Menu

Usb boot depuis installation Debian [Résolu]

- - Dernière réponse :  benji69340 - 23 mars 2019 à 12:45
Bonjour,
J'ai récupérer un ancien ordinateur portable (HP Pavilion g7) sur lequel j'ai installé un Debian standard.
Cela étant, je souhaiterai maintenant remplacer le Debian existant par une distribution plus légère et plus conviviale , Deepin.
Le souçis c'est que je n'arrive pas à booter sur ma clé usb !
J'ai bien récupéré l'iso, que je grave sur ma clé usb avec unbootin, et mes règles de boot sont bien : usb > cd > network > uefi et pourtant, il ne boot pas dessus.

Y'a t il un autre moyen de faire ceci ?
Sinon je vais devoir démonter le disque dur, acheter un convertisseur sata/usb, monter le dd sur mon ordinateur fixe, formater le disque dur, le remonter, et espérer que cela fonctionne .

C'est bien la première fois que ce souçis m'arrive, et je suis perplexe ..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
5785
1
Merci
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement (MD5SUM ou SHASUM) avant de construire ta clé ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui il est correct. J'ai également essayé avec d'autres OS comme Windows 10
zipe31
Messages postés
36521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
5785 > benji69340 -
As-tu essayé d'autres moyens pour construire ta clé USB ?
Genre Rufus ou encore Etcher ?
Essai réussi avec Rufus, le problème venait de Unbootin. Lorsque j'avais installé Debian server, l'os m'avait prévenu que ce logiciel pouvait faire des erreurs ...
Merci
Commenter la réponse de zipe31
0
Merci
J'ai l'impression que Ubuntu à bloqué l'accès au boot, qu'il ne prend en compte que l'uefi .
Commenter la réponse de benji69340