[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Bonjour,

Je suis moi aussi en litige avec SFR pour la clé Interne 3G. J'ai fais opposition sur le prélèvement automatique et ait demandé la résiliation de mon contrat pour cause de publicité mensongère.
Le problème est que SFR souhaite que je leur rèle la totalité de l'abonnement pour 1 an soit 360 € et continue de m'envoyer des courriers d'une société de recouvrement (INTRUM JUSTICIA) et le dernier me signale que la procédure devant le tribunal est enclenchée.
Je suis un peu perdue et ne souhaite pas payer mais je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider !!!!!!
0
cherche collectif pour porter plainte contre sfr face à ces abus.trop c'est trop. On me réclame 3200 euros après des informations de merde données par la vendeuse. Merci et haut les coeurs
0
vincenzo.djoug > encolère.
10 juil. 2008 à 19:22
je veux bien en etre ,g 3936 euros de facture,ligne coupée.g fai opposition,et je vai porter réclamation.demain je fonce chez ufc hauts de seine,pr voir ce kil vont me conseiller.
0
Contact UFC que choisir il t'aideront, mais c'est claire que c'est de la grosse arnaque leur truc !!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 12:19
Et toi aussi, tu reçois des lettres de société de recouvrement te menaçant d'aller au tribunal ect..???
0
Bonjour à tous,

Je pars en déplacement et je pensais souscrire à une offre clé internet mais visiblement vous êtes nombreux à avoir eu des problèmes.
J'aurais voulus savoir comment ça marche. J'ai lu dans ce forum qu'à chaque fois qu'il y a une pub qui s'affiche c'est considéré comme une photo téléchargé ?
De plus 500 MO correspond à 5 heures de ligne est ce réellement le cas ou non ?
Apparememenr il y a également de grosses différence entre la consommation indiquée par le suivi de consommation et la consommation rééelle. Savez-vous pourquoi ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que vous gagnerez gain de cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Je regardais à tout hasard sur le net s'il y avait moyen de résilier son forfait clé internet 3G+ et je me rends compte que comme moi, tout le monde a l'air ravi de ce service!! :-)
Si je veux résilier mon forfait (24 mois!) est-ce que je dois payer l'équivalent de toutes les mensualités ou est-ce qu'li y a une somme forfaitaire à payer pour résilier?
Merci!
0
Moi aussi je serais d'avis que l'on monte un collectif pour aller porter plainte contre SFR car leur abonnement est vraiment mensonger !!!!!!
0
cauettv81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
10 juil. 2008 à 12:55
moi avec bouygues avec leur carte mobile internet une vrai merde au lieu de payer 34 euro , j ai payer les 3 premier moi en tout j ai payer 600 euro , une vrai arnaque, le vendeur ma mal reseigner du coup j ai etait a leur magasin pour voir le vendeur qui a eu tres peur de ma reaction , normal avec un bas salaire ca me met dans la mer..sinon je lui dit arretez le contrat il me dit d envoyer un recomander , j ai casser sa carte devant lui et je suis parti, pendant un an j ai payer 34 euro et mes facture etait vide, pas de trace de la consomation du coup ca reste a 34 euro ils aiment retirer de l argent et pourtant ils voient bien que j utilisé pas leur carte
0
vincenzo.djoug
10 juil. 2008 à 13:53
salut a tous.jai un probleme avec sfr.je surfe sur internet depuis pls mois avec mon phone 3G.jamais eu de pbm.dernièrement,japrend dans mon entourage que je peux utiliser mon phone pr surfer sur internet,sur mon pc.j'essaie donc,ça fonctionne;nickel,me dis-je,qoique...pr créer la connexion,il faut numéroter-on appelle ainsi le *99# .prudent,je me rends a la boutique sfr-paris la défense-. un vendeur/"conseiller" me répond à 3 reprises que c'est compris dans le forfait 3G,que je surfe sur le phone ou sur le pc,c kifkif bourrico...soit...je surfe donc-on est alors début juin-.et ce lundi soir,7 juillet 2008,je reçois un MMS me signalant ma dette de 3936 €,l'ordonnancement de payer,la coupure de ma ligne...qlq'1 peut-il m'aider,s ke cela représente 1 abus de confiance?g fais opposition a tout prélévement sfr auprés de ma banque,dois-je intenter une action en justice-si oui,seul ou bien?...help me,please
0
ta facture a encore augmente sévèrement, je voudrai des précisions sur ce contrat avant de contacter ucf ou le clcv dont je suis adhérent je posséde 2 factures la 2éme 2200 euros en plus ça commence à bien faire salut .
0
ja suis dans ce cas il me réclame par l'intermédiare d'un huissier la somme 905€, alors que j'avais in forfait de 74€ avce une connexion illimité.Je recherche les pub de 2007 sur leurs 3g+ que je n'ai p)lus comme un con alors si vous l'avez .....merci une photo
Tayeb
0
En tout cas il faut toujours faire attention avec les connexions Internet Mobiles; clé 3G ou telephone ou autre, le systeme est le même, les tarifs aussi ! Surtout qu'ils se cachent bien de dire que de relier votre telephone par cable usb à votre PC vous donnera la même chose que la clé Internet vendue très cher.

