Execution de logiciel impossible.

Fermé
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 10:52
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 20:52
Bonjour,
Depuis hier il m'est impossible d’exécuter certains logiciels, Thunderbird en premier. J'ai posé la question sur le forum consacré à Thunderbird jusqu'à ce que je m'aperçoive que d'autres logiciels sont concernés. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai même essayé une installation sur un autre disque avec le même résultat.
Voici le message que j'ai :


Pour ce qui est des autres logiciels, j'ai le même message disant que le .exe est introuvable.

Merci de me venir en aide.


Configuration: Windows 10 / Firefox 66.0

A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
18 avril 2019 à 10:59
bonjour
déja vérifier que le fichier executable ce trouve bien a l'endroit indiquer par le message d'erreur
ou que le chemin indiquer dans le message d'erreur est le bon
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
18 avril 2019 à 11:04
Bonjour,

C'est en cliquant sur des raccourcis que ça fait ça ? La lettre du lecteur est bien la bonne, elle n'aurait pas changer pour x raison par hasard ?
0
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 11:21
Merci pour vos suggestions.
jfmimi : oui les fichiers exécutables sont aux bons emplacements (je mets au pluriel car au moins 2 logiciels sont concernés).
T3chN03n : Le phénomène est identique en cliquant directement sur le .exe, même en choisissant le mode administrateur.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
18 avril 2019 à 12:40
faire une restauration a une date antérieur
voir aussi faire un " sfc /scannow " en mode CMD
0
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 17:15
Bonjour (ou plutôt mauvais jour!).
J'ai exécuté un sfc /scannow : n'a pas trouvé de problème.
J'ai donc décidé de faire une restauration.
Mon PC est resté une heure avec l'écran demandant d'attendre.
J'ai tout arrêté.
Maintenant plus rien ne se passe lorsque je démarre le PC, juste le logo windows puis plus rien!
Y-a-t-il un moyen de sortir de cet état?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
18 avril 2019 à 17:58
il faut faire une réparation a partir du dvd ou clé usb de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abreu27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 20:52
Je suis en train de créer une clef avec les logiciels de malekal.
Je verrai demain leur efficacité.
Bonne soirée.
0