Les 0 ne s'affichent pas toujours en format monétaire

Résolu/Fermé
Bettyse - Modifié le 8 août 2019 à 15:05
Mystigue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 17:18
Bonjour,


J'ai un classeur contenant des feuilles contenant des formules de récupération de montants dans un tableau croisé, et des formules de totalisation de ces montants.
Tous les montants de totalisation sont au format monétaire sans personnalisation.

Sur presque toutes les feuilles, lorsqu'une totalisation = 0, l'affichage est bien 0,00 €, et c'est ce que je veux. sur une des feuilles toutefois, en cas de totalisation à zéro, Excel affiche une cellule vide.

Les cellules à totaliser sur cette feuille ne sont pas en cause, j'ai vérifié qu'elles renvoient bien 0. Par exemple si je met le format personnalisé suivant dans la cellule de totalisation : # ##0,00 €;-# ##0,00 €;"zéro";"texte", j'obtient bien "zéro" en retour.

Au cours de mes tests j'ai également reproduit la même totalisation sur une des autres feuilles, et j'obtiens bien un 0,00 €. Et inversement, si je reproduis sur la feuille problématique une totalisation à 0 venant des montants d'une autre feuille, j'obtiens une cellule vide.

Ce n'est pas moi qui ai fait ce classeur à l'origine, donc une option que je ne connais pas a peut-être été utilisée lors de sa conception pour cette feuille en particulier ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
8 août 2019 à 17:13
Bonjour,

Clique sur l'onglet Fichier, Options, Options avancées, Options de la feuille de calcul. Vérifie que "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" est bien coché.

Cordialement.

Daniel
0
Mystigue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
8 août 2019 à 17:18
Bonjour,

Ouiii ! Trop merci c'était exactement ça !

Je le savais que je n'avais pas besoin d'arracher tous mes cheveux, il me suffisait d'être patiente. Zut ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre qu'ils repoussent... ;)

Encore grand merci et bonne journée,

Mystigue ( = Bettyse après inscription...)
0