Sur un petit operateur comme Virgin Mobile (tarifs pas mal, bons services clients, pas d'arnaques donc) la règle est la même que pour tous les autres : en lisant les documentations tariaires en fouillant le site, c'est 6 centimes les 10 ko en hors forfait. Autrement dit, 100 ko = 60 cts et 1 Mo a peu près 6€. 2 Mo, environ 12 €. Alors ça va très vite !
Surtout quand le Nokia N95 commence à s'amuser à telecharger les cartes de france car elles ne sont pas dans le telephone (et ce sans prevenir evidemment, heureusement j'ai vu un petit compteur qui commencais a afficher "xxx ko" quand j'essayais la carte) et quand le telephone vous propose de telecharger une petite application de 3 800 ko seulement.

Ce qui est aussi vraiment traitre, c'est qu'avec un telephone compatible 3,5G (ou 3G+ si on parle en SFR) ça va très très vite ! La petite page qui s'ouvre, le petit tuto qui telecharge 2,5 Mo de screenshots en quelques secondes...

Bref, moi qui ai toujours été interessé par les technologies mobiles Internet GPRS, CSD, Edge, 3G , 3,5G etc... j'ai évité bien des problèmes car j'etais au courant des tarifs, mais pour quelqu'un qui decuvre un petit peu, ça deviens vite la catastrophe; surtout avec des vendeurs qui mentent, et des telephones taillés "Vodafone live" et compagnie qui vous propose d'aller sur internet à chaque coin du telephone et de telecharger dans tous les sous-menus.
0
Salut, désolé de m'y prendre tard, mais j'attendais k'on soit plus nombreux pour porter plaint. On est hélas pour l'instant que deux en ce qui me concerne, j'ai fais opposition sur le prélèvement de ce qu'ils me demandent.
Où t'en est?
0
moi je voulais prendre la cle usb mais en vous lisant je crois que je vais m'abstenir mercil
0
pareil pour moi,
apres lecture de ce post, je suis completement refroidi
je voulais voir pour une clé pour de 2heures de ter par jour
je laisse tomber
merci
0
Comme une idiote j'ai acheté il y a trois mois cette fameuse clé, mais je ne m'en suis encore jamais servi et pour cause, quand on voit le montant des factures de certains .....
Je vais essayer de la revendre elle ne me servira a rien puisque je n'ai pas l'intention de l'utiliser ..... dommage qu'il y ait de telles arnaques
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:41
bonjour a tous , j ai un forfait 3g+illimite 1go a 60 euro depuis six mois , et je suis tjrs rester ds mon forfait jusqu a la facture de juillet 1067euro pour dix jours de hors forfait c abuser . j ai demander une resiliation de contrat car je suis au chomage donc ds mes droits , mais j entame une procedure car sur mes factures et meme au moment de l achat je n ai jamais eu d informations sur la tarifications hors forfait et meme sur leur site c impossible a trouver donc aucun moyens de vraiment verifier le hors forfait , qu en pensez vous ?
0
J'aurai voulu savoir avec quel opérateur tu étais lorsque tu écris cet email.
Merci d'avance,
Florentine.
0
Oui moi, j'ai reçu une facture de 850 € en 5 jours d'utilisation.
0
clseb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 3
5 sept. 2008 à 19:07
Bonjour,
J'ai moi aussi fais les frais de l'arnaque de la clé usb chez bouygues.
Deux jours de connexion et une facture de 1026 €.
J'étais à l'étranger au moment où je me suis connecté.
J'ai vérifié ma consommation sur mon pc portable et celle-ci ne correspond pas avec celle qui est facturée.
Cette consommation a été quadruplé.
De plus, ils ont compté une consommation excessive pendant une journée où je n'avais pas d'accès à internet.
Il faut savoir qu'une page web pèse entre 250ko à 1 ou 2Mo suivant le nombre d'images sur la page.
Chez bouygues, sur leur publicité, ils affichent qu'il est possible de recevoir 3.000.000 d'email !!
La seule condition pour recevoir (ou envoyer) 3.000.000 d'email, c'est que chaque email ai un poids de 1 octet... Autant dire que chaque email doit être vide, sans aucun caractère, ni image, rien, nada... !!
A l'étranger, visiter une page web vous coutera entre 5 et 10 €.
J'ai deux forfaits neo et une consommation de 400€ mensuelle + une clé usb.... Bouygues a perdu un client, mais ils "trouveront" bien un autre pigeon !
0
Voici la lettre que j'ai transmise à Orange avec en copie UFC Que Choisir de ma ville:
Orange m'a laissé un message samedi dernier pour me signaler qu'il allait me rembourser dans 4 semaines. Ca fait 3 mois que ça dure, c'est la troisième promesse. Il faut s'unir pour que UFC sorte un article sur cette arnaque...
UFC que Choisir a adressé un courrier à Orange et me demande de patienter 3 semaines.

