Quand mettre à jour les composants de son PC ?

- - Dernière réponse : epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 28 juin 2019 à 14:59
Bonjour,

Je pensais remplacer certains composants dans mon PC, notamment processeur, carte mère et mémoire, mais je vois qu'il va bientôt arriver de nouvelles technologies (PCI Express 5.0, USB 4.0, Intel Core gravés en 10nm, ...).
Vaut-il mieux acheter tout de suite ou attendre ?

Voilà le kit d'évolution qui me tente : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10118644.html
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744
1
Merci
"Vaut-il mieux acheter tout de suite ou attendre ? " .

A mon avis, non. Les CPU gravés sont attendus pour l'année prochaine. C'est AMD qui va sortir bientôt (le 7/07/2019) des CPU gravés en 7 nm, supportant le PC-E 4.0.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de epango
Messages postés
16211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1705
1
Merci
Bonjour,

Donc ce PC est une tour..
En somme, ce n'est pas vraiment une évolution, mais un changement de tout l'intérieur vital, Tu pourrais le faire aussi avec n'importe quel carte, Ram et processeur venant d'ailleurs... En restant compatibles entr'eux.

Ne te polarise pas sur l'USB 4, voir même 3 ça ne sert à rien... ce que tu branche dessus ne possède pas la rapidité correspondante.

Vouloir attendre pour acheter le dernier cri, n'est pas toujours le meilleurs choix... Tu essuie les plâtres; alors que du matériel éprouvé a été bien déverminé... Mais tu fais comme tu veux, si tu es accroc du "Last one" ou du "top Five".

Il faut savoir que sur cette opération, tu devra réinstaller Windows...
Tu ne parles pas du disque dur... Pour partir sur des bases saines, il est conseillé de tester l'absence de défauts du disque dur, avant de reconstruire du Neuf dessus.

Pour acheter maintenant ou plus tard, c'est toi qui décide de tes budgets... C'est un report permanent vers la prochaine fois..!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744 > Zapoux
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Tout d'abord notre ami veut pinailler. On dit aussi bien PCI-E norme 3.0 ou gen3.0. On sait de quoi veut- parler. Passons!

Pour les résultats du kit dans les jeux, tout dépendra de ce que tu as comme CG. Il ne faut pas compter sur le PCI-E 5.0 puisque même le PCI-E 4.0 ne va sortir, du moins pour les produits grand public, que le 7/07/2019 avec les Ryzen 3000 et les chipsets 570 d'AMD.
Zapoux
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
> epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
J'ai une GTX 970, elle fait encore le taff mais je pense que d'ici 1 ou 2 ans, ça va être chaud. C'est pour ça que je cherche un kit pouvant supporter les prochaines générations de cartes graphiques.
Et si, comme tu dis, le PCI-E 5.0 n'est pas prêt de sortir pour le grand public, il vaut mieux que j'achète maintenant ?
epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744 -
Ce n'est pas mal ce kit. Il y a les produits AMD qui vont sortir dans quelques jours. Si tu n'es pas anti-AMD, tu pourras attendre pour voir ce que ça donne. Sinon, tu prends ton kit et économiser pour avoir une CG plus performante. Une nVIDIA RTX2060 ou RTX2070.
Zapoux
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
> epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Je dirai pas que je suis anti-AMD mais c'est mon manque profond de connaissances (et ma flemme d'apprendre aussi) envers cette marque qui me fait préférer Intel et Nvidia.
Et le choix des RTX, c'était un peu l'idée, donc tu me confortes dans mon choix.
epango
Messages postés
28981
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2744 -
Pour ce qui concerne la base des plates-formes (CM et CPU), il semble qu'AMD va prendre une petite avec ses Ryzen 3000. Mais il faut attendre le 7 juillet pour voir si c'est confirmé. Evidemment, ils seront relativement chers d'autant plus qu'Intel baisse les prix de certains de ses processeurs pour contrer AMD.
.
Commenter la réponse de jeannets