Menu

A propos des Services Windows 10 -Version 1709

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : oceans974
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 22 mai 2019 à 10:57
Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterais désactiver un certain nombre de services dans la version 1709 Windows 10 .Je n'ai rien trouvé dans les forums sur ce sujet car les services diffèrent de ceux qu'on peut trouver dans d'autres versions . En réalité ,lesquels sont à désactiver ou automatiser car les explications sont souvent peu claires ,voire opaques avec des lettres dont on ne sait pas ce qu'elles signifient. Merci à tous pour vos conseils .Cordialement . Serge
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
166515
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15374
0
Merci
Salut,

Voir cette page pour désactiver les services Windows 10 : optimiser Windows 10 - désactiver les services Windows.
Plus généralement pour optimiser Windows 10 : https://www.malekal.com/optimiser-accelerer-windows10/

Note que la version 1709 est très ancienne, il faudra penser à mettre à jour.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1
0
Merci
Bonjour ,
Merci pour la réponse .Il se trouve que j'ai déjà vu et lu la page en question qui ne répond pas à mes questions et ne correspond pas à ma version ,pas plus que les autres recherches que je fais sur d'autres points .La version 1709 est sûrement ancienne mais je viens tout juste d'acheter le portable ,il y a peu de temps dans un grand magasin ....Je tombe des nues !
Cordialement .Serge
Malekal_morte-
Messages postés
166515
Statut
Dernière intervention
23 mai 2019
15374 -
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la page ne correspond pas, alors qu'il te liste les services que tu peux désactiver.
ou alors ce n'est pas ce que tu veux ?

Sinon pour la mise à jour de Windows 10, fais bien les DVD de sauvegarde si on t'a proposé.
Désinstalle les programmes inutiles type McAfee, Trend-Micro, WildAgent, Cyberlink etc.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Commenter la réponse de oceans974
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1
0
Merci
Bonjour !
Il se trouve que dès le début , j'ai eu de gros problèmes quand la toute première fois ,je me suis servi de l'ordinateur .J'ai ce PC depuis peu de temps . Il a été presque immédiatement assailli de mises-à -jour Windows à tel point que j'ai été obligé de réinstaller tout le système Puis ,par la suite de nouvelles mises-à-jour , j'ai dû récupérer des points de restauration pour d'autres problèmes , à 4 reprises .Depuis que j'ai bloqué les mises à jour ,je n'ai absolument plus eu de problèmes et je pensais améliorer le démarrage et quelques points de ce PC .
Je vais réenvisager une installation de la version 1809 mais je manque beaucoup de temps avec toutes mes activités . J'ai lu attentivement les liens . Pour l'instant ,je me contente de cette version .L'être humain (c'est bien connu!) veut toujours plus pour des objectifs qui ne lui servent à rien !

Concernant la version 1709 ,la plupart du temps, sur les forums, je ne trouve pas de réponse aux problèmes auxquels j'ai été confronté . Par exemple, à l'ouverture ,le PC demande systématiquement une analyse et vérification du lecteur C . En utilisant toutes les informations que j'ai pu glaner concernant ma version ,rien ne correspond et rien ne marche , même en allant triturer le registre ! Les services que vous inscrivez dans la page que vous me communiquez ,ne correspondent pas à ma version sauf certains et leur utilisation en est assez opaque ,surtout avec les sigles en anglais qui ne m'éclairent pas plus que ça , d'autant plus que certains services inutiles ont des relations avec des services utiles ! Ainsi ,j'ai désactivé certains services de W10 considérés comme « inutiles » et le PC n'a plus voulu démarrer .

Je changerais certainement la version mais sans faire les mises -à-jour .Je n'en veux plus . Dans les ordinateurs précédents que j'ai eus ,j'avais supprimé ces MAJ et je n'ai jamais eu de problèmes .Ces MAJ ne sont là que pour ceux qui les passe : Microsoft ,Google et bien évidemment ,j'en passe … J'ai même trouvé un mini-module espion dans ce nouveau PC qui a été détecté par un ami informaticien et injecté lors d'une MAJ . De mon PC, j'ai supprimé OneDrive ,Edge ,Bing et je n'ai plus de problèmes . Je pensais, en effet,supprimer WildTangent ( Est-ce le même que votre WildAgent  et à quoi sert ce WildAgent ? ) Les 3 autres que vous m'indiquez ,je les connais mais ne sais pas à quoi ils correspondent . Les supprimer par désinstallation de programmes ou en allant dans les fichiers ?
J'ai l'habitude (déformation professionnelle!) de décortiquer les choses avant d'agir et ainsi , éviter de faire une bêtise . Vos conseils et informations sont évidemment les bienvenus et toujours très utiles . Je travaille sur des dossiers importants . Pas de souci pour les sauvegardes ! J'ai encore beaucoup de questions . Un grand merci pour votre aide et à bientôt !
Serge
Malekal_morte-
Messages postés
166515
Statut
Dernière intervention
23 mai 2019
15374 -
ok,

Par contre, si tu as des chkdsk systématiques :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
Merci
Bonjour !
Merci pour le suivi mais j'ai déjà vérifié le disque dur .De plus, le PC est neuf ... serge
Malekal_morte-
Messages postés
166515
Statut
Dernière intervention
23 mai 2019
15374 -
L'était est correct sur CrystalDiskInfo ?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1
0
Merci
Oui mais je vais le refaire à nouveau .On ne sait jamais !