Tranfert SMS/Whatsapp sur nouveau téléphone [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 31 mai 2019 à 08:39
Bonjour à tous,

Je galère pas mal actuellement en voulant transférer les données de mon ancien téléphone dans mon nouveau.
Mon ancien est un A5 2015 et le nouveau le S9.
Il semblerait que pour WhatsApp la restauration des conversations pour une sauvegarde manuelle puis transfert via PC se fait lors de la vérification du numéro. Or il m'envoie le mot de passe pour la vérification de numéro et quand je reviens sur WhatsApp pour rentrer le code il zappe cette étape et j'arrive directement sur l'interface et l'installation terminée. Concernant les SMS je ne sais pas exactement où ils sont, donc j'ai transféré les fichiers Android censés les contenir sur le PC mais ils sont vides (ils sont cryptés je suppose).
J'ai donc une question pour ces transferts de données: Est-ce possible de transférer manuellement les SMS et conversation WhatsApp sans passer par des applications et des drives ? Mais par exemple par PC ou Bluetooth?

Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6843
0
Merci
Bonjour

Beaucoup de manip pour rien :) Il suffit d'utiliser le soft de samsung qui fait ça tout seul, soit via USB soit BT, voir Wifi.
https://www.samsung.com/be_fr/apps/smart-switch/

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
0
Merci
Mille millions de mercis Madmyke !
Par contre ça a marché pour les SMS, MMS, les contacts et applis mais mes conversations WhatsApp restent introuvable :( mais avec le numéro vérifié.
Aranud87
Messages postés
18303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2443 -
Tu as activé sur l'ancien tél la sauvegarde whatsapp http://www.prodigemobile.com/tutoriel/sauvegarder-messages-whatsapp-cloud/ ?

Une fois fait sur l'autre tu restaures
madmyke
Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6843 -
Ce qui est bien avec CCM c'est quand on ne connais pas la réponse "suivante" il y souvent quelqu'un qui le fait :)
Merci Aranud87
Commenter la réponse de pommeviolette
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
0
Merci
J'ai fait la sauvegarde (pas sur le Drive, juste faite sur Whatsapp). Je voulais éviter le Drive parce que j'ai eu un expérience bizarre avec mon adresse gmail il y quelques années (je ne l'utilise jamais). Je recevais toutes les notifications facebook de quelqu'un d'autre et d'autres mails qui étaient liés à ce compte. A force de recherches mon frère a réussi à supprimer le bug… Du coup j'ai pas vraiment confiance dans cette adresse et ce que j'y stocke.
Je suis obligée de passer par le Drive pour transférer mes anciennes conversations WhatsApp ?
madmyke
Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6843 -
j'ai fait le test à l’instant, pas de soucis pour exporter mais rien pour importer...
madmyke
Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6843 -
Apparemment ca n'est pas automatique, il ne le propose que si l'application n'est pas encore installée. ducoup il est possible de "chipoter"
https://faq.whatsapp.com/fr/android/20887921/
pommeviolette
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Ok ! Je réessaie la manip dans 2h, whatsapp m'a bloquée pour le moment et je viens de trouver mon drive, j'ai pas l'impression qu'il ait copié mes conversations.
Je vous tiens au courant, merci en tout cas !
pommeviolette
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Ça y est ça a marché! Effectivement il ne faut pas que whatsapp soit déjà installé sur le nouveau téléphone.
Apparemment les données sont automatiquement effacées du Drive, je ne les trouve pas.
Merci les gars en tout cas ! Vous avez été efficaces et patients !
madmyke
Messages postés
42910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
6843 -
Merci d'avoir participé à ce forum.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Commenter la réponse de pommeviolette