Menu

Souci pack office 2016 [Résolu]

- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 4 avril 2019 à 12:18
Bonjour à tous et toutes
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, auquel cas merci de transférer mon message si besoin.
Je vais essayer de résumer mon problème. Suite à une grosse panne de pc, en ayant acheté un autre, j'ai voulu transférer le pack office 2018 que j'avais depuis quelques mois, mais comme je n'avais plus la clé ( dans un dossier de l'ancien pc) j'ai appelé le service Microsoft, et tout ce qu'ils ont pu faire pour m'aider c'est de m'installer à distance le pack office 2016 voilà une année environ. Seulement il me pose trop de problèmes, surtout avec Word, alors que je suis écrivain et donc que j'ai besoin d'un logiciel stable. Exemple : les tabulations ne tiennent pas, les tirets cadratins idem, je dois aller les chercher chaque fois dans " insertion symboles" et j'en passe.
Question 1 - est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà acheté simplement une clé sur EBay pour le pack office 2018 et ensuite chargé le programme et est-ce que ça fonctionne correctement ?

Question 2 - Avant d'installer le pack office 2018 est-ce que je dois au préalable supprimer office 2016 et est-ce que je ne vais pas perdre tous mes fichiers ?

Merci par avance pour vos réponses, en langage clair svp car j'ai 72 ans et ne comprends pas grand-chose à l'informatique. Pour moi il faut que ça fonctionne et c'est tout, si problèmes suis perdue!
Bon dimanche à tous et toutes
Soana

Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445
0
Merci
Bonjour,
Sur mon ordinateur Office 2019 ne pose aucun problème.
Voici les différents choix qui s'offrent à vous:
- Choix 1
- Choix 2
- Choix 3
.

Bon choix et bonne fin de journée.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Merci beaucoup pour ces choix! je pense que je vais acheter le pack office 2019.
Cordialement
bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445 -
Très bon choix.
bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445 -
Pour désinstaller la pack office 2016 il suffit d'utiliser le logiciel RevoUninstaller en mode Scan avancé, voir aussi cette page.
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Merci, Bonne soirée
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
84093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3616
0
Merci
Bonjour....

Pourquoi aller acheter une clé chez Ebay ... où tu risques de te faire arnaquer avec une clé non valide !

Sur >> Ce lien tu as la possibilité d'acheter une clé assez bon marché que tu recevras par mail dans la journée ainsi qu'un lien de téléchargement pour le Pack Office correspondant (déjà fait personnellement et aucun soucis)
Par contre il faudra impérativement désinstaller entièrement et proprement la version qui est déjà installée sur ton PC afin de ne pas rencontrer de problèmes....
Édit >> Le fait de désinstaller Le pack Office ne détruit en aucun les documents déjà enregistrés et sauvegardés

A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
jmarion3
Messages postés
84093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3616 -
Bonjour.....

Tu as tout compris ..... Les documents, photos ...... ne sont pas stockés dans les programmes mais dans leurs dossiers dédiés ou, et en plus sur un support extérieur plus de sécurité !
Bonne fin de soirée
A+
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Voilà ! achat fait ! dès que j'ai la suite je reviens ici! Merciiiiiii !
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Bonsoir
J'ai reçu ma commande, et comme il est très tard, je reviendrai demain à l'heure qui te conviendra pour la désinstallation complète de la version 2016.
Bonne soirée et bonne nuit.
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Bonsoir jmarion3
je suis dispo si toi aussi tu l'es, sinon il n'y a pas d'urgence, ce sera au jour et à l'heure qui te conviendront!
Bonne soirée!
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
j'ai téléchargé Revo uninstaller au cas ou nous en aurions besoin !
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
84093
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3616
0
Merci
Bonjour soledad920....

