Boite WLM qui ne s'ouvre pas normalement

Résolu/Fermé
Tessel75 - 29 mars 2019 à 13:53
 Tessel75 - 30 mars 2019 à 13:39
Bonjour,
Ma boite WLM ne s'ouvre plus normalement, Elle affiche une boite de dialogue "Ouverture de Session" (Entrez votre Nom et MdP) . Le Nom (en clair) est correct, j'ai essayé d'entrer à la main mon mot de passe, qui est mémorisé de toute façon. Je suis allé vérifier dans les paramètres. Tout est normal, sinon cette ouverture défaillante.
J'ai pensé à désinstaller WLM et réinstaller, mais j'ai peur de perdre tous les messages reçus précédemment. Je travaille avec W10.
Je sais que ça m'était déjà arrivé il y a longtemps mais je ne me souviens pas comment j'avais procédé. En attendant, je ne sais pas si j'ai des messages en attentes.
Quant à aller sur Orange, pour ouvrir ma boite et y regarder mes messages, c'est assez galère pour que je ne souhaite pas y avoir recourt trop souvent.
Merci pour vos conseils et vos avis.


Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.118
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 18:53
Bonjour Tessel75,

Si WLM te demande ça, c'est que le mot de passe qu'il a mémorisé n'est plus le même que celui d'ouverture du compte sur le serveur.
Vérifie le en t'identifiant directement sur le compte chez ton FAI et donne lui le même si tu le trouves, ou un autre si tu le changes et le réinitialises.
Une cause possible est un piratage du compte avec changement de mot de passe par le pirate.

P.S: WLM est un produit mort, assassiné par Microsoft en Aout 2017.
Il serait temps de penser à migrer vers autre chose. Thunderbird, par exemple.

En attendant si tu as peur de tout perdre, fais des sauvegardes de WLM :
https://www.windows8facile.fr/windows-live-mail-stockage-messages/
0
Merci de ta réponse,
J'ai bien vérifié et réinitialisé le mot de passe, mais ça ne change rien. Je vais tout de même ré-essayer.
Cela dit "FAI" , qu'est ce que c'est? Je n'ai pas l'habitude des sigles.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 19:53
FAI = Fournisseur d"Accès à Internet

As-tu fourni ce nouveau mot de passe à WLM à sa demande ?
0
Merci,
J'ai essayé un truc mais je suis loin d'être sûr.
En fait je me suis souvenu que Orange (mon FAI) m'avait demandé un nouveau mot de passe, mais je pensais que c'étais uniquement pour avoir accès à ma page Orange, avec mes factures, mes paiements et d'autres services que je n'utilise pas, sauf ma boite-poubelle. Donc j'ai entré ce nouveau code, et mon accès messagerie semble s'être débloqué. Je reverrai la prochaine fois que j'aurai à l'ouvrir.
Mais ce qui est étrange, c'est que l'accès internet, lui, n'a jamais été bloqué.
Enfin, j'ai pu voir +ou- où ça se situait.
Je relancerai la question si ça devait se bloquer à nouveau.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 05:37
Bonjour Tessel75,

Il faut distinguer les choses différente les une des autres !
Ce qu'un FAI te doit quand tu prends un abonnement, c'est :
- D'une part un accès à Internet (par une box ou par un téléphone),
- D'autre part, la mise à disposition d'une boite mail (+ Espace client + Cloud)

Seule cette dernière est protégée par un mot de passe DE MESSAGERIE.

Le fait que tu ais encore accès à Internet alors que tu as changé le mot de passe de messagerie n'a donc rien de bizarre car l'accès à Internet n'a rigoureusement rien à voir avec la messagerie.

Par contre, un logiciel comme WLM est fait pour gérer ta ou tes adresses mail.
On lui déclare le compte de messagerie et son mot de passe lors de l'installation afin qu'il pousse ouvrir cette ou ces boites mail à ta place.

Il est donc normal que si tu changes le mot de passe de messagerie sur le serveur, le logiciel qui doit aussi le connaitre te le redemande car il ne le connait plus.

Tu pourras vérifier lors de prochains accès que ça marche jusqu'à... ce que tu changes une nouvelle fois de mot de passe de messagerie.
0
Bonjour,
Effectivement, j'ai entré le MdP que j'avais donné à Orange pour ouvrir ma page d'accès à leur messagerie, j'ai entré ce MdP dans la boite d'ouverture automatique de MSN. Et il semble que ça marche. Enfin les choses semblent rentrées dans l'ordre.
Merci pour tout. Je pose en question résolue.
Bonne suite
0