Insérer une image dans un tableau Word sans changer la taille de la cellule

Résolu/Fermé
OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 9 juil. 2019 à 04:25
OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 15 juil. 2019 à 22:25
Bonjour à tous,

Je suis sur Word Mac, je voudrais savoir s'il y a moyen d'insérer des images dans les cases d'un tableau, et que ces images s'adaptent directement à la taille de la case.
La plupart du temps les images sont trop grandes et déforment mon tableau, je les insère ou copie-colle puis je rétrécie l'image jusqu'à ce que la case du tableau retrouve sa taille (à peu près) initiale.

S'il y avait une manip à faire, ce serait cool.

Merci à vous.


Configuration: Macintosh / Firefox 67.0

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 juil. 2019 à 07:19
Il serait probablement nécessaire que tu donnes quelques précisions. En particulier la version de Word concernée, son niveau de mise à jour, la version de macOS,..;

A priori, l'ajustement des images est automatique dans les tableaux. Sous réserve d'avoir ajusté en conséquence les "Propriétés du tableau..." Si tu as paramétré les largeurs et hauteurs fixes et décoché la case "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" dans les "Options", les images vont prendre la taille appropriée :

Que se passe-t-il exactement chez toi ? Comment as-tu paramétré les différents points ?

1
OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 30
Modifié le 9 juil. 2019 à 11:49
Hé bien vive les à priori, parce qu'il suffisait en effet que je règle les dimensions sur "fixe" et que je décoche cette fameuse option. Ah ça facilite la vie.
Merci beaucoup Martin!

Et maintenant, après mise à jour de mon ordi, on me dit qu'il faut que je mette à jour mon Word aussi, voilà autre chose...

A bientôt (peut-être sur une prochaine question sur la mise à jour de Word lol).
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
9 juil. 2019 à 11:55
OrelTr :
après mise à jour de mon ordi, on me dit qu'il faut que je mette à jour mon Word aussi, voilà autre chose...


Tu n'as pas précisé de quelle version d'Office il était question. Mais cette suggestion de "mettre à jour" fait penser à ce qu'on observe avec Office 2011. Ce n'est qu'une incitation à passer à la version actuelle, sachant que dans la prochaine mouture de macOS les applications 32 bits ne seront plus acceptées.
0