[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Moi aussi j'ai pris la clé internet 3g+ et je me retrouve avec une facture de 1300 EUROS que je ne pourrais jamais payé! Les vendeurs nous ont dit que c'était illimité!! Les boules! Il est hors de question que je paye cette facture!!!J'ai bien les boules
35
bonjour, la vraie hsitoire de france telecom et comment il gagne de l argent e escroqueri et abus de confiance

moi ces piere , je suis a st etienne

je suis rentrer en contact avec la boutique france telecom et la personne au nom de laetitia me dis yu a pas de probleme vu que vous etes toujours sur internet, je vous conseille de prendre a cle 3G+. et la supise je contacte le service client orange qui me dis le contraire ne la prenez pas ell n es pas fait pour vous car vous pouvez avoir internet ill pour bcp bcp bcp moins cher.
j demande a la personne en boutique de m annuer le contrat car ces pas normal les info qu ele donne, elle me fait venir un autre vendur qui m assure que le service est bien fait pour moi et qu l n y pas anguikke sous roche.

la cle est activée, et dans la nuit j ai un doute et je fais sur les forum entre autre celui i et tout le monde a eu des factur enorme aupres de france telecom ou autre operateur.

je retourne donc 2 jours apes n boutique pour demande annulation pure et simple de cette abbonnemen un espece de vedeur la mort moi le noeud, me dis non ces pas possble pas de retractation en boutique, je lui dis comment on achete une chose qui ne nous va pas et on est bloqueren sachant que le droit deretractation existe , il me dis non pas de droit de retratction.
laeitia elle me dis pas de droit, je lui demnde si elle ces foutu de moi, elle me souri attende ces pas fini, je contact le service resiliation et la surprise je tombe sur ue conne de chez conne qui le prend de haut et elle me dis vous avez signe vou etes bloquer pour 24mois, si je vous fait l resiliation ces pour la somme de 1200€.

il est hors de question que je paye une somme pareil, ni 50 € et encore moins 1200€.
il est inconcevable qu le service client et les agents en boutique ne soit pas d accord pur dire la meme choses.

moi demon cote j ai fait un courrier au directeur general de france telecom en lui signalant les pratiques douteuses et on commercial pour limage de france telecom soit disant le numero 1 en france oui mis de l arnaque, j compte meme si le faut contacter les media, est ce qu il a des gens qui serai daccord pour me suivre en etudiant au cas par as.

a bientot

jose
0
osman > NICOLASOURS
21 nov. 2008 à 22:10
moi je te suis josé, je te soutiens
, si tu as besoin, n'hésite pas envoies un email, je te soutiendrai...

amicalement
melda
0
maliyah67 > NICOLASOURS
14 déc. 2008 à 21:34
salut,
tu as tout à fais le droit de résilié un contrat que cela concerne la téléphonie ou autre.
certain vendeur vous diront que si vous souhaitez cessé un contrat avant échéance vous allez devoir continué de payer jusqu'à sa fin (exemple, un abonnement téléphone d'une durée de 24mois et vous souhaitez l'arrété au bout de 13 mois)
depuis JANVIER 2008 la loi CHATEL permet de résilier ces contrats et le vendeur ne pourra vous demandé une indemnité supérieure au quart de la somme dû....
0
mag > NICOLASOURS
15 déc. 2008 à 11:51
voilà! une de plus!!! moi ausi je me suis fait avoir!! illimité...mais LIMITE ( morte de rire!!!..JAUNE) à 1 giga m'a dit le service client ... MARRE!!!
0
gush > NICOLASOURS
25 déc. 2008 à 19:05
Hello,

juste comme ça, un mail ecrit commencant par :"salut, moi c'est pier, à St etienne", posté par un pseudo Nicolasours, de plus signé José!!!Et vous avez tous suivi?
Juste pour simple rappel:une technique marketing d'une 21eme siecle apparue avec les forums:je crée un pseudo, et je descends le(s) concurrent(s), créeant ainsi une emulation au sein de la communauté dudit forum, générant de l'insatisfaction, le process visant a libéré des parts de marché pour en récupérer.

