Mon téléphone est bloqué sur un écran de batterie faible [Résolu]

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
- 10 août 2019 à 10:49
Bonjour,

J'étais en train d'effectuer la mise à jour de mon téléphone Xiaomi redmi s2 mais le pourcentage s'est bloqué à 90% pendant au moins dix minutes donc j'ai décidé de redémarrer mon téléphone, le téléchargement est reparti de 0% mais en plein milieu un écran batterie faible s'est affiché sauf que j'ai essayer de le charger par tout les moyens mais impossible.
Et quand j'essaye de le redémarrer ça met un écran fastboot, avec le redémarrage forcé c'est la même chose et pareil pour le reboot. J'ai aussi nettoyer le trou pour charger mais toujours rien.

J'ai cherché sur internet mais apparemment personne n'est dans le même cas que moi et je dois bientôt partir en vacances donc j'espère résoudre ce problème avant.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548
0
Merci
Bonjour,

Si je comprends bien, ta batterie est bien déchargée... et tu n'arrive pas à la recharger..?? Même avec le câble et un chargeur qui fonctionne bien ailleurs...??

Il est probable que ta prise USB de charge, sur le téléphone, soit cassée, ou elle a perdu une languette de contact, ce qui rend la recharge impossible...

Ces prises sont bien trop petites pour un usage aussi fréquent et selon les précautions de l'utilisateur ajouté au manque de chance, il est facile de décoller une de ces languettes de contact en cuivre...

Voici un exemple... et la solution est de changer cette embase USB sur le téléphone... et j'en ai déja vu pas mal... Pour voir ça, il faut une loupe d'horloger et bien éclairer.

Evidemment je pense à cette possibilité, mais ça peut aussi etre autre chose..
jeannets
Messages postés
15746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548 -
Pour Auchan, je ne peut pas savoir... Mais tu peux leur demander un devis..

--- Tu peux essayer de tenir enfoncé le bouton Volume + puis appuyer sur le bouton "Marche" dit aussi Power ON, jusqu'à voir apparaitre un menu en petite lettre à l'écran et tu relâche la touche Marche....

ensuite tu te sert uniquement de la touche Volume + pour défiler dans le menu... tu choisi dans le menu ce qui te convient... et tu valide en appuyant sur la touche Volume - ou "Marche" et tu laisse faire pendant de nombreuses minutes...

Pour les touches cassées et autres chose hardware, je ne peux rien via le forum... Essaie malgré tout les manip conseillées... en en dernier recours va voir Auchan.
C'est bon ça a marché !!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :)
jeannets
Messages postés
15746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548 -
Et bien, j'en suis très heureux pour toi et aussi d'avoir pu t'aider...

Donc ainsi, ça a tout réinitialisé ton téléphone... As-tu perdu tes fichiers perso... Photos et autres..??

Et maintenant est-ce que la touche "Volume -" fonctionne..?

Et aussi, est-ce que ta charge batterie fonctionne à nouveau..?
Non j'ai rien perdu car j'avais une sauvegarde Mi cloud ????
Et non le bouton volume - il est cassé car il a prit l'eau donc c'est mort
Et en fait quand ça a redémarrer j'avais 85% !
jeannets
Messages postés
15746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
1548 -
OK, merci du retour d'infos.

A+++
Commenter la réponse de jeannets