Menu

Récupérer sauvegarde automatique Excel sur Mac

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide apportée.

J'ai malencontreusement cliqué sur ne pas enregistrer sur mon fichier Excel après des heures de travail.
Je pensais que la sauvegarde automatique était active car c'est le cas sur Word. En réouvrant le fichier, je me sis donc rendu compte que tout mon boulot avait disparu.

Cela doit bien faire 2 heures que je cherche à récupérer les données non enregistrées.

J'ai essayer d'aller dans le dossier Excel en fouillant un peu partout sans pouvoir récupérer cette "fameuse" sauvegarde automatique.




Je ne trouve pas le chemin pour identifier le fichier sauvegardé, ni "versions précédentes" dans les propriétés du fichier, ni sur l'accueil Excel, je suis perdu.

Je vous remercie encore d'avance pour ce sauvetage ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2563
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
655
0
Merci
De quelle version d'Excel est-il question ? Sur quelle version de macOS ? Est-ce que le classeur a été enregistré au moins une fois ?

Les informations de récupération automatique ne sont enregistrées que si le document a déjà été enregistré au moins une fois. Tant qu'on en est au document "Classeur1.xlsx" de base, le processus n'est pas mis en route. Ensuite, quand on ferme le document, les fichiers de sauvegarde sont supprimés, qu'on ait enregistré ou non les modifications. En effet, cette sauvegarde de récupération automatique a seulement pour but la récupération des données en cas de plantage. Il est donc normal que tu ne trouves rien, que tu sois dans l'un ou l'autre des cas de figure.

Mais on garde une chance de récupérer au moins une partie de son travail s'il y a bien eu enregistrement : en lançant Time Machine et en remontant d'un cran ou deux, on peut retrouver le fichier de sauvegarde dans l'état où il était au moment de l'enregistrement Time Machine (sous réserve, évidemment, d'avoir activé Time Machine).

Commenter la réponse de Aliboron Martin
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide et précise.

Version de mac High Sierra 10.13.6
Excel Version 16.23 (Excel 2019)

Time Machine n'est malheureusement pas activé sur mon Mac.

Le contexte : J'ai ouvert le fichier vers 12h30 puis enregistré mes modifications une heure après. Puis, vers 18h je l'ai fermé sans enregistrer.

J'ai tenté de passer par de multiples chemins comme indiqué sur le forum office ou autre sans parvenir a identifier un fichier .xlsx.

La sauvegarde automatique ne m'a jamais posé soucis sur Word mais j'utilise rarement Excel et j'ai fait cette mauvaise manip de ne pas enregistrer a cause de la fatigue je pense..

Je ne sais pas comment m'en sortir..
Commenter la réponse de MaxBrain
Messages postés
2563
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
655
0
Merci
Ne pas faire de sauvegardes, c'est vivre dangereusement...

Comme déjà vu, dans Excel comme dans Word, les enregistrements de récupération automatique ne sont conservées que dans les cas de plantage. Jamais quand on ferme le document.

Avec Excel 2019 les fichiers de sauvegarde se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Application Support/Microsoft. On trouve là des dossiers avec des noms commençant comme ceux des classeurs en cours de saisie et contenant des fichiers avec l'extension .xlsb.

Mais dans ton cas, tu n'y trouveras rien. Le mieux est de recommencer tout de suite à refaire les modifications apportées, avant d'oublier...

Pour la suite, pense à activer Time Machine (ou autre système de sauvegarde). ;-)

Commenter la réponse de Aliboron Martin