A bon entendeur, salut.
0
la clé 3G c'est le meme principe que le forfait d'un portable : t'a un certain crédit et quand il est fini tu dépasses
donc si t'a bien consommé ce qui est indiqué sur ta facture, t'a peu de chances

(la clé 3G est a banir si on télécharge sur internet, 500 Mo, le forfait le plus important, c trop peu)
33
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
17 sept. 2007 à 14:32
J'ai pris le forfait "Série limitée" = 500Mo le soir et 60mo le reste du temps.

Seulement voila le vendeur m'a dit que c'était tous les soirs 500mo et le reste du temps 60Mo !
Et ca tous les jours, j'ai meme insisté sur la question et ma assuré que c'était tous les jours !

Voila
Jsui dèg....
22
Ne la paye pas, tu vas chez UFC Que choisir, il feront en sorte que !!!

Pour moi il m'ont envoyé une lettre me disant que je n'ai pas besoin de payer mes 900€ de dépassement, je suis sauvé !

Peut etre que toi ossi tu aura de la chance...

Au moins j'y songerais avant de prendre un forfait chez eux, je suis toujours encore décu de cette enseigne...
10
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 12:57
Bonjour,

Je suis étudiant, et je viens moi aussi de recevoir une facture énorme pour 1 mois !
Peux tu me donner les coordonnées précises de Que Choisir ?

Merci
0
celle_qui_deconne > Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 08:50
Bonjour

Je viens de lire ton message.

Pour répondre à ta question de l'adresse de U F C QUE CHOISIR, il faudrait que tu me dise ta ville.

Je te donne les coordonnées du siège social à PARIS : UFC Que Choisir - www.quechoisir.org
233, Boulevard Voltaire, Paris - 01 43 48 55 48

Mon Mari est Vice Président de QUE CHOISIR à LA ROCHELLE.

Si tu ne veux pas me répondre, regarde sur Internet.

Voici la définition de U F C QUE CHOISIR : UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS.

Un petit conseil à te donner, n'achète plus rien sur SFR, BOUYGUES TELECOM, etc, etc pour ne pas avoir de problèmes plus tard prend NEUF TELECOM, tu as pour 29, 90 € / mois le téléphone fixe, la DSL ET LA TELE; pOUR PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR neuf telecom, rend toi sur le site.

Nous sommes à NEUF TELECOM, même les portables et nous en sommes très content.
0
stefanyv@hotmail.fr > celle_qui_deconne
26 avril 2008 à 22:08
Je te remercie pour ton aide,mais ca y est j ai enfin presque réussi à regler le litig,ils acceptent que je ne paie pas le hors forfait pcq je leur ai fait une lettre pas du tout agreable mais surtout en les menacant de DGCCRFs ils ne me donnaient pas une reponse positive sous 10 jours..Résultat 10 jours apres courrier dens ma boite aux lettres en m informant que je ne paierais pas cette somme,mais ils me remettent ma ligne en service donc je leur refais un courrier pour leur dire que leur ligne ils peuvent se la garder en les menacant tjs de DGCCRF...
je te remercie quand meme

Bonne soirée
0
YO > stefanyv@hotmail.fr
14 juin 2008 à 15:43
Bonjour!
Voila jai pris une clé 3G+ chez orange et jme retrouve avec une facture de 506 eu alors que je me connecte 5 min par soir pour regarder mes mails.
Si tu pouvais me dire ce que tu as marqué sur le courrier que tu leur a anvoyé sa me rendrait service.
Je t' en remercie d' avance
0
KETAB1 > celle_qui_deconne
9 sept. 2008 à 15:38
MOI G PRIS UNE FACTURE DE 5000EUROS POUR LE MOIS D4AOUT ET RIEN PAS UN MESSAGE ET IL M4ONT APLER PAR TELEPHONE POUR ME L4ANNONCER ET KI FALLAI UN AVANCE DE500E POUR KE JE GARDE LA LIGNE C DES FOU J4IRAIS EN JUSTICE G PRIS UN FORFAIT ILLIMITER ET JE PENSE QU4ON COMPREND TOUS LE FRANCAIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'utilise internet avec mon portable depuis 5 ans environ , j'ai été chez bouygues forfait 20mo , chez orange forfait 60mo , et chez sfr avec la clé usb 3g avec un forfait 60mo + soir et weekend 500mo .

