Menu

Portabilité

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 22:36
Bonjour, j'ai voulu changer d'opérateur internet(sosh groupe "orange" mais je me suis rétractée dans les délais. Le nouvel opérateur a donc écrasé ma ligne mais maintenant, je ne peux plus faire de tests d'éligibilité car ma ligne écrasée était trop ancienne. Je me suis donc rendue chez Orange (donc france télécom), on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire sauf si je prenais un contrat chez eux.
Je suis coincée, que puis-je faire?
Merci pour vos réponses.


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15384
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1477
2
Merci
Bonsoir,

Sur ce site tu peux faire ton test d'éligibilité http://www.degrouptest.com/test en principe en donnant ton N° de téléphone historique...
Tu peux très bien donner que le N° et pas l'adresse..

Et tu y trouveras une liste d'offres

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, Jeannets mais cela ne fonctionne pas.
jeannets
Messages postés
15384
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1477 -
Oui, je suis désolé, j'ai fais l'essai avec mon ancien N° France Telecom d'il y a 5 ans et ça fonctionnait (dans mon cas)

Si tu veux avoir une idée de débit possible et d'eligibilité, tu peux faire le test avec un N° du voisinage... La longueur de fil et les elligibles seront identiques.. Ce n'est qu'une suggestion, car ce n'est pas bien reglo.

ce n'est pas bien normal qu'ils écrasent ta ligne, ils devraient la rétablir, mais il faut peut etre attendre..
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
1470
1
Merci
Bonjour,

Chez qui au départ ?
(orange ?)

C'est chez sosch que vous vous êtes rétracter ?

Oui c'est pas super clair.

On est chez un opérateur X et vas vers Y .
Sur demande Y s'occupe de la portabilité et chez X vous n'avez plus de compte client et plus de numéro.
Vous résilié chez Y , c'est lui qui a votre numéro ou identifiant de ligne.

Ensuite vous dites que le numéro orange vous est interdit.
Pas possible, sauf si vous composez un numéro réservé au client.
Il faut faire le numéro basique, comme tout non client.
Bonjour gugu01, j'ai fait aussi le numéro basique et idem, refoulée (même avec mon tél portable). Je suis chez free et je voulais aller chez Sosh et c'est depuis ma rétractation que plus rien ne va.
gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
1470 > Thalie59 -
Tu dis plus haut :
sosh groupe "orange" mais je me suis rétractée dans les délais

Donc tu étais chez free et tu as résilié
Chez soch souci pour trouver ta ligne et la aussi tu as résilié.

Donc tu n'es chez plus personne et plus de ligne.
Alors comme déjà dit, tu appel l'opérateur que tu veux ou plusieurs pour comparer, et avec ton adresse, nom, ... il retrouveront ta ligne et te dirons se qu'il peuvent te fournir (débit, fibre ou adsl ...) et leur forfait.

Orange pour ton histoire est bien accessible au 39 00.

Tu as peut être résilier ton portable en même temps.
Il est OK pour d'autre appel ?
Commenter la réponse de gugu01
0
Merci
Merci de ton aide. Quand je contacte France Telecom, on me répond : Vous n'êtes pas autoriser à appeler ce numéro. Vraiment, je ne sais plus quoi faire.
brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748 > gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Salut,
je pense que même ce type d'offre passe obligatoirement par une box (qui ne sert qu'à ça éventuellement) aujourd'hui, vu la fin des installations de téléphonie RTC.
gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
1470 > brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Salut Brupala
l 'abonnement principale a 17 euro n'as pas de boxe ou autre, d’après petites lignes.
Si produit toujours "affiché" chez orange, c'est qu'il n'ont pas encore arrêté et n’arrêteront sans doute pas.
Mais s'adapterons en fournissant un petit boitier pour passage ip vers 2023 jusqu’à 2030 et fin du rtc.

Orange vends les abonnements classique sur prise murale, pour l'instant classique, qu'ils adapteront d'ici 4 a 11 ans.
Par contre ils ont peut être arrêté la création de nouvelle ligne physique rtc , style maison neuve a relier.

Je le vois en se sens, après je vais pas m'acheter un abonnement classique juste pour voir. ;-)
brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748 > gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Non,
c'est plutôt l'inverse, ils construisent toujours des lignes physiques (boucle locale cuivre) mais elles ne sont plus reliées à un central téléphonique, directement à un DSLAM et il fournissent ou fourniront, je n'ai pas encore vu de réalisation pratique depuis le 15 novembre dernier, un boitier pour relier le téléphone au DSLAM via une connexion ADSL afin de contourner le RTC, donc le central téléphonique, qui lui sera démonté à partir de 2023.
Sur prise murale, ça ne veut rien dire, il peuvent coller leur boitier au DTI et repartir juste derrière sur le vieux câblage téléphonique afin de distribuer sur plusieurs postees, ce qu'il leur faut en plus c'est une prise électrique.
Tu ne veux pas te construire une résidence secondaire pour faire le test ?
gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
1470 -
c'est plutôt l'inverse
He non ...
arrêté la création de nouvelle ligne physique rtc
je voulais dire par la , la même chose, il passera du récent dans le tuyau, pas de l'ancien Adaptation chez eux ;-) Quoi que, ça change peut être rien si centrale non adapté.
Sur prise murale, ça ne veut rien dire, il peuvent coller leur boitier au DTI et repartir juste derrière
Idem c'est l'adaptation coté particulier.

