Problème avec le téléchargement de Whatsapp et Messenger [Résolu]

Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- - Dernière réponse : mistero39
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 31 mai 2019 à 19:47
Bonjour,
J'espère poser ma question au bon endroit...
Depuis quelques jours, Whatsapp et Messenger me demandent d'installer la dernière version de ces logiciels. Or, impossible de le faire. Je les ai désinstallés tous les deux ; rien n'y fait. A chaque fois, un message s'affiche me disant que je n'ai pas de connexion à internet, alors que ce n'est pas le cas...
Que faire ? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1
2
Merci
Bonsoir Aranud87. Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre.
J'ai suivi tes conseils mais rien n'a fonctionné. Depuis hier soir, je cherche de l'aide sur différents forums.
Je viens, enfin, de trouver la solution sur un forum de la communauté Samsung !
Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation. Marie.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64080 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zoulou33
Messages postés
35336
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6065 -
Bonsoir
Si tu peux mettre la solution trouvée, cela serait bien.
mistero39
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
OK. J'étais en train d'y penser ! ;)


Ce problème est lié entre votre connexion réseau ou Wifi avec le service Google Play. On a un limite de temps pour télécharger une application via le serveur Google ou du Développeur. Une fois le limite de temps est dépassé. Ce code 495 fait son apparition. Donc impossible d'installer l'application.



Pour résoudre cette erreur (code 495). Rien de plus simple. On va essayer quelques solutions ensemble.



1. Allez dans Paramètres/Applications/Allez sur les 3 petits points en haut à droite, choisissez "Afficher les applications système". Ensuite chercher l'application "Framework des services Google". Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis allez dans "Stockage" Vider le cache et Supprimer les données.



Normalement le problème est résolu :) Sinon on passe à la solution 2.



2. Cette fois, il faut faire la même manipulation que la solution 1. Mais avec le "Google Play Store"



3. Idem avec "Service Google Play"



4. Allez dans les Paramètres/Applications/ les 3 petits points et choississez "réinitialiser préférences" puis valider.



5. Supprimer votre compte Google puis remettre.

Paramètres/Cloud et Comptes/Comptes/ Supprimer tous les comptes "Google".



On va arrêter là pour aujourd'hui. :)
Commenter la réponse de mistero39
Messages postés
18303
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2442
1
Merci
Salut,

C'est peut être que ton téléphone est très anciens, et il n'y a plus de mise à jour disponible pour sa version android.

Peux tu nous dire le modèle de ton téléphone ?
En les désinstallant, tu es arrivés à les re-installer depuis le playstore ?
mistero39
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Merci de ta réponse.
Non, je ne suis pas arrivée à les réinstaller. J'ai toujours le même message "pas de connexion à internet".

Modèle Samsung Galaxy J5 - 2016
Version Android 7.1.1
Aranud87
Messages postés
18303
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2442 -
re,
C'est le playstore qui te dit que tu n'as pas de connexion ?
Il est peut etre paramétré pour télécharger les application/mise à jour uniquement en wifi; hors si tue s en 4g elle ne se feront pas.

Vas dans le playstore -> paramètre -> "Préférence relatives au téléchargement d'applis" ainsi que "mise à jour automatique des appli"


Et vérifie que ça soit coché "Via n'importe qu'el réseau" (évidemment si tu as un forfait limité, ça consommera de la bande passante, mais tu peux le remettre en wifi ensuite)
Aranud87
Messages postés
18303
Date d'inscription
dimanche 29 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2019
2442 -
Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, il te faudra vider le cache comme expliqué ici :
https://support.google.com/googleplay/answer/7513003?hl=fr
Commenter la réponse de Aranud87