je n'ai jamais eu de problèmes de consommations , chez tous les opérateurs vous pouvez suivre votre consommation et quand le plein est fait vous arrêtez , je ne comprends pas trop ces grosses factures.

l'alerte conso dont je n'ai jamais eu besoin est accessible de votre compte sfr et c'est très facile de la mettre c'est de plus gratuit .

je vais très souvent voir ma consommation sur le site sfr et je fais au cas ou une copie de l'écran de temps en temps par sécurité , s'il y avait un dérapage .


lorsque vous utilisez une connection internet à la durée ou en datas , il faut absolument contrôler sa consommation journalière chez vous et sur le site de votre opérateur , car le débordement se fait très vite .
5
Salut Remy
jai acheté la cle 60mo et 500mo soir et WE chez orange mais je n'arrive pas a suivre ma conso sais tu comment faire?

Merci davance
0
Bonjour,

Je voudrais prendre un forfait dde type SFR 500 Mo soir et WE et 60 Mo le reste du temps.
Je suis en déplacement et je voudrais pouvoir communiquer avec mes enfants via MSN (vidéo et voix) je voudrais savoir combien consomme MSN en Mo/min.
Merci par avance
0
salut...je n ai jamais pu controler ma conso de clef 3g je suis retournée plusieurs fois voir le vendeur pour qu il m explique mais lui non plus (aprés constatation que ca ne marchait pas ) n a pas su ni pourquoi ni résoudre l enigme!!!il m a simplement dit qu avec certains clients ca marche et avec d autres non.
0
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
6 nov. 2008 à 12:04
le probleme, c'est qu'apparamment, ca leur a été vendu comme de l'illimité.
Y'a eu tromperie, défaut d'information.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
8 avril 2008 à 14:22
c'est 60 millions de conso et 30 millions d'amis mais bon comme tu as eu à faire à des chiens je comprends ton erreur ;-).
fais une lettre au service d'orange et aussi à 60, mais surtout retourne dans ton agence et ne lache pas l'affaire, il s peuvent faire quelque mais ne veulent pas.
5
Bonjour,

Dans ce cas, il y a juste a montrer cette page a l'UFC pour ki se rendent compte ki y a un probleme !!!

Pour répondre a REMY : pour ma part ces forfaits je ne les connaissait pas ! C'est pour ca que je suis allé dans une boutique SFR pour me renseigné un peu plus sur les différents forfaits ki proposait, jusqu'a la tout va bien !

Ensuite en me conseillant, le vendeur ma assuré que ces 500mo le soir c'est tous les soirs que je possédait 500mo. A aucun moment ce conseiller ma dit que j'avais le droit a 500Mo CUMULABLE sur le mois !!!!

ET c'est pour ca que certaines personnes dont moi sont tombés dans le panneau!

Je suis éudiant, et j'ai une facture de 942,67€; j'ai bossé tout lété, 14h par jour et quand je vois ou ce fric va aller alors que j'ai meme pas ma faute...... je suis vert !
2
Bonjour,

je pense que la solution à vos problèmes de consommation, est de prendre un forfait illimité comme celui de Bouygues telecom.

