Apple TK 4k+ son "partagé" casque et Haut-parleurs

Fermé
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié le 19 juil. 2019 à 10:01
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 21:21
Bonjour,

Ma belle soeur est malentendante. Pour regarder la TV (Samsung) elle utilise un casque Sennheiser (RS 175) dont elle peut règler le volume, le reste de la famille ecoute le son des HP de la TV.
Ils ont fait l'acquisition d'un boitier Apple TV 4K (une sortie HDMI, une sortie ethernet), et quand ils l'allument si le casque est allumé (connection jack de la TV) il coupe le son de la TV, impossible d'avoir en même temps le casque et les HP.
Ils ont essayé la péritel avec sortie RCA, la peritel avec sortie Jack, un casque bluetooth, rien ne fonctionne, ils ont soit le son TV, soit le son dans le casque. La TV ne propose pas la possibilité d'utiliser en même temps le casque et les HP et je n'ai pas trouvé de règlage spécifique sur l'Apple TV.
Comment faire pour "partager le son" entre les haut-parleurs et le casque. J'ai vu qu'il existait des "extracteurs audio" mais je ne sais pas si cela peut fonctionner avec l'Apple TV4K et quel modèle choisir.
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 juil. 2019 à 10:17
Bonjour,

Hélas ça manque de références précises (encore une fois) donc on ne peut que répondre des généralités.

Normalement dans les menus audio de TV, on peu paramétrer les deux possibilités et dans ce cas, le son sort sur le HP et écouteur en même temps... depuis la TV... mais le casque doit aussi etre branché sur la TV.

Sur l'Apple TV, je ne peux pas deviner comment c'est fait... mais généralement c'est le câble HDMI qui véhicule l'image et le son vers la TV... Donc c'est par la suite, depuis la TV qu'il faut dispatcher..
0
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 1
19 juil. 2019 à 18:50
Bonsoir,
Comme je le dis dans mon message la TV Samsung ne propose pas la possibilité de choisir le mode de sortie du son. Avec son casque branché sur la prise jack de la TV, et en regardant la TNT le son TV n'est pas coupé pour les HP, donc toute la famille peut écouter les programmes.
Cela devient impossible lorsque le boitier Apple TK4K est allumé (une seule sortie HDMI+ethernet). Le boitier est relié à la TV via la HDMI, le casque branché sur la prise jack. Soit le son sort des HP, soit, si le casque est allumé, le son n'est audible que dans le casque.
Comment faire pour "dispatcher le son"aux HP et au casque en même temps depuis la TV ?
Nous avons essayé plusieurs solutions sans résultat. L'extracteur audio pourrait éventuellement convenir, mais lequel choisir ? La Tv a une sortie jack, rca, optique, peritel et USB 2.0
Merci !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 juil. 2019 à 21:21
Bon, commence par donner le modèle de ta TV et aussi le modèle exact de ta Apple box... Parce que là on est dans un dialogue de sourd (excuse les mots).

Il y a des fiches techniques et un guide utilisateur... mais il faut connaitre le modèle pour pouvoir le trouver..
0