Tu ne veux pas te construire une résidence secondaire pour faire le test ?
Je veux bien, tu me l'offre pour mon anniversaire par exemple?
(vue la tournure :-) )

Enfin la vente de l'abonnement basique, que téléphone, existe et existera toujours.
Le réseau vas technologiquement changer entre 2023 et 2030 pour passé en ip.
brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748 > gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
Oui,
ligne physique RTC, ça ne veut rien dire aujourd'hui.
on parle de boucle locale cuivre ou boucle locale radio ou boucle locale fibre.
RTC, c'est une autre notion derrière, qui n'existe que sur ligne cuivre (ou radio un peu encore aussi voir mic, faisceaux hertziens)
Bref, ce qui est fini aujourd'hui c'est le RTC, donc le central téléphonique numérique tel quil existe depuis les années 80, pour être remplacé par des passerelles TOIP..
Bon, j'arrête là car on dérive grave de la question initiale, mais on peut en discuter dans une nouveau sujet si tu veux.
PS,
c'est écrit et c'est juste,
nouvelles lignes RTC dans l'article de Félix pas nouvelles lignes physiques RTC, comme tu l'écris.
Commenter la réponse de Thalie59
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748
0
Merci
Salut,
tu parles de forfait adsl, je ne vois pas bien le rapport avec ton titre: portabilité.
Le portage d'un numéro fixe est la conséquence d'un changement de fournisseur ADSL, pas la cause.

car ma ligne écrasée était trop ancienne
Quel est cet argument étrange ?
ça ne tient pas debout.

Après, tu n'as pas besoin de faire de test d'éligibilité pour prendre un abonnement ADSL fournir le numéro NDI est suffisant, et lui ne change jamais, tant que tu ne déménages pas.
pour ce qui est de ton opérateur téléphonique, tu peux savoir ce qu'il en est faisant une demande de RIO, tu auras les informations sur qui route ton numéro ou pas.
Si le 3179 ne fonctionne plus, tu peux essayer avec les 08: https://www.resilier.com/guides/telecommunications/rio-telephone-fixe
Voir l'histoire du délai de 40 jours, si il n'est pas passén Free doit toujours te fournir le RIO.
Tu veux revenir/rester chez Free ou pas ?
Si la connexion Free a été écrasée (à tort du coup) Free doit pouvoir la récupérer si tu n'avais pas résilié chez eux, sinon, il faudrait reprendre un abonnement en indiquant le même numéro de ligne

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonsoir,
Je remercie tout le monde d'avoir essayé de m'aider.

Non, je n'ai pas changé de fournisseur (je me suis rétractée avant).
Ma ligne est trop ancienne, c'est la réponse que Free m'a donné.

Si, j'ai besoin d'un test d'éligibilité pour changer d'opérateur (je me suis rendue cet après-midi chez 2 d'entre eux) et ils ne sont pas parvenus à me faire un abonnement box.

Je me fais refouler en appelant le 3179 et les 08.

Et pour finir, je suis encore chez Free puisque je ne peux pas souscrire ailleurs. Ce n'est pas la simple box, c'est la Révolution.

Merci. Bonsoir à vous.
gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
1470 -
Je me fais refouler en appelant le 3179 et les 08.

Connait pas mais sur le net cela donne :
3179, le numéro magique pour changer d’opérateur mobile

Faut pas appeler des conneries de numéro comme ceci , mais les vrai numéro des opérateurs.
( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple)

(je me suis rendue cet après-midi chez 2 d'entre eux) et ils ne sont pas parvenus à me faire un abonnement box.

T'es allé chez qui ?
Ils trouvent pas ta ligne ?

Et pour finir, je suis encore chez Free puisque je ne peux pas souscrire ailleurs.

Ca veux rien dire , car si avant rétractation chez soch, la procédure a été lancer pour transfert ligne, tu serrai donc chez plus personne.
Internet free fonctionne toujours ?
Tu les appel , pour vérifié que tu es toujours client chez eux ?

Et si il te fournisse c'est qu'il connaissent le chemin jusqu’à chez toi, donc ils savent.
brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748 > gugu01
Messages postés
9835
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
l'ensemble n'est pas faux sauf le 3179,
c'est un robot qui fournit directement sans formalités le RIO pour porter un numéro, il est préconisé par tout le monde, par contre, il faut le faire de la ligne à porter, donc qu'elle soit active.
C'est vrai que thalie là n'est pas ce qu'on fait de plus coopératif en virant systématiquement toutes les propositions avec des motifs un peu vaseux et des imprécisions à tous les étages.
On se demande en fait ce qu'elle cherche exactement.
brupala
Messages postés
84568
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
7748 -
Chez Free ...
la freebox fonctionne toujours ou pas ?
si tu es chez Free, ils doivent réparer ta connexion si elle ne fonctionne pas .
c'est tout.
Commenter la réponse de Thalie59