Objet : Abonnement Internet everywhere résilié le 2 juin 2008.

Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur par la présente lettre, de porter à votre connaissance la réclamation suivante relative à la souscription d’un contrat Internet Everywhere en date du 24 mai 2008.

J’ai rejoint à mes dépends la communauté des clients victimes du produit. Ce d’autant que lors de sa présentation commerciale en agence, le personnel très mal formé m’a sommairement présenté l’offre sans alerte précise de la dangerosité du produit, du risque financier et des contraintes techniques de son utilisation. La connexion n’a fonctionné que 4 jours, ce qui m’a conduit à signaler le 2 juin un dysfonctionnement au « 3970 ». J’ai eu la désagréable surprise d’apprendre de Mr X, plateforme de X, que la connexion avait été suspendue par Orange par suite d’une consommation s’élevant à 807, 46 € TTC. J’ai en conséquence résilié immédiatement le contrat, Mr X m’assurant avec compréhension qu’il procéderait à un abandon de créance, dès lors que le dossier avait été dûment tracé, et eu égard au déficit notoire d’information.

A contrario, j’ai été prélevé le 21 juin de la somme de 849,41 € TTC.

Conformément à vos procédures internes, je n’ai pu contacter directement Mr X. J’ai appelé le 25 juillet, un agent m’a informé qu’un chèque de remboursement devait me parvenir début août. Le 18 août, j’ai obtenu l’information que mon compte allait être directement crédité prochainement. Je suis sans nouvelle depuis.

Ainsi s'est trouvé caractérisé le 24 mai, à l’agence de X, Seine et Marne, la vente dont je vous demande de bien vouloir examiner avec bienveillance les circonstances, l’erreur supposée de facturation et me dédommager du préjudice subit.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Copie : UFC - QUE CHOISIR de Toulouse.
0
bobby aime pas les operateurs tel
8 sept. 2008 à 17:58
A quand les class actions en France ? J'en ai marre de toujours tout payer plus cher dans notre charmant petit pays
0
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
6 nov. 2008 à 12:25
+1
0
Bonjour, moi aussi, je suis en litige avec SFR depuis mai, il me doive désormais 1641€ ! J'ai ouvert de nombreux dossiers de remboursement auprès de SFR, aucune réponse, des recommandés sans réponse aussi, désormais j'ai contacté l'assistance juridique et 60millions de consommateurs.

Si vous avez réussi résoudre vos problèmes, comment ?

Merci
0
jai fait un courrier pour le pdg de france telecom et le service resiliation orange, j ai rappeler orange l sevice resiliation ma dis la seule chose a fait ces de renter en prison ou d avoir le surrendettement.

qu elle pute elle la.
0