Ouverture du dossier "Image" renvoie sur le bureau

Fermé
h.henry - 5 août 2019 à 09:49
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 12 août 2019 à 09:43
Bonjour,


PC sous windows 1803, de marque HP, 2 ou 3 ans d'age mais je n'ai pas la référence précise du pc.

C'est le pc de mon beau-fils qui la première année à bien fonctionner, puis est arrivé le soucis suivant:

Lorsque dans l'explorateur de Windows on clique sur le dossier "Image" , (clique droit ou gauche) le dossier s'ouvre, les images apparaissent 2 secondes puis le dossier se ferme et on se retrouve sur le bureau.
De même, en faisant vite, simplement faire un clique droit sur le dossier "Image" et de cliquer sur "Copier", ça le fait mais on se retrouve sur le bureau.

J'ai essayé de copier le dossiers "Image" (pas le temps de copier une photo) qu'on se retrouve sur le bureau, de le coller dans "Document", il se colle sous une autre icône" et à l'ouverture de ce nouveau fichier les photos apparaissent 2 secondes et on se retrouve sur le bureau, donc le problème est exactement le même.

J'ai essayé "Ouvrir avec" de changer l'extension d'ouverture des photos pour les ouvrir avec "Paint" le problème est toujours le même

Donc cela c'était produit l'année dernière, la seule solution que j'avais trouvée, avait été une restauration état usine, mais ce même problème était revenu peu de temps après, et la, aujourd'hui je me penche à nouveau sur ce problème.

Donc j'aurai besoin de vos avis.

Problème Disque Dur ??? Possible ou pas ??? je pense plutôt au dossier Image corrompu.

Probleme avec le lecteur de photos de windows ???

Selon ce tuto trouvé ici: https://www.youtube.com/watch?v=jnHODphY7CI
Je pensais faire faire un "Scannow" du pc, pour voir si il détectait des fichiers corrompus,
Seulement, dans le rapporttexte après avoir entré "Cannot", comment savoir quel fichier corrompu commençant pas "cannot" correspond au fichier "Image", tant soit peu qu'il y ait un fichier corrompu correspondant à ce dossier.

Sinon, est ce que cela pourrait provenir d'une photo quelconque qui poserait problème ???

Donc, j'aurais besoin de vos conseils.

Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579
5 août 2019 à 09:57
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.

0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
5 août 2019 à 23:58
Merci bazfile pour ta réponse.

J'ai fait un teste du Disque Dur avec le logiciel que tu m'as conseillé. J'ai laissé le paramétrage par défaut.
Par contre, les champs n'étant pas complètement colorés en vert, un où il n'y a pratiquement pas de vert , je ne sais pas comment l'interpreter. C'est pourquoi je joints une prise d'écran.



De même j'ai fait faire un scannow. Je ne me souviens plus de la notification exacte, mais il n'y a aucune violation ou quelque chose comme ça. Aucun fichier corrompu de signaler.

Ma belle fille me confirme que l'année dernière, la première fois c'est arrivé alors qu'elle mettait sur son pc des photos de classe de ses filles, reçu sur son smartphone. Coïncidence ou pas ???

Copie du dossier "Image" sur mon pc je les ouvres normalement.

Tu me parles de la nouvelle version de windows 10.
Personnellement, si je ne me trompe pas, sur un pc j'ai la version 1809, et 1902 sur un autre, je n'ai pas pu garder la toute dernière version 1909 (ou quelque chose comme ça), impossible de sortir le pc de veille sans faire un arret brutal et redémarrer le pc, du coup je suis revenu sur la version précédente.

En plus, je ne suis pas à la maison, et donc rien pour pouvoir bricoler dessus.

Encore merci pour ton aide.
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579
Modifié le 6 août 2019 à 07:15
J'ai fait un teste du Disque Dur avec le logiciel que tu m'as conseillé.

Non tu n'as pas utilisé le logiciel que je t'ai indiqué, je t'ai indiqué CrystalDiskInfo pas CrystalDiskMark qui n'a rien à voir il teste les performances en écriture et lecture du disque et ce n'est pas ce qui m'intéresse, il suffisait de cliquer sur les mots en bleu de mon précédent message pour y accéder.
0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
6 août 2019 à 08:26
Desolé bazfile, mais lorsque je clique sur ton lien bleu c'est toujours CrystalDiskMark qui se télécharge.

Peu importe, simplement, à titre d'essai, j'ai téléchargé CrystalDiskInfo directement sur le net et installé sur mon pc actuel. Je suppose qu'il n'y avait aucun paramétrage à faire, mais sur mon pc actuel il m'affiche tout en bleu, sans en comprendre les 4 colonnes de droite.

Quant au pc dont il est question, je ne le verrai qu'en fin d'après midi ou ce soir. Donc aussitôt fait je te tiens au courant, ce soir ou demain matin. Bonne journée
0
bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579
6 août 2019 à 08:32
Il y a effectivement erreur sur le lien de CrystalDiskInfo.
0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
6 août 2019 à 08:38
Pas grave, j'y avais un peu pensé, donc aussitôt que j'ai accès au pc en question, je te dis ce qu'il en est.
0