Convertir une partie d'un fichier xml en cvs

Fermé
chatperfect - 9 août 2019 à 12:22
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 août 2019 à 13:43
Bonjour à tous et merci de vos suggestions.
Je dispose de mon fichier client sous excell en xml

je souhaiterais pouvoir en extraire tous les portables afin d'envoyer en série les promotions.
Les numéros de téléphones dans ma base se présentent bien correctement avec le 0 devant, et leur format est bien enregistré sous format spécial téléphone.

j'ai donc sélectionné la colonne des tels, l'ai enregistrée à part sous excell nouveau fichier et après j'ai fait enregistrer sous format cvs séparateur point virgule. Je m'attendais à trouver mon fichier sous forme d'une ligne avec les tels en continu separés par leur point virgule de telle sorte qu'il me suffisait d'en sélectionner en ligne des portions et d'envoyer mes sms après par portion. Mais comme je les ai toujours en colonne, je suis restée au point de départ.

Voilà où j'en suis...

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 9 août 2019 à 12:56
Bonjour,

Passer par une conversion colonne/lignes.

Dans excel si les données sont en colonne, sélectionner les données de la première à la dernière, faire copier, et sur une autre feuille faire coller, collage spécial, transposer, les données en colonne sont désormais sur une seule ligne en plusieurs colonne.

Alors sauvegarder en .cvs, les données seront sur une seule ligne avec un séparateur.

Cdlt
1
Bonjour Jee Pee

quelle réponse rapide !
alors oui j'avais fait cette manip qui avait réussi mais du coup j'avais les 40 critères de ma base de données cad le nom prénom société adresse tel fax etc. et pas seulement les téls.
Raison pour laquelle j'avais créé un autre fichier en extrayant seulement la colonne des tels.
Et là, je n'arrivais pas à obtenir ce résultat des tels tous en ligne avec le point virgule comme sépateur.

Mais du coup après ta réponse, je vais essayé en saisissant une deuxième colonne pour voir si le séparateur fonctionne...

Merci encore
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
9 août 2019 à 13:43
il ne faut selectionner que les données de la colonne téléphone, pas toutes les colonnes pour faire la transposition colonne/ligne, dans une autre feuille excel
0