Menu

Connecter un ancien home cinéma [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 18:18
Bonjour,
Je possède un home cinéma JVC RX 5042, je souhaiterais le relier au nouveau décodeur canal 4K ....ou à la télé,...
le plus facile des deux ...
J’ai relié un câble optique sur le port s/pdif du décodeur vers le port digital 2 de mon home cinéma mais je n’ai aucun son .... je possède également une télé Toshiba REGZA 32LV733F j’ai essayé également de relier le port s/pdif de la télé vers le port digital2 du home cinéma et rien ....
Je pense qu’il manque un réglage à faire ou sur le branchement avec la télé ou sur le branchement avec le décodeur ou sur le home cinéma ... pourriez vous m’aider ..?
Par avance merci .
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
14
0
Merci
Salut,
Quand tu branches le câble S/PDIF à l'ampli (allumé), est-ce que cela coupe le son déjà existant, ou non ?

Vérifies sur ton ampli que tu as bien la bonne source de sélectionnée (analog (RCA) et digital pour l'audio numérique, et la source CD, TV...).
Les HP sont bien branchés également ? Entends-tu un son de fond en montant le volume ?

Tu peux aussi essayer de relier l'ampli en RCA à la télé, (prises rouges et blanches à côté des rouges/bleu/vert sur la télé).
Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide,
Je regarderai tous ça demain aprem en rentrant boulot ..
J’entent en effet comme un sifflement dans les enceintes.j’ai un dvd de branché dessus qui fonctionne et lorsque je branche mon portable également tous fonctionne correctement.
Mais je pense qu’il me manque le bon réglage à partir de l’ampli..
Cdt
Commenter la réponse de AluMinioume
Messages postés
72338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2885
0
Merci
Et je me permet d'ajouter que parfois, il y a un réglage à faire au niveau du menu audio de la TV pour activer la sortie optique , " haut parleurs extérieurs " par exemple .
Quant aux RCA de la TV , ce sont des entrées et non des sorties ( flèche qui rentre dans le rond )
Et en dernier lieu :
Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta chaine a une entrée RCA
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :

Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer, le mieux est de mettre le son du home assez haut, avantage : tu règle le volume avec la télécommande de la TV...;)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
fmq
Messages postés
3526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
167 -
salut andy

d'apres la doc que j'ai trouvé
la tv toshiba a meme une sortie son rca apellée "variable audio output"
a confirmer

cia ciao
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
3526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
167
0
Merci
salut les jeunes

a essayer pour l'entrée optique

sur l'ampli
selectionner source CD

appuyer sur "input digital"
pour faire apparaitre "DIGITAL AUTO"

cia ciao

Andy31200
Messages postés
72338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2885 -
...ou "digital 2"...;)
Commenter la réponse de fmq
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
0
Merci
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire tous ce qui m’a était dit, et je pense qu’il s’agit d’un réglage à faire sur le home cinéma je vais regarder la notice tous reprendre à zéro et dès que ça fonctionnera je vous tiendrais au courant encore merci à tous
Gueil89
Commenter la réponse de Gueil89
0
Merci
Bonjour, je voulais remercier les personnes qui m’ont aidé à résoudre mon problème avec mon décodeur et mon home cinéma tout est branché correctement grâce à vous et encore merci à tous ????????

Il fallait que je reprenne la notice ( de 2004) et que je passe sur digital auto puis le mettre en DVD DIGITAL ...et ça marche
Encore merci
Commenter la réponse de Guiel89
Messages postés
72338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
2885
0
Merci
Mais de rien, sympa d'être repassé et reviens si autre question, celle ci mise au vert ...;)
Commenter la réponse de Andy31200