Récupérer fichiers mis en quarantaine (avast)

Fermé
Delfine_1305 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 21:21
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 3 août 2019 à 15:26
Bonjour!

Je viens demander votre aide, car j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des photos mises en quarantaine, supposément à cause d'un virus. Voici ce qu'il s'est passé étape par étape:

1) Un ami me demande de lui repasser des photos, je connecte donc ma carte SD sur son ordinateur (tournant sous linux)
2) En ouvrant le dossier, je remarque que les icônes de tous les fichiers apparaissent comme s'il s'agissait de raccourcis, et fichiers cachés.
3) Je soupçonne un virus, mais après hésitation, je me décide quand même à mettre ma carte SD dans mon ordi (windows), en mettant toute ma confiance en mon antivirus (Avast)
4) À peine la carte insérée, Avast place les dossiers DCIM et MSIC en quarantaine et m'indique que le virus incriminé à le doux nom de Lnk:Jenxcuz-F[trj] (donc un trojan, non?)
5) Ma carte est donc maintenant vide et mes photos (auxquelles je tenais beaucoup) en quarantaine.

Pensez-vous qu'il existe un moyen pour moi de récupérer mes photos en quarantaine?

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Bonne soirée =)

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
3 août 2019 à 15:26
normalement en allant dans la quarantaine en cliquant sur la flèche qui indique ton "Lnk:Jenxcuz-F[trj]" et relâcher non ?

PS: [trj] = trojan et Lnk = l'extension de fichier des lien mais normalement sa s’écrit lnk mais c'est la même chose dans l'idée.
https://www.pcsansvirus.com/pages/supprimer-lnk-jenxcus-f-trj.html il en parle et je ne vous conseille pas de télécharger un antivirus qu'il recommande.
0