Problème lorsque je télécharge un fichier PDF avec aperçu

Fermé
JulieLina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide s'agissant d'un problème lorsque je télécharge un fichier "PDF", et que je l'ouvre avec l'application par défaut "Aperçu" le document s'affiche avec des pixels gris et blancs...

Je vous joins une capture d'écran ci-après.



Par ailleurs, lorsque j'imprime ce même document les pixels n'apparaissent pas.
Je précise que je rencontre ce problème qu'une fois sur 10, par exemple, et assez aléatoirement...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que dois-je faire pour y remédier ?

D'avance je vous remercie.

Bien à vous

JulieLina

Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 11:12
Bonjour,

vous avez un lien pour tester un téléchargement qui produit cet effet ?

Ce que vous décrivez ressemble au fait d'avoir téléchargé un fichier de format .png avec transparence, plutôt qu'un fichier .pdf... j'aimerai donc tester sur un lien qui vous produit ce phénomène... si c'est possible et non indiscret, bien entendu...

Cordialement.
0
JulieLina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 09:25
Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous transférer le lien, étant donné qu'il s'agit d'une pièce jointe issue d'un courriel et que je suis soumise au secret professionnel...

Bien à vous,
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous transférer le lien, étant donné qu'il s'agit d'une pièce jointe issue d'un courriel et que je suis soumise au secret professionnel... 


Je comprends très bien. Je posais la question au cas ou le lien dirigeait vers un site internet et que le sujet ne soit pas confidentiel.

En tous cas, votre image fait penser à un fichier avec transparence, comme les fichiers .png par exemple. Le fait qu'a l'impression tout soit OK, est normal, puisque vous imprimez sur une feuille blanche. A l'écran les carrés gris et blancs correspondent à une zone de pixels sans couleur. Ni noire, ni blanche, ni autre.

Ce que vous pouvez faire, c'est demander à votre expéditeur quelques précisions relatives aux fichiers concernés. Et éventuellement vous les faire parvenir à nouveaux si ceux que vous avez eus sont effectivement corrompus.

Cordialement.
0