Mon pc portable ne veut plus s'allumer

Fermé
Ilems Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - Modifié le 30 juin 2019 à 10:15
Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 30 juin 2019 à 20:51
Bonjour,
Mon pc portable HP, HEWLETT PACKARD, X360, B&o que j'ai eu au lycée (région Occitanie) ne veut plus s'allumer.
Hier soir, j'étais dessus (il marchait assez bien), je l'ai mis en charge, et mis sur une surface plane et stable. Je l'ai laissé ainsi environ 10 min, ouvert. Lorsque je suis revenue, l'écran été noir, et il ne chargeait plus (alors que c'était bien branché et que le chargeur marche toujours). J'ai essayé de le rallumer, cela n'a pas marché. J'ai essayé avec d'autres chargeurs, même résultat.
J'ai peur que cela soit du à une surchauffe ou quelque chose comme ça. (Avec la canicule....)
Je ne peux pas perdre mon pc, j'en ai souvent besoin, et j'ai beaucoup de choses dessus.... Je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre...

J'ai voulu enlever la batterie comme certains l'ont conseillé à d'autres, mais je ne sais pas comment on l'enlève, je crois que la batterie de mon pc est intégré... Je l'ai tourné, puis enlevé les vis, mais je trouve pas ce qu'il y a à déboiter, pour ça, que je suppose que c'est intégré...

Auriez-vous une/des solution/s à mon problème ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il remarche ?

Dans le cas où aucune solution ne fonctionne, pour le faire réparer par un pro (réparateur), je dois me tourner vers qui ? Et cela coûterait approximativement combien ?

Si je m'en achète un autre, combien un pc portable coûte environ ?
Et comment je pourrais récupérer les éléments (fichiers, musique, films, vidéos,...) que j'ai sur mon pc portable s'il ne marche plus ?

C'est assez urgent...
Je vous remercie de votre compréhension, et espère avoir les réponses à mes questions.

1 réponse

Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 17
30 juin 2019 à 15:16
Bonjour,
Où en es-tu de tes recherches ? Je sais que certain ordi ont des problèmes de redémarrage après une mise en veille automatique. Il suffit (parfois) de rester appuyé longuement sur le bouton de mise sous tension (marche/arrêt) pour qu'il quitte la veille.
14
Ilems Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 1
30 juin 2019 à 19:32
Bonsoir,
J'ai trouvé comment enlever la batterie.
Je pense que c'est due à une surchauffe, mon pc chauffe vite et avec cette chaleur... Après ce n'est qu'une supposition.
0
Ilems Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 1
30 juin 2019 à 19:39
Je vais essayer d'enlever la batterie, et appuyez 30 secondes sur marche/arrêt comme certains le conseil dès que je pourrais. Car juste rester appuyé sur marche/arrêt (sans rien faire d'autre) ne fait rien. Dans le cas où c'est vraiment la batterie, je verrai si je change juste la batterie ou autre... Merci.
1
Bk29 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 17 > Ilems Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 20:51
Très souvent et partout on trouve des réparateurs qui peuvent tester ta batterie et l'alim de ton ordi.
Des magasin style Boulanger, Darty peuvent le faire, même si l'appareil ne vient pas de chez eux, mais il faut se renseigner au comptoir des réparations car avant même de l'ouvrir ils peuvent demander 30 € de frais ....
1