Piratage ordinateur

Fermé
izazou - 2 mai 2019 à 21:28
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2019 à 22:31
Bonsoir,
Quelqu'un a pris la main sur mon ordinateur, qu'est ce que je dois faire pour stopper cela et quels sont les risques.
Je suis une utilisatrice qui me débrouille sous linux mais mon portable est sous windows 10 et là je n'y connais pas grand chose.
Merci pour votre réponse.
Izazou
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
2 mai 2019 à 21:35
Bonjour,
Qu'est ce qui te fait dire que quelqu'un contrôle ton pc ? Quels signes observes-tu ?

Pour voir si ton pc est infecté:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Merci, je m'en occupe et je vous dis
0
Lorsque je veux envoyer les rapports voici la réponse :
"Vous ne pouvez pas uploader de fichiers dont la taille est supérieure à : 20000 Ko ou dont la longueur du nom est supérieur à 50 caractères et qui contient des caractères spéciaux."
0
c'est bon j'ai réussi mais maintenant je fais quoi ?
Désolée pour mon ignorance
0
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
2 mai 2019 à 22:31
Il suffit de faire ce qui est indiqué tout est expliqué dans mon précédent message.
0