Ouverture du dossier "Image" renvoie sur le bureau

- - Dernière réponse : h.henry
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
- 12 août 2019 à 09:43
Bonjour,

PC sous windows 1803, de marque HP, 2 ou 3 ans d'age mais je n'ai pas la référence précise du pc.

C'est le pc de mon beau-fils qui la première année à bien fonctionner, puis est arrivé le soucis suivant:

Lorsque dans l'explorateur de Windows on clique sur le dossier "Image" , (clique droit ou gauche) le dossier s'ouvre, les images apparaissent 2 secondes puis le dossier se ferme et on se retrouve sur le bureau.
De même, en faisant vite, simplement faire un clique droit sur le dossier "Image" et de cliquer sur "Copier", ça le fait mais on se retrouve sur le bureau.

J'ai essayé de copier le dossiers "Image" (pas le temps de copier une photo) qu'on se retrouve sur le bureau, de le coller dans "Document", il se colle sous une autre icône" et à l'ouverture de ce nouveau fichier les photos apparaissent 2 secondes et on se retrouve sur le bureau, donc le problème est exactement le même.

J'ai essayé "Ouvrir avec" de changer l'extension d'ouverture des photos pour les ouvrir avec "Paint" le problème est toujours le même

Donc cela c'était produit l'année dernière, la seule solution que j'avais trouvée, avait été une restauration état usine, mais ce même problème était revenu peu de temps après, et la, aujourd'hui je me penche à nouveau sur ce problème.

Donc j'aurai besoin de vos avis.

Problème Disque Dur ??? Possible ou pas ??? je pense plutôt au dossier Image corrompu.

Probleme avec le lecteur de photos de windows ???

Selon ce tuto trouvé ici: https://www.youtube.com/watch?v=jnHODphY7CI
Je pensais faire faire un "Scannow" du pc, pour voir si il détectait des fichiers corrompus,
Seulement, dans le rapporttexte après avoir entré "Cannot", comment savoir quel fichier corrompu commençant pas "cannot" correspond au fichier "Image", tant soit peu qu'il y ait un fichier corrompu correspondant à ce dossier.

Sinon, est ce que cela pourrait provenir d'une photo quelconque qui poserait problème ???

Donc, j'aurais besoin de vos conseils.

Par avance, merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20027
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
5039
0
Merci
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.

h.henry
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1 -
A ton avis, peut-on écarté un soucis matériel ??? Je pense que oui
bazfile
Messages postés
20027
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
5039 -
C'est certainement un problème de l'application de Windows qui ouvre les fichiers images, téinitialise l'application qui ouvre les photos https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/ bien lire la page.
h.henry
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1 -
je verrai ça ce soir
h.henry
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1 -
J'ai essayé de réparer Photo, mais ceci n'a absolument rien changé.
J'ai réinitialisé Photo et toujours aucun résultat.

Je crois que je vais le porter chez un réparateur
h.henry
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
1 -
Bonjour,

Après quelques jours d'absence, je viens te tenir au courant.

J'ai eu l'occasion de parler avec une personne non pas informaticienne de métier mais touchant de très près l'informatique.

Pour cette personne, elle a eu rencontré des soucis de ce genre, mais cela se produisait sur tous les pc avec lesquels elle essayait d'ouvrir ces photos, et cela était du a une seule et unique photo. Ce qui n'est pas tout à fait le même cas que je rencontre, puisque moi je les ouvre très bien depuis mon pc portable.

Elle n'a jamais entendu parler de ce genre de soucis, et le conseil qui m'a été donné, désinstaller "Photos" et de le réinstaller depuis Microsoft. Chose que j'ai fait, sans résultat.

J'ai donc essayé d'installer "ApowerSoft Photo" et de lui attribuer ouverture des .jpg, essai de 2 façons, en laissant "Photo" d'installer et "Photo" désinstallé, aucun résultat.

Donc je l'ai désinstallé et installer "XnView classic", naturellement en lui attribuant l'ouverture des .jpg, résultat inchangé dans le sens d'ouvrir une phcto en simplement lui cliquant dessus, mais en ouvrant "XnView classic" , puis une photo, alors la photo s'ouvre normalement et pas de retour sur le bureau.

Une histoire de fou. donc, pour le moment le pc restera comme ça.

Je considère le problème comme résolu, même si il ne l'ai pas tout à fait.

Je te remercie tout de même d'avoir essayé de m'aider.
Commenter la réponse de bazfile