A propos des Services Windows 10 -Version 1709

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 17 mai 2019 à 11:30
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 juin 2019 à 17:02
Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterais désactiver un certain nombre de services dans la version 1709 Windows 10 .Je n'ai rien trouvé dans les forums sur ce sujet car les services diffèrent de ceux qu'on peut trouver dans d'autres versions . En réalité ,lesquels sont à désactiver ou automatiser car les explications sont souvent peu claires ,voire opaques avec des lettres dont on ne sait pas ce qu'elles signifient. Merci à tous pour vos conseils .Cordialement . Serge
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mai 2019 à 12:36
Salut,

Voir cette page pour désactiver les services Windows 10 : optimiser Windows 10 - désactiver les services Windows.
Plus généralement pour optimiser Windows 10 : https://www.malekal.com/accelerer-windows10/

Note que la version 1709 est très ancienne, il faudra penser à mettre à jour.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
18 mai 2019 à 10:51
Bonjour ,
Merci pour la réponse .Il se trouve que j'ai déjà vu et lu la page en question qui ne répond pas à mes questions et ne correspond pas à ma version ,pas plus que les autres recherches que je fais sur d'autres points .La version 1709 est sûrement ancienne mais je viens tout juste d'acheter le portable ,il y a peu de temps dans un grand magasin ....Je tombe des nues !
Cordialement .Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mai 2019 à 10:54
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la page ne correspond pas, alors qu'il te liste les services que tu peux désactiver.
ou alors ce n'est pas ce que tu veux ?

Sinon pour la mise à jour de Windows 10, fais bien les DVD de sauvegarde si on t'a proposé.
Désinstalle les programmes inutiles type McAfee, Trend-Micro, WildAgent, Cyberlink etc.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
20 mai 2019 à 18:17
Bonjour !
Il se trouve que dès le début , j'ai eu de gros problèmes quand la toute première fois ,je me suis servi de l'ordinateur .J'ai ce PC depuis peu de temps . Il a été presque immédiatement assailli de mises-à -jour Windows à tel point que j'ai été obligé de réinstaller tout le système Puis ,par la suite de nouvelles mises-à-jour , j'ai dû récupérer des points de restauration pour d'autres problèmes , à 4 reprises .Depuis que j'ai bloqué les mises à jour ,je n'ai absolument plus eu de problèmes et je pensais améliorer le démarrage et quelques points de ce PC .
Je vais réenvisager une installation de la version 1809 mais je manque beaucoup de temps avec toutes mes activités . J'ai lu attentivement les liens . Pour l'instant ,je me contente de cette version .L'être humain (c'est bien connu!) veut toujours plus pour des objectifs qui ne lui servent à rien !

Concernant la version 1709 ,la plupart du temps, sur les forums, je ne trouve pas de réponse aux problèmes auxquels j'ai été confronté . Par exemple, à l'ouverture ,le PC demande systématiquement une analyse et vérification du lecteur C . En utilisant toutes les informations que j'ai pu glaner concernant ma version ,rien ne correspond et rien ne marche , même en allant triturer le registre ! Les services que vous inscrivez dans la page que vous me communiquez ,ne correspondent pas à ma version sauf certains et leur utilisation en est assez opaque ,surtout avec les sigles en anglais qui ne m'éclairent pas plus que ça , d'autant plus que certains services inutiles ont des relations avec des services utiles ! Ainsi ,j'ai désactivé certains services de W10 considérés comme « inutiles » et le PC n'a plus voulu démarrer .

Je changerais certainement la version mais sans faire les mises -à-jour .Je n'en veux plus . Dans les ordinateurs précédents que j'ai eus ,j'avais supprimé ces MAJ et je n'ai jamais eu de problèmes .Ces MAJ ne sont là que pour ceux qui les passe : Microsoft ,Google et bien évidemment ,j'en passe … J'ai même trouvé un mini-module espion dans ce nouveau PC qui a été détecté par un ami informaticien et injecté lors d'une MAJ . De mon PC, j'ai supprimé OneDrive ,Edge ,Bing et je n'ai plus de problèmes . Je pensais, en effet,supprimer WildTangent ( Est-ce le même que votre WildAgent  et à quoi sert ce WildAgent ? ) Les 3 autres que vous m'indiquez ,je les connais mais ne sais pas à quoi ils correspondent . Les supprimer par désinstallation de programmes ou en allant dans les fichiers ?
J'ai l'habitude (déformation professionnelle!) de décortiquer les choses avant d'agir et ainsi , éviter de faire une bêtise . Vos conseils et informations sont évidemment les bienvenus et toujours très utiles . Je travaille sur des dossiers importants . Pas de souci pour les sauvegardes ! J'ai encore beaucoup de questions . Un grand merci pour votre aide et à bientôt !
Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 mai 2019 à 09:48
ok,

