Menu

Anti-spam ORANGE inefficace

Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 25 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- 8 mai 2019 à 17:19
Bonjour,
Depuis peu de temps, je ne cesse de recevoir sur ma messagerie des e-mails publicitaires du genre "Opel par mv", ou "Voyages par Elbit" et j'en passe et des meilleures.

Or je paye 2 euros par mois d'anti-spam Orange et quand je clique dans la case de gauche sur la liste de mes messages reçus afin de les déclarer comme indésirables, Orange m'envoie la réponse automatique "Vous ne recevrez plus de messages de cet expéditeur". Foutaise, le lendemain j'en reçois autant dans mes messages "normaux" au lieu d'être filtrés et mis dans la liste des messages indésirables.

De qui se moque-t-on? Il y a une douzaine d'années, quand nous étions tous envahis de messages de style "Viagra" ou "casinos" ou autres de soi-disants PC zombies, certains de mes collègues recevaient de ces spams... en mon nom et m'ont mis en liste rouge depuis alors que l'on avait "piraté" ma messagerie, j'ai bien beau leur écrire maintenant ils ne reçoivent plus car toujours en liste rouge, alors que les spams que je reçois quotidiennement, eux, sont impossibles à bloquer... et la liste rouge ne sert strictement à rien.

Merci de me donner des tuyaux car j'en ai plein le dos.

A+.



Configuration: Windows / Firefox 52.0
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
125
Date d'inscription
samedi 6 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
32
0
Merci
Bonjour,

D'une part, je vous conseillerai de ne plus payer ce "filtre anti-spam" qui est une arnaque proposé aux personnes n'ayant pas beaucoup de connaissances informatiques (sans offenses).

Il existe plusieurs solutions, mais avant il vous faudra remettre la main sur : votre adresse mail et votre mot de passe.

Pour résoudre vous soucis vous pouvez télécharger un logiciel de messagerie comme :

--> Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/
--> EmClient : https://www.emclient.com/

ou encore passer par un logiciel de messagerie en ligne comme :

--> Gmail : Il faudra cependant créer un compte google et ensuite ajouter vos compte orange.
-->Outlook : idem que gmail.

Cordialement.
Commenter la réponse de altitude314
Messages postés
573
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
43
0
Merci
Bonjour avotrecoute ,

Ce n'est pas Orange qui se moque mais les spammeurs qui sont plus intelligents que les anti spammeurs.
Ne serait-ce qu'en envoyant le même spam à partir d'une adresse différente à chaque fois, il déjoue les anti-spams basique qui ne font rien d'autre que de classer en spam les mails de la même provenance que les précédents.

Je plussoie la réponse de altitude314 lorsqu'il conseille l'utilisation de Thunderbird:

Si on désire utiliser des fonctions de filtrage des indésirables plus évoluées, il faut changer de méthode de gestion des mail et utiliser un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird qui dispose de fonctions évoluées permettant par exemple de filtrer les indésirables non pas seulement sur la seule adresse de provenance mais sur un ou plusieurs critères du contenu des mails (un ou plusieurs mots contenus dans le titre ou le texte du mail par exemple).

De plus la déclaration d'un mail comme indésirable s'y fait d'un simple clic sur un bouton et Thunderbird mémorise le fait que tous les mails suivants de la même provenance iront automatiquement en indésirables. Le traitement ultérieur de ces indésirables est paramétrable.

Enfin, Thunderbird permet d'utiliser un filtre puissant, "SpamAssassin", qui compare chaque mail entrant à une liste mondiale de tous les spams connus et, si il y trouve une correspondance, il le laisse sur le serveur et ne l'importe pas.

Le tout est gratuit !
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
12915
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2361
0
Merci
Bonjour ,
Pas besoin de payer 2 euros, il est exact que celui qui envoie change son adresse mail ( expéditrice ) donc pour le coup pas de solution fiable à 100 % quelle que soit la solution utilisée.

Sinon il y a une corbeille dans la messagerie.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10