Menu

Insérer une image dans un tableau Word sans changer la taille de la cellule [Résolu]

Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- - Dernière réponse : OrelTr
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
- 15 juil. 2019 à 22:25
Bonjour à tous,

Je suis sur Word Mac, je voudrais savoir s'il y a moyen d'insérer des images dans les cases d'un tableau, et que ces images s'adaptent directement à la taille de la case.
La plupart du temps les images sont trop grandes et déforment mon tableau, je les insère ou copie-colle puis je rétrécie l'image jusqu'à ce que la case du tableau retrouve sa taille (à peu près) initiale.

S'il y avait une manip à faire, ce serait cool.

Merci à vous.

Configuration: Macintosh / Firefox 67.0
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
506
1
Merci
Il serait probablement nécessaire que tu donnes quelques précisions. En particulier la version de Word concernée, son niveau de mise à jour, la version de macOS,..;

A priori, l'ajustement des images est automatique dans les tableaux. Sous réserve d'avoir ajusté en conséquence les "Propriétés du tableau..." Si tu as paramétré les largeurs et hauteurs fixes et décoché la case "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" dans les "Options", les images vont prendre la taille appropriée :

Que se passe-t-il exactement chez toi ? Comment as-tu paramétré les différents points ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OrelTr
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
33 -
He bien je viens de vérifier et je lis "Microsof Word 2008" J'ai essayé de rechercher des mises à jour en passant par "Aide" mais on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour l'instant pour mon logiciel Microsoft, sans doute trop vieux.
Du coup je suis actuellement en train de télécharger "la dernière version d'Office pour Mac" que j'ai trouvé sur support.office.com
Aliboron Martin
Messages postés
2606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
506 > OrelTr
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Office 2008, en effet, c'est un peu (beaucoup) dépassé. Il n'y a évidemment plus de mises à jour (depuis déjà plusieurs années). La version 12.3.6 est la version "finale".

Si tu télécharges "la dernière version d'Office pour Mac", tu auras la version 2019 mais ce sera évidemment payant (voir sur cette page les différentes offres).
OrelTr
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
33 -
J'ai la version 13.3.3 de 2008.
Et oui pour la dernière version que je viens de télécharger, c'est bien ça, il faut payer. Y a-t-il d'autres versions? Non payantes?
Si non autant que j'achète la dernière non?
Aliboron Martin
Messages postés
2606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
506 -
Oui, normal, c'est toute la différence entre les mises à jour et les mises à niveau (en anglais, c'est plus facile à distinguer entre Updates et Upgrade). Après la version 2008, il y a eu la version 2011 puis 2016 et maintenant 2019.

Pour la version 2019, il faut être sous High Sierra ou Mojave (en principe, ce peut aussi aller avec Sierra, mais ça n'est pas toujours évident). Avec la prochaine version de macOS, Catalina, en principe à l'automne, les versions 32 bits ne seront plus acceptées, donc plus de versions 2008 ou 2011 (pour 2016, je en sais pas, il est possible qu'il y ait encore du code en 32 bits).

En "non payant", il te faut regarder du côté de LibreOffice et autres avatars de OpenOffice. Ou plus simplement les applications fournies avec le Mac, Page, Numbers et Keynote, si tu n'as pas besoin de fonctionnalités avancées...
OrelTr
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
33 -
Je suis maintenant sous Mojave version 10.14.5.
J'ai besoin de Microsoft office essentiellement pour Word que j'utilise beaucoup (et je ne me vois pas changer) et occasionnellement pour Excel et PowerPoint.
Je pense que je vais faire l'essai d'un mois pour enchaîner ensuite sur un abonnement annuel office 365 famille.
Commenter la réponse de Aliboron Martin