Bug de fenêtre

Fermé
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 29 mars 2019 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2019 à 19:17
Bonjour,

J'ai une fenêtre qui s'affiche dans l'angle supérieur droit me proposant de stocker des fichiers dans le nuage depuis plusieurs semaines. Impossible de la fermer.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

7 réponses

CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
29 mars 2019 à 15:44
Mon ordinateur est un Mac Book OS 10 6 8
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 mars 2019 à 09:45
Bonjour,

Une capture d'écran de cette fenêtre serait un plus pour comprendre de quoi tu parles.

Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo

Ritchi
0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
3 avril 2019 à 21:46
Merci pour la réponse.
Voici ma capture d'écran. La fenêtre qui s'affiche ne se ferme plus et m'empêche même de fermer mon ordinateur.

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 avril 2019 à 07:34
Bonjour,

Cette proposition de stockage en ligne vient du service DropBox dont on voit l’icone dans ta barre de menu: c’est l’icone grisée juste à côté de l’icone Bluetooth.
Tu as dû activer volontairement ou non ce service de stockage DropBox. Regarde ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24430912-desinstaller-dropbox

Ritchi
0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
4 avril 2019 à 23:01
Bonsoir,

J'ai désinstallé DropBox...et je garde toujours ma fenêtre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 avril 2019 à 07:29
As-tu redémarré le Mac après avoir supprimer DropBox?
0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
5 avril 2019 à 15:35
Oui, je viens de le faire. Impossible d'éteindre, même en forçant à quitter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2019 à 16:15
Bonjour,

Salut Ritchi :)

J'utilise moi même Dropbox, et je n'ai jamais vu cette icône ou fenêtre venant de Dropbox.

Soit vous avez testé une autre application de stockage en ligne, dont il subsiste des restes sur le Mac,
soit cela est lié à une application fraichement installée,
soit encore à un adware. (pub insidieuse et malsaine)

Je suggère de lancer un contrôle avec Malwarebytes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement.

EDIT : si il est possible de le faire : faites un clic droit sur les liens "Activer maintenant" ou sur "Après" et choisissez juste de 'copier le lien' , puis collez ici les liens

0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
18 avril 2019 à 17:06
Merci pour ces informations.
J'ai essayé de faire le nettoyage manuel. Ce n'est pas gagné !
Merci tout de même.
0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
18 avril 2019 à 20:49
Finalement j'ai réussi à supprimer cette fenêtre et à éteindre l'ordinateur!
Maintenant il ne me reste plus qu'à passer qu'à quitter snow leopard car je ne peux plus importer mes photos sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 14:22
Bonjour,

Snow Léopard... c'est à dire Mac OS X 10.6 ; Il est possible que le Mac en question puisse utiliser une version bien plus récente, et donc puisse utiliser des anti-malwares actuels.

Faudrait nous indiquer le modèle exact de Mac, son âge exact... avec son n° de série on peut également trouver les bonnes infos et indiquer quelle version de Mac OS il accepte....

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608

Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862

Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634


0
CLAIRE_08 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 16:48
Bonjour,

Mon ordinateur est un Mac Book Pro 15 pouces modèle 2009. D'après ce que me dit Apple il devrait accepter El Capitan 10 11 6.
0
Bonjour,

Effectivement un Macbook Pro 15" de mi 2009 accepte El Capitan.

Toutefois, il sera bon de vérifier si la mémoire installée est suffisante. Ce Mac accepte 8 Go de mémoire ram sur 2 emplacements. Il faut les mettre en place si ce n'est pas encore le cas, sinon le Mac va se traîner lamentablement....

Voici comment faire pour augment la mémoire si besoin est :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

Puis, la procédure pour passer à El Capitan :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Après ça, plein de nouvelles possibilités s'ouvrent ;-)

Cordialement.



0