Appel d'une valeur dans un tableau + tri

Résolu/Fermé
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 8 août 2019 à 12:49
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 9 août 2019 à 13:52
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon excel est une usine à gaz qui d'ailleurs ne fonctionne pas comme je le souhaite. Alors voici les explications:

J'ai un classeur avec sur la première feuille: colonne B des références, colonne G des prix
sur la seconde, j'ai crée dans un tableau en colonne B une liste déroulante avec les références, et ça doit appeler le prix correspondant automatiquement en colonne E (jusque là, j'ai utilisé la fonction Si, donc vraiment pas pratique).

C'était galère à écrire surtout avec 48 lignes mais ça fonctionnait. Mon souci est le suivant:
La première feuille d'où j'extrais les prix est un tableau que je souhaite pouvoir trier. Et quand j'applique un tri, la formule d'appel des prix de la seconde feuille ne change pas pour rester sur la même référence.

J'espère que je suis assez claire, n'hésitez pas si besoin de plus d'informations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Excellente journée à tous,
Solenne

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 août 2019 à 15:32
Bonjour Solene

1) ce n'est pas un SI mais une RECHERCHEV qui convient le mieux

2) Si la liste déroulante 2eme feuille est basée sur la colonne référence elle fonctionnera malgré le tri, elle sera en ordre c'est tout

Donc pour bien comprendre ton problème il faut un exemple de ton fichier que tu postes sur mon-partage.fr, tu copies le lien créé et tu reviens le coller ici

Dans l'aettente
Cdlmnt
Via
0
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
9 août 2019 à 13:40
Bonjour Via,

Je te remercie je vais commencer à bien regarder cette fonction que j'avais vu sans penser qu'elle pouvait régler mon problème.

Voici le lien de mon fichier. https://mon-partage.fr/f/VFDJMQiR/
Je te remercie pour ton aide.

Solenne
0
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
9 août 2019 à 13:52
Tout fonctionne super bien avec cette fonction c'est top mon tableau était une belle usine à gaz quand même merci beaucoup Via!

A bientôt!
Solenne
0