Impossible de me connecter aux serveurs de jeux en ligne

Fermé
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 17 mai 2019 à 16:15
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 17 mai 2019 à 17:32
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème bien relou : je peux surfer tranquillement sur internet, la co est stable MAIS je ne peux pas me connecter aux serveurs de jeux en ligne.
J'ai testé sur FFXIV, Realm Royale et Trackmania² Stadium, et sur les trois j'ai le problème... J'ai essayé avec le pc de ma copine ( qui est en wifi comme moi, et juste à côté de mon pc ( nos écrans se touchent )), et elle n'a aucun problème...
Donc le problème n'a pas l'air de venir de la box... Cependant j'ai essayé en 4G sur mon pc, et là les jeux fonctionnent... Je n'y comprends plus rien ! J'ai testé du coup sur la co de la box de passer par un vpn, et le problème est toujours présent...
Quand j'essaie de me co à un jeu en ligne, 3 fois sur 4, la connexion ( uniquement sur mon pc ) plante... Je n'ai plus de connexion à Steam ni à Google Chrome... Et ça revient tout seul quand je coupe le jeu qui essaie de se connecter aux serveurs, au bout de maximum 10sec...

Je suis chez Bouygues, si jamais ça peut aider...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
A voir également:

1 réponse

YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
17 mai 2019 à 17:32
UPDATE : quand je fais des pings sur google ou facebook, tout va bien.
J'ai essayé de faire un ping sur 127.0.0.0, et là c'est "Défaillance générale". Le problème doit être là non ? :s
0