Ok ils dégradent le débit à 5 Go, mais ca reste du vrai illimité...!!!

et pour répondre à la qestion de quelqu'un qui souhaitais savoir le nombre de Mo/min consomme MSN !!! Tout ce que je peux lui dire, c'est qu'avec 5Go, il peux en faire des heures et des heures d'MSN :-)

Aussi, pour ceux qui le savent pas: Surtout ne jamais prendre sa clé à l'étranger!!!! Ca coute très chèr le Mo!!!!!!!
0
Callsty > loozzi
6 déc. 2008 à 15:55
Salut loozzi

Tu m'amuse beaucoup en disant du "vrai illimité", ILLIMITE vers dire SANS LIMITE or c'est limité que ca augmente de 2 à 5 voire 200go c'est toujours une limite, a moin que tu n'est pas fait de maths au lycée avec les limites!!
N'importe quel personne, qui a fais du français peut te dire tout de suite que cette argument commercial prete à l'erreur et manipule le consommateur !!! Si illimité veut dire une connexion sans limite d'heure comme on le faisais pour un vieux modem, alors dans ce cas cela aurai du etre signalé avec une astérix tout au moin!!
C'est scandaleux de voir ça mais heureusement qu'internet est la pour permettre de vérifier avant d'acheter!
0
freechelmi > Callsty
20 déc. 2008 à 14:50
je crois que ous devriez tous arreter de penser que vous avez été victime d'une arnaque , les conditions de bases sur la limitation en temps et/ou en volume des offres et dans la plupart des cas assez clair , et il fait de toutes façons toujours lire le contrat en entier avant de signer .

Au pire les opérateurs vous feront surement une petite reduction sur vos factures. je ne m'inquiète pas pour vous , si vous avez pris ce genre d'offre c'est surement que vous en avez les moyens de toutes façons , les personnes qui sont vraiment dans le besoin vont au cybercafé en géneral .....
0
Nicolas > freechelmi
30 déc. 2008 à 13:08
MERCI
C'est a croire que les gens sont stupide ici, ce référer a ce que dis un vendeur de boutique qui n'a aucune connaissance de la totalité des contrats qu'il VEND, ha bas oui tiens c'est nouveau ça, un Vendeur doit Vendre. ....

Moralité avant de signer un contrat, il faut le lire, si certains trouvent cela stupide qu'il me signe un cheque en blanc je ferait le nécessaire pour leur apprendre la vie
0
magda > Nicolas
1 janv. 2009 à 21:30
Si on était juste stupides effectivement nous n'aurions pas le droit de nous plaindre....... la subtilité ( et c'est là qu'est toute l'arnaque!!!) c'est que sur le contrat, lu en long , en large et en travers, il n'est indiqué nulle part que l'illimité est limité.......
0
sans indiscretion tu as mis quoi dans la lettre de ufc?? le service clientéle ne voulait pas l'enlever de lui meme?
1
moi j'ai déjà contacté la concurrence consommation car je veux aussi un remboursement des frais d'opostion de prelevement et une resiliation de contrat! plus i y aura de dossier et plus on parviendra à nos fins
1
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
12 oct. 2007 à 08:32
Si tu veux te faire rembourser ces frais, il ne faut pas aller à la répression des fraudes mais au tribunal d'instance !
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai choisi le forfait 60Mo la jounée puis jusqu'a 500Mo (illimité de mon Q) de 18H à 00H. j'ai une facture de 1000€! j'ai fait opposition à ma banque sur le prélèvement automatique. Pour ce débarasser de cette belle merde, il faut agire sur l'article 20.4 des condition gémérale. un fait il faut dire que vous êtes muté en outre mer où il n'y a pas de réseau. Cependant je suis prêts à faire appel à UFC que choisir....
1
Moi c le service client qui ma demandé de bloqué le prélévement! Et pour la résiliation du contrat ils ne peuvent pas te la refuser du moment ou il ne t'offre pas le service mentionner sur le contrat! si vous avez des problemes n'hesiter pas a prendre contact avec la concurrence consommation et repression des faudres, ils sont là pour vous aider, et c'est gratuit car souvent UFC fait payer une cotisation! voila!
1
Salut sisi1805,

Je peux tout de suite te dire pour pour moi ca c'est aussi passé comme ca ! Le vendeur ma certifié à 100% que tous les jours je pouvais surfer "ILLIMITE", il faut bien ce terme entre guillemet meme si pour eux "ILLIMITE" c'est dans la limite de 500Mo !

