Récupérer fichiers mis en quarantaine (avast)

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : elias569
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- 3 août 2019 à 15:26
Bonjour!

Je viens demander votre aide, car j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des photos mises en quarantaine, supposément à cause d'un virus. Voici ce qu'il s'est passé étape par étape:

1) Un ami me demande de lui repasser des photos, je connecte donc ma carte SD sur son ordinateur (tournant sous linux)
2) En ouvrant le dossier, je remarque que les icônes de tous les fichiers apparaissent comme s'il s'agissait de raccourcis, et fichiers cachés.
3) Je soupçonne un virus, mais après hésitation, je me décide quand même à mettre ma carte SD dans mon ordi (windows), en mettant toute ma confiance en mon antivirus (Avast)
4) À peine la carte insérée, Avast place les dossiers DCIM et MSIC en quarantaine et m'indique que le virus incriminé à le doux nom de Lnk:Jenxcuz-F[trj] (donc un trojan, non?)
5) Ma carte est donc maintenant vide et mes photos (auxquelles je tenais beaucoup) en quarantaine.

Pensez-vous qu'il existe un moyen pour moi de récupérer mes photos en quarantaine?

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Bonne soirée =)

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1
0
Merci
normalement en allant dans la quarantaine en cliquant sur la flèche qui indique ton "Lnk:Jenxcuz-F[trj]" et relâcher non ?

PS: [trj] = trojan et Lnk = l'extension de fichier des lien mais normalement sa s’écrit lnk mais c'est la même chose dans l'idée.
https://www.pcsansvirus.com/pages/supprimer-lnk-jenxcus-f-trj.html il en parle et je ne vous conseille pas de télécharger un antivirus qu'il recommande.
Commenter la réponse de elias569