Win 10 Windows live mails, synchro ? pour récupération calendrier et contacts

Fermé
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 20 mars 2019 à 15:03
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 23 mars 2019 à 17:44
Bonjour
Mon PC ayant crashé (problème de DD) je suis à la case départ un SSD neuf et un DD presque neuf avec formatage complet, Le nouveau win 10 est en fonctionnement, j'ai rapatriè les dossiers et fichiers, je réinstalle les logiciels et j'ai un double problème avec Windows Live Mail, les comptes et les mails ont bien suivi le calendrier et les contacts n'ont pas suivi. j'ai déjà eu ce problème sur un autre PC et avec l'aide des contributions dans les forums, je les ai récupéré ; un soir le calendrier était absent, le lendemain, il était revenu, je suppose que c'est une synchro et que le calendrier est chez Microsoft où gmail.com de même pour les contacts :
comment doit-on procéder, j'ai un compte Microsoft et un compte gmail
Merci de votre aide



Configuration: Desktop, Intel i7, 8Go Win10 carte mère MSI 64bits carte graphique ASUS NVIDIA GEFORCE GTX 3GB

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2019 à 19:07
Bonjour,

Je te conseille d'aller fureter sur ce site : https://support.google.com/a/answer/6052340?hl=fr

CDT


0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
20 mars 2019 à 18:12
Bonjour, merci de ton lien, depuis quelques jours je lis pas mal d'informations sur WML, Microsoft, Google, mais plus j'en lis plus ce que je vois et que je fais avec mon PC ne correspond pas avec ce que je lis
Pour les mails et pour les comptes je copie le dossier complet de WML ancien à la place du nouveau et je retrouve tous mes mails et tout mes comptes. Ensuite comme apparemment on a dans le dossier Windows Live les contacts , je viens d'essayer de remplacer le dossier contacts nouveau par le dossier contacts ancien et c'est OK les informations de contacts sont revenues. La dernière brique qui me manque, c'est le calendrier : je n'arrive pas à trouver si le calendrier est local ou s'il est chez Google ou chez Microsoft avec une synchronisation et les mêmes infos disponibles sur le PC, ce que je sais, c'est qu'il y a environ 2 mois avec les informations trouvées sur le net, j'ai récupéré mon calendrier qui fonctionne normalement depuis.
je n'utilise pas Outlook, ni le drive de Google, ni One-drive de Microsoft et je me connecte le moins possible à Google.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 18:38
Re,

Le calendrier est initialement chez Google puis on peut le lier à Microsoft et autre.

Pour le récupérer, vérifiez que la synchronisation du Calendrier est activée sur votre compte Google :

Allez dans Paramètres et Comptes.
Sélectionnez Google et cliquez sur votre compte.
Cochez la case Synchroniser Calendrier.
Sauvegardez votre calendrier en cliquant sur Options et choisissez Sync maintenant.

CDT
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 20 mars 2019 à 18:47
Slt

On parle de Windows Live Mail
Son calendrier est géré via un compte Microsoft
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 18:59
Re,

Autant pour moi !

Ceci sera alors plus correct :

Le calendrier de Windows Live Mail est le Calendrier Outlook que vous trouvez en vous connectant sur https://outlook.live.com/owa/?path=/calendar

Par contre je crains que les données soient devenues irrécupérables par la suppression de fonctions "passerelles" pourtant bien utiles.

CDT
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 20 mars 2019 à 19:30
???

Il connecte son calendrier WLM avec son compte Microsoft et pas de raison qu'il y ait des pertes
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
20 mars 2019 à 20:20
oui, mais comment je fais pour connecter mon calendrier WLM] à mon compte Microsoft
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
20 mars 2019 à 21:21
??? tu ouvres le calendrier et tu as en haut à droite un bouton "Se connecter"
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
20 mars 2019 à 20:25
Mon courrier et calendrier sont bien des applications qui peuvent accéder à mon calendrier, WLM n'a pas l'air prévu,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
20 mars 2019 à 22:13
Bon, je pense avoir fait ce qui est expliqué pour la synchronisation
Résultat demain matin.
Ce qui me rappelle ma dernière manip il y a un mois, avec un autre PC l'agenda s'est mis à jour de toutes les informations pendant une nuit et je n'ai jamais compris ce qui l'avait déclenché
-
Czmax
Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 21 mars 2019 à 23:55
Pas de synchro de Outlook avec le calendrier de WLM
les informations ajoutées dans Outlook apparaissent dans WLM l'inverse est à vérifier
et le calendrier de Google ne semble pas concerné
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
22 mars 2019 à 12:53
Je suis complètement perdu, j'ai découvert que j'avais
un agenda avec Windows Live Mail
un agenda avec "Courrier"
un agenda avec Outlook
Un agenda avec Google
et je ne constate aucune synchronisation
j'ai regardé plusieurs informations sur les synchro, mais la plupart du temps je débouche dans des culs de sac, la page ne correspond pas exactement, les options décritent manquent, la phraséologie n'est pas la bonne.
Je soupçonne quand même que Microsoft, essaye de nous obliger à ne plus utiliser Windows Live Mail et migrer sur "Courrier"
Czmax
Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
22 mars 2019 à 21:50
Résoudre les problèmes de synchronisation avec l'application Google agenda
Synchroniser un agenda personnel avec d'autres programmes informatiques

https://support.google.com/calendar/answer/37648?hl=fr&ref_topic=3417927

Cela n’a pas corrigé mon problème, mais je me sens moins seul et cela ressemble bien à un bug apporté par une mise à jour de <Windows 10 !

Quelques essais : les calendriers Outlook (Microsoft), Google Agenda et Courrier sont bien synchronisés
le calendrier Windows Live Mail lui ne l'est pas ou plus sur mon PC, il fonctionne mais ne se synchronise pas avec ses petits copains!
Czmax
Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
23 mars 2019 à 17:44
J'ai décidé d’abandonner l'espoir de récupérer le passé et j'ai utilisé le calendrier de Windows Live Mail, j'ai introduit toutes les informations et j'ai fermé mon PC après avoir travaillé pendant 3 heures. Le lendemain matin, j'ouvre mon PC et toutes les informations que j’avais introduites ont été effacées. je vais voir sur la version Outlook, là les activités qui se répètent ont été gardées, les autres nettoyées
J'ouvre Courrier et je vais sur le calendrier (celui de Microsoft) idem le nettoyage qui garde les activités qui se répètent
Et pour finir, mon agenda dans Google, là c'est le grand nettoyage, il n'y a plus rien

Quelqu'un connait-il un logiciel de calendrier de bonne qualité hébergé sur le PC et pas chez Microsoft et/ou Google. D'accord, un agenda papier est assez sur
0