Comment récupérer ses favoris lors d'un formatage sous "google crom"

Fermé
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 6 avril 2019 à 16:39
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2019 à 22:33
Veuillez d'abord m'excuser si j'ai choisi un mauvais forum, mais je n'ai pas trouvé. Mon système d'exploitation est "google crom" et je me demande comment faire si je subis un crash à mon ordinateur et remettre mes favoris dans "crom". J'ai une série de favoris que j'ai récupéré de "internet explorer".
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.
Alain
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 avril 2019 à 17:11
salut

quelques infos:

Mon système d'exploitation est "google crom"

Google Chrome n'est pas 1 système d'exploitation mais 1 navigateur dans le quel tu as Google comme moteur de recherche

tu peux sauvegarder tes favoris de Chrome dans 1 fichier HTLM

pour ce faire:

clique sur les 3 petits point en haut à droite de la page dans Chrome

dans le menu déroulant, clique sur "favoris"

dans le 2ème menu déroulant, clique sur "gestionnaire de favoris"

dans la page qui s'ouvre, clique à nouveau sur les 3 petits point en haut à droite de la page

dans le menu déroulant, clique sur "exporter les favoris"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "le bureau" dans la colonne de gauche

dans le bas de la page, dans "nom du fichier", donne 1 nom à ton fichier ou laisse celui qui est inscrit suivi de l'extention .(point) HTML

exemple: favoris_06_04_2019.html

PS: dit moi si tu veux importer tes favoris d'internet explorer dans Chrome

si tu as des questions...

@+
0
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
6 avril 2019 à 22:14
Merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir. Mais je ne comprends toujours pas s'il m'arrive un formatage de mon ordinateur, comment faut-il faire pour réinstaler mes favoris dans "google chrome"
Merci d'avance.
Alain
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 6 avril 2019 à 22:36
re

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

avant d'avoir ce genre de soucis, tu peux sauvegarder tes données (musique, film, documents, favoris etc...) sur 1 disque dur externe

avec la sauvegarde de tes données, si tu dois restaurer le pc en sortie d'usine/réinstaller Windows, quand l'installation du système d'exploitation sera faite, tu pourras remettre tes données dans le pc

pour remettre les favoris dans Chrome, regarde cette page >> https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

PS: c'est pratiquement la même manipulation que pour les exporter, sauf que tu choisis "importer" dans le menu déroulant

si tu as des questions...

@+

0