Driver pour plotter roland

Fermé
sam1070 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - Modifié le 22 avril 2019 à 18:00
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2019 à 19:58
Bonjour J'ai acheté un plotter de découpe en occasion. marque roland cx 300 .je n'arrive pas à trouver le driver pour l'installer sur mon PC.j'ai été sur le site officiel roland je n'ai pas trouvé .je suis sur Windows 7, 64 bits .merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
22 avril 2019 à 18:26
Bonjour,

Effectivement pas le pilotes pour W7 sur le site officiel.

Essaies avec cette procédure.
Va sur cette page
Prendre le Windows Driver 64-bit pour W7
Tu peux le prendre direct ici
C 'est une archive zippée.

Pour l 'installation:

Téléchargez le pilote GX-300 (ou le modèle ultérieur de GX correspondant à la taille de votre machine CX).     Installez-le.     Branchez le traceur et allumez-le (j'ai branché l'USB-USB car je n'ai pas de port parallèle sur mon ordinateur et je ne pouvais pas le faire fonctionner avec le câble USB-parallèle. Je n'ai pas essayé de nouveau après avoir reçu ça marche via USB).     Windows commence à rechercher et à installer des pilotes. Vous pourriez aussi bien arrêter cela car il ne les trouvera pas de toute façon.     Cela indiquera que le support d’impression USB (ou autre) est déjà installé, mais pas le Roland CX-300. Fermez ça.     Allez dans le gestionnaire de périphériques. (Via le panneau de configuration ou les propriétés de l’ordinateur)     Le Roland sera visible sous la rubrique «Autre». Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et accédez à Propriétés et / ou sélectionnez Mettre à jour le pilote.     Lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur «Parcourir mon ordinateur…».     Dans la fenêtre suivante, ne recherchez PAS l'emplacement, mais cliquez sur «Laisser-moi choisir dans une liste…».     L’ordinateur ne reconnaissant pas le type de périphérique de votre Roland, vous obtiendrez une liste de tous les pilotes de votre ordinateur.     Faites défiler et sélectionnez Imprimantes.     Ici, vous devriez maintenant avoir le pilote Roland GX-series que vous avez déjà installé. Sélectionnez celui-ci à utiliser.     Votre Roland devrait maintenant avoir disparu de la catégorie Autres et s'afficher dans la fenêtre Imprimantes et périphériques (accessible à partir du menu Démarrer).     Lancez maintenant Flexi [ou votre autre application de conception / impression]     Dessinez simplement une forme et envoyez-la à Cut (ctrl + L) [ou chargez un fichier sauvegardé, préparez un nouveau motif à imprimer pour le tester]     Ceci démarre le gestionnaire de production où vous devez configurer un périphérique à utiliser. Sélectionnez Roland CX-300 avec le port RolandUSB001. [Peut varier légèrement en fonction de votre application, mais le même concept s'applique]     Maintenant, lorsque vous envoyez ceci, cela devrait fonctionner.     Vous remarquerez dans vos imprimantes et périphériques qu'une autre imprimante est apparue: Imprimante pour RolandUSB001. LAISSEZ CE SITE ICI! J'ai essayé de «ranger» et j'ai perdu la communication… Je devais tout recommencer. Donc là. C’est POSSIBLE d’utiliser le Roland CX-300 sous Windows 7 et même sous Windows 8, pour ne rien gâcher! Ils ont cessé de le soutenir pour amener les gens à acheter leurs nouveaux modèles, mais ce n’est pas tout à fait nécessaire, alors suivez les étapes à la lettre et j’espère que cela fonctionnera pour vous. Ils l'ont fait pour moi! 


Source

Bon courage.
0
sam1070 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
Modifié le 22 avril 2019 à 19:16
celui que vous me conseillez c'est pour le GX-300 .moi c'est le CX-300 c'est un model plus ancien
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
22 avril 2019 à 19:31
Tu peux le tenter.

Source
0
sam1070 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
22 avril 2019 à 19:55
je viens de l'essayer ça ne va pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
22 avril 2019 à 19:58
Idem ici

Mon problème 1: J'exécute Win 7 64 bits et Roland ne fournit pas de pilote pour le prendre en charge pour ce traceur (uniquement pour les modèles ultérieurs).
J'ai trouvé de nombreux sujets de forum, ici et ailleurs, qui recommandent d'utiliser les pilotes de la version la plus récente (série GX).


Solution: ce que j'ai finalement fait pour que cela fonctionne:

Téléchargez le pilote GX -300 (ou tout autre modèle ultérieur adapté à la taille de votre ordinateur).
Installez ceci.
Branchez le traceur et allumez-le (j'ai branché l'USB-USB car je n'ai pas de port parallèle sur ma maquette et je ne pouvais pas le faire fonctionner avec le câble USB-parallèle. Je n'ai pas essayé de nouveau après avoir reçu ça marche via USB).
Windows commence à rechercher et à installer des pilotes. Vous pourriez aussi bien arrêter cela car il ne les trouvera pas de toute façon.
Cela indiquera que le support d'impression USB (ou quoi que ce soit) soit installé, contrairement au Roland CX-300. Fermez ça.
Allez dans le gestionnaire de périphériques. (Via le panneau de configuration ou les propriétés de l'ordinateur)
Le Roland sera visible sous la rubrique "Autre". Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et accédez à Propriétés et / ou sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur "Parcourir mon ordinateur ..."
Dans la fenêtre suivante, ne recherchez PAS le lieu, mais cliquez sur "Me laisser choisir dans une liste ...".
L’ordinateur ne reconnaissant pas le type de périphérique de votre Roland, vous obtiendrez une liste de tous les pilotes de votre ordinateur.
Faites défiler et sélectionnez Imprimantes.
Ici, vous devriez maintenant avoir le pilote Roland GX-series que vous avez déjà installé. Sélectionnez celui-ci à utiliser.
Votre Roland devrait maintenant avoir disparu de Autres et s'afficher dans la fenêtre Imprimantes et périphériques (accessible à partir du menu Démarrer).
Maintenant, lancez Flexi.
Il suffit de dessiner une forme et de l’envoyer à Couper (ctrl + L)
Ceci démarre le gestionnaire de production où vous devez configurer un périphérique à utiliser. Sélectionnez Roland CX-300 avec le port RolandUSB001.
Maintenant, lorsque vous envoyez ceci, cela devrait fonctionner.
Vous remarquerez dans vos imprimantes et périphériques qu'une autre imprimante est apparue: Imprimante pour RolandUSB001.


A+
0