Bug de sélection sur Windows 10

Résolu/Fermé
Lus0rius Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - Modifié le 12 juin 2019 à 11:51
 Ksie - 13 juin 2023 à 19:31
Bonsoir,

Depuis 2 jours, j'ai un problème qui gêne énormément ma navigation sur Windows :
Dans tous les programmes récents affiliés à Windows (Edge, les paramètres, parfois le menu Démarrer, etc...), lorsque je clique sur un champ ou un bouton, la sélection se déplace sans que je ne fasse rien vers en haut à gauche. Il m'est donc presque impossible de taper au clavier dans lesdits champs ou de sélectionner ces boutons. Cela ne se produit en revanche pas lorsque j'écris dans les champs qui ne sont pas associés aux programmes-mêmes (ex. j'arrive sans problème à écrire ici). Je précise que débrancher mon clavier ne résout pas le problème. J'ai également réinitialisé le lecteur où Windows est installé, sans succès.
J'ai pu tant bien que mal (avec du tryhard) télécharger OBS pour enregistrer mon écran et j'ai donc pu réaliser une petite vidéo pour que vous puissiez vous représenter le bug :
https://www.youtube.com/watch?v=etUrfAD48aw&feature=youtu.be

EDIT: Je précise également que dans le même temps ma souris ne s'affiche plus sur les jeux en plein écran. Il m'est donc impossible de jouer puisque je ne peux même pas changer les paramètres de ces jeux pour les mettre en fenêtré.

Je remercie d'avance ceux qui prendront du temps pour m'aider et m'excuse si le problème a déjà été traité ici,

Lus0

Configuration: Windows 10 17134 / Intel Core i5-4460 / Nvidia GeForce 750 Ti
A voir également:

1 réponse

Lus0rius Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 6
12 juin 2019 à 15:29
Note aux intéressés : ne jamais laisser de paquet de corn flakes sur une manette d'Xbox branchée au PC, de peur qu'il n'appuie sur l'un des joysticks et ne crée le peudo-bug qui m'a fait m'arracher des cheveux.

Oui, je suis un gros débile.

Problème résolu, si l'on peut dire qu'il y avait un problème...
6

Je suis mort de rire, je cherchais sur le net en quête de réponse, jusqu'à trouver votre commentaire, et il se trouvait que c'était la solution (maudit manette)  Merci d'avoir cherché pour moi cela dit.

1

4 ans plus tard, une nouvelle grosse débile a le même problème et le résout grâce à votre message.

Merci de l'avoir mis !

0