Disque à 100% depuis plusieurs jours

Fermé
Anthony - 7 août 2019 à 14:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 août 2019 à 12:53
Depuis une semaine j'ai un soucis avec mon ordinateur, mon disque C est à 100%...
Mon pc rame et j'en ai besoin pour travailler. J'avais réussis à réglé le problème au début de la semaine, en faisant une mise à jour, en faisant une analyse window defender et en supprimant un truc (je ne sais plus quoi) dans la liste des processus.

Aujourd'hui j'ai à nouveau ce problème...
J'ai donc fait une mise à jour, puis...
J'ai remarque un drôle de processus qui s'appelle "antimalwar sevice executable", que je ne peux pas arrêter... Je fais donc une recherche d'anti-virus, ça dure un moment et rien n'est détecté. Suite à cela, mon disque se retrouve entre 10% et 40%...
D'où viens se problème? Va-t-il se répéter?

Je perde beaucoup trop de temps avec ce problème et j'avoue que j'ai malheureusement très peu de temps. (Je bosse dans l'animation, donc j'ai des logiciels de graphisme, de 3D et des logiciels de montages vidéos et d'effet speciaux)
J'ai cherché sur le forum et certain arrivent à gérer ce problème en faisant une mise à jour, ou en changeant d'antivirus, mais je ne suis pas sur de comprendre les autres solutions.

Par fois je ne fait rien et je vois l'activité de mon disque osciller, comme je l'ai dit plous haut et au moment ou j'écris ces lignes je l'ai vu augmenter jusqu'à 50% avant de redescendre à 19%. C'est normal?
Avez-vous une solution ou un conseil à me donner? Je ne peux pas faire une analyse tous les jours et j'aimerai pouvoir utiliser mon ordinateur normalement, comme je le faisait il y a déjà une semaine.

J'ai quelques caractéristiques à vous partager ici:
Processeur: Intel(R) Core (TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60GHz
Ram: 8.00 Go
64bits et processeur x64
J'ai un écran et un autre qui est un écran et une tablette graphique.

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

Up!

Si quelqu'un peu m'aider...
Je n'utilise plus l'ordinateur depuis trois jours, je reviens et il me refait le coup...
Y'a aucun moyen pour éviter que ce "antimalware service executable" arrête ce truc? Je ne peux pas perdre 1h à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais... Quand j'essaie d'arrêter le processus, je vois "accès refusé"...
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
11 août 2019 à 11:10
0
Merci.
J'ai utilisé la première solution, je vais voir si dans les jours qui viennent tous fonctionne bien. Merci à vous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 août 2019 à 12:53
Salut,

Tu n'es pas passé à la v1903 depuis ces problèmes ?

Tu peux donner une capture d'écran de la gestion des tâches onglet performances
pour voir l'utilisation disque ?

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0