Commande showroomprivée livré mais rien dans la boîte au lettre.

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
showroomprive_serviceclients
Messages postés
550
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour,
J’ai fait une commande sur showroomprivée qui a été soi disant livrée 19 juin sauf que rien dans la boîte au lettre.
J’ai contacté le service client qui a vérifié auprès de colissimo, je reçois un mail ce jour répondant qu’il a été livré.
Quels sont mes recours?

Merci d’avance pour votre réponse.

9 réponses

Messages postés
7251
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2316
Bonjour,

Vous devez faire une réclamation chez Colissimo qui fera une petite enquète.
Si Colissimo confirme la livraison, vous devez faire une réclamation chez le vendeur qui est légalement responsable de la commande jusqu'à reception.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019

Merci pour votre réponse.
J’ai fait une réclamation à colissimo, j’attend toujours une réponse.
J’ai appelé showroomprivée qui devait contacter colissimo pour confirmer ou non la livraison. Apparemment ils ont eu une réponse avant moi qui confirme la livraison.
fermiparadoxx
Messages postés
7251
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2316
Dans ce cas, Showroomprivé doit vous rembourser ou réexpédier la commande (Avec ce site, c'est pas gagné).
Messages postés
5573
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
871
Bonjour
la loi est claire, le vendeur est responsable du bon acheminement du colis donc à défaut d'une preuve tangible (signature et pas un simple gribouillis), tu peux exiger de showroomprivé qu'il te livre le colis comme prévu, ce n'est donc pas a toi de contacter colissimo mais au vendeur
fermiparadoxx
Messages postés
7251
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2316
Chez Colissimo, il existe un formulaire de réclamation, réservé au client final....
Il vaut mieux donc prendre les devants soi-même.......
elgazar
Messages postés
5573
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
871 > fermiparadoxx
Messages postés
7251
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019

personnellement je fais une réclamation directe au vendeur par téléphone ou par LAR (si il ne veut rien entendre) lui laissant 8 jours pour la livraison sous peine une fois le délai dépassé d'une action en justice.

comme les vendeurs savent très bien qu'ils perdront à chaque fois si il y a un jugement, que cela va leur couter de l'argent (le prix du colis plus un dédommagement) , je n'ai jamais eu besoin d'aller en justice et mes colis sont maintenant toujours livrés en temps et en heure a croire qu'ils ont une étiquette client chiant à livrer en priorité pour avertir leurs transporteurs
fermiparadoxx
Messages postés
7251
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2316
Moi j'ai fais une réclamation chez Colissimo il y a quelques mois, puis chez le vendeur.
Le vendeur n'a fait aucun problème pour me renvoyer la commande le même jour.
Messages postés
550
Date d'inscription
mardi 16 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
6
Bonjour Vero8288,

Navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

Merci,
Diana