Insertion ligne excel sous condition

Résolu/Fermé
aurel51 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 17 sept. 2007 à 17:45
 aurel51 - 4 oct. 2007 à 14:03
Bonjour à tous,

j'ai créer un formulaire avec vba qui rempli un tableau excel. je voudrai mettre des conditions et c'est là que je bloque.


voici les différentes conditions:

_ si le nom de la personne n'existe pas dans mon tableau excel, j'insère directement ma ligne.
_ si le nom de la personne existe, je compare la date du jour avec celle qui se trouve dans la ligne de la personne concernée
- j'aimerai remplacé par les nouveaux critères saisies dans mon formulaire si cette date est inférieur à la date du jour
- autrement j'affiche un message me disant que la ligne n'est pas modifiable.


meric de votre aide
A voir également:

20 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 sept. 2007 à 07:13
Bonjour
A mon avis, vous devriez utiliser la fonction RECHERCHEV (ou H) pour sur deux cellules sélectionnées spécialement de façon à:
rechercher le nom existant éventuellemnt dans la liste
Rechercher la date correspondante
Ensuite, créer une ligne d'enregistrement conditionnelle utilisant la fonction "SI" sur toute la ligne à insérer, en fonction dceu résultat précédent.
Libérer les cellules de la ligne à insérer si message OK
Enregistrer votre ligne après modification éventuelle.
J'ai quelque chose qui marche selon ce que vous souhaitez pour l'enregistrement ds coordonnées de mes corrspondants
Pour définir tout cela, c'est difficile sans votre fichier.
Si vous le mettez à disposition, nous pourrions essayer de le traiter.
Mais vous pouvez aussi rechercher les fonctions qui vont bien :
pour cela, dans la barre d'outil / Insertion / Fonction et vous vous laissez guider(voyez avec RECHERCHE ou INDEX. Ensuite, une macro avec l'enregistreur , à lancer lorsque la ligne est modifiée et le tour est joué.... ou presque

Bonne chance.

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0