PDF ne s'ouvrent plus simplement dans word

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 12 août 2019 à 10:15
 Siminou42 - 15 août 2019 à 17:44
Bonjour,
Je fais encore appel à vous parce que vous avez toujours des solutions, merci d'avance.
J'enregistrais des PDF dans un dossier et je pouvais les lire en les ouvrant simplement et directement en un simple clic, ce qui était super.

Mais depuis quelque temps je suis obligée de les ouvrir en passant par "les ouvrir avec" et "lecteur" et ils s'ouvrent mais je ne peux plus les copier pour les mettre en clair dans mon dossier pour pouvoir les ouvrir simplement.

Si l'un ou l'une d'entre-vous a une idée et une solution pour trouver ce qui a été changé ou modifié (peut-être par un manip malheureuse de ma part) ce serait super et je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à tous


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
12 août 2019 à 11:38
Salut
les fichiers PDF s'ouvre avec un logiciel comme " adobe acrobat reader "par exemple
donc sélectionner un fichier pdf allez dans " ouvrir avec " sélectionner "adobe acrobat reader "
et cocher la case " toujours ouvrir avec " valider
0
bonjour jfmimi et merci pour votre réponse

je vous avais répondu hier mais mon message n'a pas été pris en compte (Internet ne marchait pas trop comme souvent chez moi) alors je vais refaire mon message

j'ai téléchargé AcrobateReader dans Téléchargements (je l'avais probablement supprimé volontairement ou par erreur, je ne sais plus) et j'ai 2 fichiers : 1avec extension PART de 16 866 Ko et un 2ème "Application" 0 Ko et je ne peux pas aller plus loin

sSi vous me trouvez la solution pour avoir Acrobate qui marche j'aurais solutionné
problème parce que j'ai compris pourquoi ça ne marchait plus

J'attends une réponse et je vous dis merci d'avance

Bonne journée à tous

Siminou42
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
13 août 2019 à 14:33
0
bonjour Jfmimi

Après beaucoup de difficultés pour télécharger Adobe Reader (internet se coupe à tous moments, pas facile de télécharger quelque chose) j'arrive à ouvrir automatiquement mes PDF grace à vos conseils judicieux. Merci encore

Je vais mettre mon sujet en résolu

Je vous souhaite une bonne soirée

Siminou42
0