Conflit avec mon SSD et ma carte mère [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- - Dernière réponse : Alanjo_972
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- 2 août 2019 à 00:49
Bonjour à tous,

J'ai restauré l'image de mon disque dur sur un SSD CRUCIAL neuf. J'ai installé mon SDD dans mon unité centrale. Mais, quand je mets en marche le PC, un écran bleu apparaît durant quelques secondes et il redémarre. Cela se produit en boucle.
Je ne parviens pas à trouver d'où vient ce conflit. Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer de ses lumières à ce sujet ( je continue à chercher de mon coté).

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1656
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
135
0
Merci
Bonjour
il faut faire un clonage du disque dur versr le SSD
et non passer par une restauration d'image
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
18134
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
2559
0
Merci
Slt

Comment cette image a été faite ? Quel logiciel ?

Ensuite booter sur une clé usb ou un DVD contenant le programme de restauration et restaurer l'image (ça marche sans problème) avec le SSD dans le PC et non pas monter le SSD après.

--
Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
0
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tout de suite essayer le clonage du disque dur vers le SSD.

L'image du disque a été réalisée avec le logiciel AOMEI Backupper Standart. Je l'ai déjà utilisé pour créer une image de disque et je fus satisfait du résultat.
Cependant, il est vrai que j'ai installé mon image disque sur le SSD et je l'ai monté ensuite.

Encore merci, je teste tout ça et je vous tiens au courant.
seagate_surfer
Messages postés
1142
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
29 -
Nous sommes d'accord avec le clonage.

Nous espérons que tout se passe bien maintenant.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de Alanjo_972
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
0
Merci
Bonjour,
Merci à Kaumune et aux autres également. C'est sa solution qui était la bonne : il fallait restaurer l'image du disque sur le SSD dans le PC. Et tout fonctionne correctement pas de plantage.

Problème résolu. Merci à tous.
Commenter la réponse de Alanjo_972