À 11 ans j'écris un livre

agathaogerarditi - 4 juil. 2019 à 17:48
 DarthLighter - 22 juil. 2019 à 15:11
Bonjour

Ça fait un mois que j'ai commencé à écrire un livre, je n'abandonne pas facilement habituellement mais j'ai tout de même peur de continuer sachant que je n'ose le dire à personne or mis ma meilleure amie et que je n'ai que 11 ans . Ma meilleure amie en a 14 et elle a vraiment apprécié l'extrait que je lui ai fait lire. Ça a beau lui plaire à elle ça ne plaira pas forcément aux éditeurs, alors j'aimerais savoir si cet extrait vous plaît. Dites vraiment ce que vous en pensez:

je caresse lentement ma plaie qui me coupe la joue en deux puis ramène mes doigts devant mes yeux, du liquide épais et rouge si trouve. j'aurais aimé trouver une pharmacie pour pouvoir acheter des pansements pour la faire cicatriser et être au chaud à l'instant mais ce n'est pas le moment de penser à moi je prends vite un mouchoir et du scotch que j'avais emporté avec moi et je repars en boitant.

S'il vous plaît ne jugé pas l'orthographe car j'ai DICTÉ se texte à mon clavier. Pareil pour la ponctuation

Bonne soirée

Agatha
A voir également:

2 réponses

Patrick-Lyon Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
Modifié le 6 juil. 2019 à 21:35
Bonjour Agatha,
Je suis ravi de savoir que tu écris un livre.

Evidement, un livre entier ne peut se juger sur un simple extrait de quatre lignes.

Mis à part l'orthographe (auquel il faudra songer à y apporter une attention vigilante, et la ponctuation également), l'extrait en lui-même est bien rédigé. On peut visualiser le personnage et la scène, ce qui est excellent.

Pour le reste, comme nous ne connaissons pas le contexte, il est impossible d'en dire plus. Hormis quelques recommandations générales que tu connais peut-être déjà :

- L' orthographe et la ponctuation. Savoir où commence et où finit une phrase.
- Garder une cohérence au long du roman (par exemple que le personnage ne soit pas grand au début et petit à la fin).
- Eviter les répétitions.
- Essayer d'employer d'autres mots que faire pour désigner une action.

Cela dit, je te souhaite une belle aventure avec ce roman.

Patrick Huet - écrivain.

1
Merci beaucoup pour votre enthousiasme.
Je ferais d'avantage attention aux points importants que vous avez cités.
Merci encore vous m'avez redonner beaucoup de courage
0
Bonjour,

Citation :
"Ça a beau lui plaire à elle ça ne plaira pas forcément aux éditeurs, alors j'aimerais savoir si cet extrait vous plaît."

Je pense que le plus important n'est pas que ça plaise aux éditeur mais que ça te plaise à toi avant tout.
Tu dois prendre du plaisir en écrivant !

Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger la mise en situation. Je suis un lecteur assidu et je me mets facilement à la place du héros. Le mieux, c'est quand la situation est bien décrite. Ca permet aux lecteur de rentrer dans l'histoire et de vivre l'aventure avec le héros. Le petit extrait que tu nous as fourni m'a plu et m'a permis malgré sa petite taille de me mettre dans la peau du héros.

Et j'avoue que cet extrait m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus :)

Cdt.
1
DarthLighter
22 juil. 2019 à 15:11
Cependant attention !
Trop de détails devient barbant et coupe le lecteur de l'histoire.
Il faut trouver un équilibre.
0