Quel outil pour créer un site multilangue

Fermé
Helena2707 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - Modifié le 11 avril 2019 à 11:48
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 avril 2019 à 21:13
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle plateforme utiliser pour créer un site vitrine avec l'option multilingues.
En sachant que je suis très débutante et je ne connais rien en code HTML ou autres :)

Sur un autre forum, on m'a conseillé de passer par Wordpress, en disant que les plateformes type wix ou weebly sont trop limitées dans la matière multilingue. Cependant, cela me fait un peu peur...

Est-ce que je suis vraiment obligée de passer par Wordpress? Et si oui, on est capable de créer un site correct techniquement et visuellement tout seul?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 avril 2019 à 15:25
Bonjour
obligé, non ! il y a d'autres cms qui font du multilingue comme drupal, joomla, etc par contre wordpress est un des plus simples à prendre en main.

pour le multilinguisme, il existe des plugins sur a peu près tous les cms donc il n'y aura pas vraiment de problème, la façon de l'utiliser dépends du plugin utilisé: certains traduisent à la volée avec google translate ou autres traducteurs (mais la traduction est parfois bizarre), d'autres demandent d'écrire une traduction de ton texte donc à priori une meilleure traduction sauf si évidemment tu utilises les traducteurs en ligne pour le faire ;o)