Récupérer sauvegarde automatique Excel sur Mac

Fermé
MaxBrain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 20:46
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2019 à 23:53
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide apportée.

J'ai malencontreusement cliqué sur ne pas enregistrer sur mon fichier Excel après des heures de travail.
Je pensais que la sauvegarde automatique était active car c'est le cas sur Word. En réouvrant le fichier, je me sis donc rendu compte que tout mon boulot avait disparu.

Cela doit bien faire 2 heures que je cherche à récupérer les données non enregistrées.

J'ai essayer d'aller dans le dossier Excel en fouillant un peu partout sans pouvoir récupérer cette "fameuse" sauvegarde automatique.




Je ne trouve pas le chemin pour identifier le fichier sauvegardé, ni "versions précédentes" dans les propriétés du fichier, ni sur l'accueil Excel, je suis perdu.

Je vous remercie encore d'avance pour ce sauvetage ! :)
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 avril 2019 à 20:54
De quelle version d'Excel est-il question ? Sur quelle version de macOS ? Est-ce que le classeur a été enregistré au moins une fois ?

Les informations de récupération automatique ne sont enregistrées que si le document a déjà été enregistré au moins une fois. Tant qu'on en est au document "Classeur1.xlsx" de base, le processus n'est pas mis en route. Ensuite, quand on ferme le document, les fichiers de sauvegarde sont supprimés, qu'on ait enregistré ou non les modifications. En effet, cette sauvegarde de récupération automatique a seulement pour but la récupération des données en cas de plantage. Il est donc normal que tu ne trouves rien, que tu sois dans l'un ou l'autre des cas de figure.

Mais on garde une chance de récupérer au moins une partie de son travail s'il y a bien eu enregistrement : en lançant Time Machine et en remontant d'un cran ou deux, on peut retrouver le fichier de sauvegarde dans l'état où il était au moment de l'enregistrement Time Machine (sous réserve, évidemment, d'avoir activé Time Machine).

0