Je suis disponible si tu as le temps ce soir ....
Si tu as téléchargé et installé Revo Uninstaller >> Tu le lances et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu pointes vers le ou les icônes représentant Microsoft Office et uniquement cela >> Désinstaller
Voir image écran pour exemple

A+ si problèmes ou autres

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
bon! déjà un problème le pc n'accepte pas les applications qui ne viennent pas du store! je ne peux donc pas l'ouvrirf!
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
il me faut une application venant du windows store uniquement! ça c'est ch.… car c'est pas la 1ere fois!
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
que me conseilles-tu ?
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Bon il semble que tu ne sois pas dispo, mais ce n'est pas un souci! le site m'enverra un mail qd tu le seras et je reviendrai en attendant je ne fais rien pour ne pas faire de bêtise!
Bonne soirée
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445
0
Merci
Bonsoir,
le pc n'accepte pas les applications qui ne viennent pas du store! je ne peux donc pas l'ouvrir!

Si Windows 10 n'accepte pas applications autres que celles du Microsoft Store c'est que la version de Windows 10 est une version S, lire très attentivement cette page.
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
félicitations ce pc est compatible!
il fait des mises à jours vers la version 1809
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
ça va être long il n'en est qu'à 4% je reviendrai vers toi plus tard qd tout sera fait!
bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445 -
Si ton pc est un ordinateur portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette mise à niveau dure un certain temps.
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
comme le wifi du camping ( je suis en Italie sur la côte) est assez lent, je vais sortir faire des courses, je le laisse travailler, et je reviendrai vers toi quand tout sera ok dans la soirée! Encore merci pour ton aide précieuse!
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
ordi portable bien sûr! branché sur secteur! merci !
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1
0
Merci
Bonsoir a tous
Hier je suis venue poser une question concernant office , J'ai reçu un lien pour acheter sur Amazon office 2019 pro plus, ce qui était super, malheureusement, ce qui m'a été proposé et que j'ai acheté était un lien contenant une image ISO, donc à télécharger et graver avant d'installer. Problème ! je n'ai pas de graveur sur mon pc et comme je suis en vacances le graveur externe que je possède est à la maison! évidemment ! lol! donc j'ai contacté le vendeur qui a bien compris le problème et m'a spontanément proposé le remboursement, ce qu'il a fait dans l'heure, et qui sera sur mon compte dans les prochains jours! très professionnel pas de soucis. Je me suis donc arrangée en téléchargeant Libre office, car j'avais pensé à Open office mais mon compagnon me l'a déconseillé par rapport à la mise en page exigée par mon éditeur et qui n'est pas évidente sur ce programme. Avec Libre office pas de soucis! en attendant de pouvoir acheter office 2019 pro plus et le graver.
Donc merci aux personnes qui ont fait ce qu'il fallait pour me répondre rapidement et m'aider. J'ai déjà eu une bonne expérience de ce site, et encore cette fois malgré cet aléa. Je ne manquerai pas d'y revenir si besoin.
Merci à tous. Bonne continuation et bonne soirée
Amicalement

Soana-
Soana
bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445 -
Tu aurais dû poser la question avant de demander le remboursement d'Office, pas besoin de graveur pour ouvrir d'une image ISO, il suffisait de faire un clic droit sur l'image de choisir Monter et le tour était joué.
La gravure est de moins en moins utilisée, aujourd'hui on met tout sur des supports amovibles comme les clés USB, on peut aussi rendre les clés USB bootable afin d'avoir un support d'installation de par exemple Windows 10, en résumé les CD et DVD sont en passe d'être totalement abandonnés.
soledad920
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
1 -
Bonjour
En fait je n'ai rien demandé, juste signalé au vendeur le problème que je rencontrais avec imag.Iso, et il m'a lui-même proposé le remboursement car désolé de incompatibilité. Je ne pense pas que s'il avait eu connaissance de cette solution il m'aurait remboursée plutôt que de ma la conseiller, ce n'était pas son intérêt. Quoi qu'il en soit, c'est bon maintenant, et je pense qu'on peut considérer le problème comme " résolu". En tout cas merci.
Cordialement
bazfile
Messages postés
17859
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
5445 -
Je met le sujet en résolu.
Bon séjour en Italie.
Commenter la réponse de soledad920