Google Sheets ne copie plus les formules

Fermé
Aouistiti - 31 mai 2019 à 17:54
 alm33 - 1 juin 2019 à 08:49
Bonjour à tous,

Je tiens mes comptes sur un fichiers Google sheets (A=date, B= intitulé, C=débit, D=crédit, E=solde) depuismon téléphone (Galaxy S9).

Depuis quelques temps, je remarque que G Sheets ne copie colle plus ma formule (par exemple : =E3+(C4+D4) ), mais copie en texte brut...

En effet, si mettons qu'en cellule E3 j'ai un solde à 10 euros, que je copie colle la formule en dessous pour avoir acheté une glace à 3 euros (soyons fous), la formule n'est plus insérée, mais c'est le texte brut de E3 qui s'affiche.

Pour essayer d'être Claire, ça donne :
01/01/19 / achat croissant / -2 / - / 10
02/01/19 / achat glace / -3 / - / 10... (alors qu'en faisant copier coller de la formule, le solde devrait être à 7)

Je perds patience car je bouge régulièrement les lignes et remets à jour les calculs tout autant... mais là je dois tout faire à la main... aucun intérêt !

A la rigueur, il faudrait pouvoir cliquer sur un collage spécial et le tirer, mais sauf erreur, ça n'existe pas depuis 1 mobile...

Sauriez-vous comment régler ce problème ? Merci !

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
31 mai 2019 à 20:01
quel logiciel utilises-tu pour faire le couper/collerdepuis ton téléphone?
j'ai testé avec Chrome sur Windows, et cela me semble bien fonctionner.
0