Disque non détécté

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai un disque dur interne d'ordi portable que j'ai sorti car il ne fonctionnait plus, je le branche sur un Windows 10 , je ne vois pas le disque , mais lorsque je lance DISKPART je le vois.
Je l'ai branché egalement sur un Linux ou je voyais un message comme quoi la table de partition etait corrompue, mais apres je ne voyais plus le disque.
J'aimerais trouver une solution car les données a l'interieur sont tres tres importantes pour moi.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1557
0
Merci
Bonjour,

Tu met ce disque en position secondaire dans un PC sous Linux, tu pourras voir et copier les fichiers qui s'y trouvent...

Si c'est "Difficile", tu peux utiliser le logiciel "Test Disk" pour réparer les partitions et aussi retrouver tes fichiers en les copiant vers un autre disque... Ce logiciel n'est pas convivial mais très puissant.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
GhostY5406
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
rien a faire...
GhostY5406
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
GhostY5406
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
J'arrive après plusieurs essais à trouver la partition dont j'ai besoin, mais quand il commence à la lire il plante et me met un message : "Could not find any file systems on device"
jeannets
Messages postés
15772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1557 -
Il a quel âge ce disque..??
Je soupçonne qu'il a des défauts et que même sous system MAC il fait des problèmes...

Pourrais-tu faire un test de ce disque physique avec "HD_tune" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055605-hd-tune installé sous windows...

Tu lui fait tester ce disque, en "Benchmarck", "Health", et "Error Scan" C'est assez long ou à faire la nuit. Ce dernier montre les secteurs défectueux... sinon, c'est le test de temps d'accès et la table SMART
Le but est de savoir si ce disque est un support malade ou en bon état..
Et tu les copie ici .
GhostY5406
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Oui meme sur MAC il fait des problémes.
Je vais essayer HD Tune
Commenter la réponse de jeannets