Mon disque dur habituel n’est plus reconnu par mon mac

Résolu/Fermé
Thierry - 9 juil. 2019 à 08:29
YOYOSEMITE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 10 juil. 2019 à 04:28
Bonjour,
En branchant mon disque dur habituel (Samsung m3) sur mon mac ,ce dernier me dit qu’il ne le reconnaît plus !!!!quand je le rebranche via une passerelle sur ma TV, il n’est plus détecté,alors qu’hier encore tout était ok. La seule chose que j’ai faite a ete d’essayer de l’utiliser sur une autre TV (sans succès d’ailleurs). J’ai essayé avec un autre Mac, mais même message (ce DD n’est pas lisible par cet ordi)Il a l’air de fonctionner (lumière bleue clignotante). J’ai stocké des photos dessus et ne voudrais pas tout perdre Merci de me dire ce que je peux faire
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 juil. 2019 à 09:07
Bonjour,

Ouvres Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) est-ce que tu le vois dans la colonne de gauche ? si oui, tu le sélectionnes, quelles sont les informations, qui apparaissent à droite ?
@+
0
Merci Dede74000. Tout d’abord merci pour ton aide

Oui il apparaît. Samsung M3 portable média 500,1 Go ....
disk 2 s2. 1,03 Go
disk 2s2 499, 07 Go avec une barre d’etat
Emplacement : externe.
Connexion : usb
État. S. M . A. R .T : non géré

Cdlt. Thierry
0
Bonjour,
Merci Dede74000. Tout d’abord merci pour ton aide

Oui il apparaît. Samsung M3 portable média 500,1 Go ....
disk 2 s2. 1,03 Go
disk 2s2 499, 07 Go avec une barre d’etat
Emplacement : externe.
Connexion : usb
État. S. M . A. R .T : non géré

Cdlt. Thierry
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 9 juil. 2019 à 13:50
OK mais, tu ne me dis pas quel en est le format et c'est le plus important car, le fait de l'avoir branché sur une TV, peut l'avoir transformé. 2tait-il lu précédemment, sur cette même télé ?
Dans l'utilitaire de disque, après sélection de ton disque, tu as un menu "infos" cliques dessus pour avoir toutes les informations du disque.
Tu n'as pas dit sous quel OS tu es.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
Bonsoir Dede 74000,
Finalement , c’est en voulant le branchervia un décodeur canal + que le pb est survenu car je pensais montrer des photos stockées sur le DDE. Paraît il que canal + crypte le disque pour le rendre inutilisable. Je peux le réutiliser en le formatant mais mes données sont paraît-il définitivement perdues. Qu’en penses-tu ?
Merci pour ta réponse. Pour info, OS HIGH SIERRA.
CDLT. THIERRY
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 9 juil. 2019 à 17:55
Bonsoir,

Formater efface le disque et tu perds toutes les données qui sont stockées dessus.
Il y a, peut-être, une solution de récupération mais, il faut que tu me dises que est le format actuel de ce disque.
Tu branches ton disque sur ton Mac, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes la partition de ton disque externe, celle qui se trouve en dessous du nom du fabricant du disque et tu cliques sur le menu "Infos", comme sur cette photo d'écran, tu auras la fenêtre des infos et tu me dis quel nom de fichier est noté.



cliques sur la photo pour taille réelle

@++
dede
0
YOYOSEMITE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
10 juil. 2019 à 04:28
Bonjour Dede 74000,

Un peu pressé par le temps, j’ai finalement reformaté avec succès le DDE aux normes Mac (os étendu) . J’ai bien entendu perdu mes données.
J’ai appris qu’il y avait en effet une solution de type Recovery mais assez onéreuse et non garantie.
Je tenais à te remercier infiniment pour ton coup de main et ta disponibilité suite à mon problème.
Bonne continuation à toi.

Bien cordialement. Thierry
0