Le probleme ce pose toujours : dans ces cas qu'est ce qu'on a droit de faire exactement et non ?
Avis au avocat ou personne ayant affaire avec la loi pour nous conseiller !!!

N'HESITEZ SURTOUT PAS à allez chez UFC Que choisir, on s'est fait avoir mais on peux "sauver" plein de personne en faisant remonter l'affaire !

C'est un probleme chez SFR, il sont pas foutu de former les conseiller correctement, je verrais pas pourquoi le client doit subir le sort alors que le probleme ne vient pas de lui !!!

Je voudrais aussi résillier mon contrat, j'ai envoyer une lettre de résiliation au directeur SFR en accusé de réception, il l'a recu mais m'a pas encore répondu, classique !

En attendant la suite, je vous souhaite BONNE CHANCE A VOUS TOUS !!!
1
Re,
Moi ils ont bien accepté la résiliation, ce qu'ils n'acceptent pas c'est que je ne paye pas les mensualités jusqu'en 07/09 il y en a quand meme pour 480 € alors que ce n'est pas de notre faute. Je viens de saisir un médiateur téléphonique on va voir je vous tiens au courant...
0
chtimini > sisi1805
22 févr. 2008 à 15:18
Je suis dans la meme situation que toi sisi1805. Qu'en est il aujourd'hui?
0
Sandy > sisi1805
16 déc. 2008 à 13:06
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai résilié et j'en ai pour 298 €00. C cher et en plus, le prix de la résiliation n'est même pas précisé sur le contrat. Ce sont de trop gros arnaqueur.
0
Je suis efaré par ce fil de discussion....

Pourquoi vous ne lisez pas les contrats que vous signez ? en plus pour deux ans ? Trop pénible de lire les 10 pages pendant deux heures ? Comment pouvez vous faire confiance à deux vendeurs ? et a leur publicité ?



ne revez pas , Vous êtes redevable de votre hors forfait ....
0
Bonjour,
voila moi c pa du tou votre k en faite je voulé prendre ct clé 3G mé vu vo anonce je pense pa mé ce ke je voudré savoir c komen avoir internet en me deplacemen partou
1
POur avoir internet en ce déplacement il faut avoir ce type de forfait. Ce sont des forfaits en mode GPRS (réseau téléphonique). Ce sont les fournisseurs téléphoniques qui fournisse ce type de forfait, dont SFR !!!. Sinon il n'y a pas d'autre moyen (pour le moment) d'avoir le net partout en france.

Voilà
1
bonjour, j'ai le meme probleme et nous sommes pas les seuls.
je suis entrain de faire les demarches pour abus et publicité mensongere.
je suis d'accord pour es 50 millions de consommateurs, car je les ai prevenu et il mon trouvé l'argument de me dire je on allé faire un arrengement a la miable. il é hors de question car ils sont dans leur tord et le vendeur aussi.
il faut faire appel à tt les abonnés concerné.
merci
1
Bonjour,

Ca y est !! VICTOIRE !! je viens enfin d'avoir gain de cause auprès d'SFR. Vendredi j'ai envoyé un dossier au médiateur téléphonique et hier une personne d'SFR m'a appelé pour m'annoncer que tout était annulé sans me poser aucune question. Bizarre quand même .....
Comme quoi les gens qui ne tentent rien n'ont rien. Je suis hyper fier de moi et j'espère que pour tous le monde ca ira !! Merci quand meme pour votre soutien.
1
Bonjour,
tu pourrais m'aider et me dire excactement comment t'as fait et quel litige tu avais exactement avec sfr?
merci beaucoup ils me répondent pas et je désespère un peu...
0
je viens d'avoir un message du service technique qui annule ma facture de 1912,27€.
Mon abonnement est d'Octobre 2007. Il ont surement dû avoir trop de plaintes, ceci dit je me mefie et j'ai quand même bolqué mon compte, je ne les paye que par chèque. Selon certains témoignages si le facture est payée l'avoir s'appelle désiré.
il faut savoir que pour SFr notre consommation d'octets ne leur coute rien donc facturer 1€ le méga octet c'est du vol pur et simple
La mauvaise information sur les abonnements soi disant illimité leur a fat du tort je pense qu'ils rectifient le tire au nivean de leurs commerciaux du moins je l'espère
Bonne chance et bon courage à tous!!!
0
Bonjour,

