le contacter. Je lui envoie donc le premier message, il me répond en me demandant quelques infos du type mes disponibilités, mes tarifs etc ... Jusque là rien d'anormal.

Et aujourd'hui je reçois ce message



Du coup je me pose des questions. Ca pue l'arnaque de dingue non ? Le genre de mail ou on te demande ce types d'infos pour moi ça fait tilt. Si vous vous y connaissez et que c'est vraiment une arnaque, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste l'entourloupe ?

Cimer !
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 août 2019 à 20:24
Salut

Arnaque, effectivement.

Il va vous envoyer un chèque que vous encaisserez.

Ce chèque apparaitra sur votre compte vous payerez ce sois disant magasinier avec un moyen de payement intraçable comme des coupon PCS. Et au bout de quelques jours/semaine, le chèque disparaitra de votre compte car il s'agissait d'un chèque volé.
5
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 11 août 2019 à 20:39
Bonsoir à tous ....

Pierrecastor a tout juste ...c'est une tentative d'arnaque connue ...
Pour info >> Voir ce lien où il y a une étrange ressemblance dans l'approche..
Coïncidence ou même affaire signalée >> Ici ??
Slts
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
12 août 2019 à 14:53
Bonjour

ARNAQUE plus que connue.. Le faux Job..

Le chèque (bidon..) est annoncé: les 1k€ à reverser au 'magasinier' (Sans compter les 160€..).. Notons au passage qq fautes d'orthographe dans la petite diarrhée produite par Monsieur l'escroc du Petroleum (Nom passe partout....)

Si tu reçois le chèque (vérolé..) ne l'encaisse pas! Encadre le en souvenir de ce super job..

Tu as bien fait de te méfier!!!

A+
1
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 19:29
Merci beaucoup ! Sujet résolu
0