Par contre, si tu as des chkdsk systématiques :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
Bonjour !
Merci pour le suivi mais j'ai déjà vérifié le disque dur .De plus, le PC est neuf ... serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mai 2019 à 15:21
L'était est correct sur CrystalDiskInfo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
22 mai 2019 à 10:57
Oui mais je vais le refaire à nouveau .On ne sait jamais !
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
24 mai 2019 à 15:58
Rebonjour ,
RAS pour une nouvelle vérification du disque .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 mai 2019 à 16:37
ok tout va bien de ce côté là donc.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
25 mai 2019 à 12:45
Bonjour ,
Oui ,de ce côté -là ,tout va bien mais je rencontre quand même beaucoup de problème avec ce pc .Je ne sais pas si je dois mettre cette prochaine question dans ce sujet .Il s'agit des droits d'administration qui me sont demandés pour de nombreux dossiers ou fichiers que je souhaite supprimer ou déplacer .Il en va de même pour l'invite de commande dans laquelle je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit puisque le mêmes droits me sont refusés .Comme j'ai beaucoup d'éléments à supprimer ,déplacer etc , serait -t'il possible d'avoir une solution générale pour avoir la main-mise totale sur l'e PC ? J'ai bien ma petite idée mais ....! J'attends vos conseils car je progresse pas -à-pas ....Très sincèrement .Merci pour votre suivi et votre aide .Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mai 2019 à 13:10
Tu peux activer l'administrateur intégré, voir : Activer le compte administrateur intégré
Tu te connectes desssus, tu n'auras pas ces demandes de confirmation UAC.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
27 mai 2019 à 15:33
Bonjour ,
Voilà le problème . J'ai déjà essayé cette solution .C'est que le net user avec l'invite de commande ne fonctionne pas avec ma version et il a été refusé par le pc .Je rencontre le même problème avec d'autres solutions pour d'autres questions ,qui ne fonctionnent pas avec ma version .
Ainsi pour un autre problème concernant une analyse et vérification du lecteur C ,la solution d'Autocheck.. etc dans le registre ne fonctionne pas non plus .Merci pour tout ! Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mai 2019 à 15:47
ça fait quoi quand tu passes la commande net user ?
On manque d'info là.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
29 mai 2019 à 13:44
Bonjour ,
J'ai fait un bon nettoyage (services ,applications ,fonctionnalités ) Je n'ai pas fini surtout en ce qui concerne les nombreux services du gestionnaire des taches très obscurs .Tout a l'air de bien fonctionner mais le pc démarre de plus en plus lentement d'après ...AVIRA (2 mn ) .Mais ,je n'ai presque plus rien à retirer .Alors ?........ Je reviendrai sur ces points …

Concernant net user , il y a peu de temps , je ne pouvais même plus entrer dans l'invite de commande qui me disait que ...je devais avoir les droits d’administrateur .Bref , ça s'est arrangé et j'ai pu y entrer avec net user .Je vous envoie la copie d'écran. Je n'ai pas envie de mettre le mot de passe .J'en ai un peu assez de toutes ces barrières d'autant plus que je suis le seul à utiliser ce pc et personne n'y a accès .
Pour l'analyse et la vérification systématique du lecteur C , j'ai utilisé le système autocheck...etc mais ça n'a pas fonctionné .Analyse et vérification systématiques à chaque démarrage alors que j'ai des logiciels qui le font déjà …
Merci pour votre aide et à bientôt ! Serge


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mai 2019 à 18:11
L'invite de commandes n'est pas lancé en administrateur.
Donc sur l'icône faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Si ça ne marche pas car tu n'as plus de compte administrateur... alors
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
30 mai 2019 à 11:21
Bonjour ,
Dès le début, l'invite de commandes a été refusée pour la raison que je n'avais aucun droit d'administrateur .Donc, impossible de faire sfc/scannow ou autre .C'était refusé .Puis ,ça s'est arrangé et j'ai pu entrer dans l'invite de commande .J'ai déjà fait une installation totale et repris 4 points de restauration depuis que j'ai le pc ,c'est - à-dire il y a peu de temps. Je vais voir... .

Juste une Petite Anecdote sur un antivirus ! Cela n'a rien à voir !

Alors que je suis sur un site sécurisé et hyper-protégé , Avira me signale des PUP et virus ainsi que des Trojans. Plusieurs fenêtres apparaissent et saturent immédiatement l'écran ...Il y a donc URGENCE ABSOLUE ! Une protection (Reimage ) et une mise-à -jour sont demandées d'urgence . Je désinstalle Avira , sans rien faire d'autre et installe Norton à la place .Je fais un scan complet et il n'y a rien à signaler . Je passe ensuite Maleware Bytes et ADWCleaner qui ne détectent rien .A méditer !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 mai 2019 à 12:26
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
31 mai 2019 à 14:09
Réponse au message du 29 mai

Bonjour ,
Je suis arrivé à retirer sans difficulté et sans problème plusieurs dossiers et fichiers en récupérant les droits d’administrateur pour chacun . Mais le problème est que j'en ai beaucoup et les faire un à un va me prendre du temps . Je suis donc retourné dans l'invite de commandes ,ai rectifié l'invite que j'avais copiée sur le forum .Il y avait un espace de...trop et cet espace a tout changé .Je suis passé par PowerShell et ai recommencé la manœuvre . Tout s'est passé à nouveau comme je vous l'ai fait parvenir avec l'image précédente .Puis, j'ai pu commencer à supprimer ou déplacer nombre de fichiers et dossiers sans problèmes .Donc, désormais , tout est bon de ce côté … Certains fichiers introduits par Windows précédemment lors des premières mises -à- jour bloquaient des fonctions et le PC fonctionne déjà très nettement mieux .


Pour le tutoriel FRST , je vais prendre mon temps car je ne suis pas toujours sur place pour consulter les réponses . Je vous recontacte dès que possible .

Merci pour votre aide et à bientôt ! Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mai 2019 à 19:06
ok avec FRST on sera si tu es admin ou pas.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
1 juin 2019 à 17:02
Apparemment ,oui puisque je peux administrer n'importe quel dossier ou fichier ! Je peux désormais entrer dans Invite de commandes .
Bon, je ferai FRST mais il me faut un peu de temps .J'ai passé récemment Norton Premium ,Malewaresbytes ,ADW etc et d'autres logiciels qui n'ont rien vu d'anormal ,ai vérifié le disque .RAS ! Je vais aussi m'atteler dès que possible à retirer des dossiers inutiles . A bientôt !
0