c'est en éffet une très bonne nouvelle et c'est bien que sfr ai réagi de la sorte .

le médiateur on le demande à qui , comment çà se passe ?
1
Bonjour,
Je t'envoie le lien pour le médiateur, il faut monter un dossier et c'est très rapide. Bonne chance ....
https://www.mediation-telecom.org/
0
bonjour ,
avec la clé usb 3g+ , je me connecte en moyenne à 1024ko , il m'est arrivé d'avoir du 2,2mo .
1
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
5 nov. 2007 à 21:58
rassurer vous je connais qui a essayer ce genre de trucs en illimité en plus , sauf que sa facture a attein les 5000 EUROS! jamais il ne l'a payé pourquoi? parce qu'il menacaient de leur coller un prosset et un paquet de mails a des dizaines de journalistes s'ils leurs faisait payer la facture
alors faites en autant ^^
1
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
7 nov. 2007 à 09:59
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai eu gain de cause !

Ils sont logiques chez SFR ! Je m'explique. Suite à la coupure de ma ligne, j'ai téléphoné au service client et c'est à ce moment là que ma vie à basculer (non mais c'était pas loin :-S...).
La personne que j'avais au bout du fil ma dit que j'avais fait un dépassement de forfait et le tout s'élevait à 947€ et des poussières (de quoi ce mettre en interdit bancaire avec ces conneries !!). J'ai voulu résilier le contrat sur le champ !
Entre temps je suis allé chez UFC Que Choisir, voir les démarches que je pouvais entreprendre envers SFR, et m'ont conseillés de saisir le tribunal d'instance ou de proximité.
J'ai retiré un dossier de litige à ce tribunal et en plus j'ai saisis un médiateur (comme l'a conseillé SYLVIE 1805 sur ce forum).
J'allais le remplir quand SFR me rappel et me dit que je n'ai pas besoin de payer cette somme ! (étonné).
Mais par contre je devais quand même la payer et on allait me rembourser tout de suite après !!!
J'ai tout de suite fait opposition à ma banque sans chercher à comprendre, parce que je savais qu'il n'allait pas me rembourser ou alors, comme je voulais résilier le contrat, ils allaient prendre la somme restante à payer en forfait jusqu'à la fin de la durée du contrat et allaient me rembourser le reste !
J'ai alors fais opposition (sur la facture), cela m'a couté environ 15€ de frais.

Il y a quelques jours, SFR me rappel. J'ai dis à mon interlocuteur que j'allais saisir le tribunal et qu'un médiateur est en train de prendre l'affaire en main, qu'il y avait des témoins avec moi lors de la souscription de ce forfait, que le vendeur a bien dit que c'était 500Mo TOUS les jours et PAR soir pendant un mois et je j'ai gardé la plaquette des forfaits qui elle aussi, n'est pas clair du tout.

Suite à ça, mon interlocuteur m'a dit que c'est les vendeurs qui n'étaient pas bien formés, qu'ils reçoivent des Cédéroms dans leurs agences respectifs pour apprendre les nouveaux forfaits pour ensuite les vendres aux clients mais certains vendeurs n'ont pas bien compris.
Il m'a ensuite dit qu'on en reserait là pour l'affaire, qu'il résilie le contrat sur le champ et que je n'ai rien du tout à payer, même pas les mensualitées restantes jusqu'à la fin de mon contrat !

Bonne chance à vous tous pour la suite.
1