Menu

Bug de fenêtre

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 19 avril 2019 à 14:22
Bonjour,

J'ai une fenêtre qui s'affiche dans l'angle supérieur droit me proposant de stocker des fichiers dans le nuage depuis plusieurs semaines. Impossible de la fermer.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Mon ordinateur est un Mac Book OS 10 6 8
Commenter la réponse de CLAIRE_08
Messages postés
19825
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2019
5062
0
Merci
Bonjour,

Une capture d'écran de cette fenêtre serait un plus pour comprendre de quoi tu parles.

Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Merci pour la réponse.
Voici ma capture d'écran. La fenêtre qui s'affiche ne se ferme plus et m'empêche même de fermer mon ordinateur.

Commenter la réponse de CLAIRE_08
Messages postés
19825
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2019
5062
0
Merci
Bonjour,

Cette proposition de stockage en ligne vient du service DropBox dont on voit l’icone dans ta barre de menu: c’est l’icone grisée juste à côté de l’icone Bluetooth.
Tu as dû activer volontairement ou non ce service de stockage DropBox. Regarde ce sujet: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-24430912-desinstaller-dropbox

Ritchi
CLAIRE_08
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonsoir,

J'ai désinstallé DropBox...et je garde toujours ma fenêtre.
_Ritchi_
Messages postés
19825
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2019
5062 -
As-tu redémarré le Mac après avoir supprimer DropBox?
CLAIRE_08
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Oui, je viens de le faire. Impossible d'éteindre, même en forçant à quitter.
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10826
0
Merci
Bonjour,

Salut Ritchi :)

J'utilise moi même Dropbox, et je n'ai jamais vu cette icône ou fenêtre venant de Dropbox.

Soit vous avez testé une autre application de stockage en ligne, dont il subsiste des restes sur le Mac,
soit cela est lié à une application fraichement installée,
soit encore à un adware. (pub insidieuse et malsaine)

Je suggère de lancer un contrôle avec Malwarebytes
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement.

EDIT : si il est possible de le faire : faites un clic droit sur les liens "Activer maintenant" ou sur "Après" et choisissez juste de 'copier le lien' , puis collez ici les liens

CLAIRE_08
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Merci pour ces informations.
J'ai essayé de faire le nettoyage manuel. Ce n'est pas gagné !
Merci tout de même.
CLAIRE_08
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Finalement j'ai réussi à supprimer cette fenêtre et à éteindre l'ordinateur!
Maintenant il ne me reste plus qu'à passer qu'à quitter snow leopard car je ne peux plus importer mes photos sur mon ordinateur.
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
36523
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
10826
0
Merci
Bonjour,

Snow Léopard... c'est à dire Mac OS X 10.6 ; Il est possible que le Mac en question puisse utiliser une version bien plus récente, et donc puisse utiliser des anti-malwares actuels.

Faudrait nous indiquer le modèle exact de Mac, son âge exact... avec son n° de série on peut également trouver les bonnes infos et indiquer quelle version de Mac OS il accepte....

https://www.commentcamarche.net/faq/44804-connaitre-la-configuration-de-son-mac
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608

Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862

Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634


Commenter la réponse de *_Francis_*