Conversion/impression PDF de fichiers PM 7 ou PM 6;5

Fermé
Titou09_270 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 19:03
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2019 à 23:54
Bonjour.
Souhaitant convertir des fichiers Page Maker (version 7 et/ou 6.5) en format PDF, je cherche un moyen pour installer une imprimante PDF compatible.
Très néophyte en informatique, j'ai bien tenté d'en installer, type cutePDFwriter, ou encore par pdfCréator (téléchargés sur CCM) : l'impression des pages semble tourner, mais cela ne donne rien (document pdf vide).
Autrefois, sous XP, j'utilisais une 'moulinette' PDF995 qui fonctionnait très bien.
Je suis sous win7 : pdf995 ne tourne pas.
Qui aurait une piste pour permettre cette conversion ?
Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2019 à 19:14
Bonjour,

En PDF, il y a le choix sur le Web... Voir ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/ vérifie bien qu'il soit compatible avec ta version de windows 7 ...

Tu l'installes sur ton PC et c'est tout.

Lorsque ton document est à l'écran, tu choisi "Imprimer" et dans tes imprimantes, tu choisi "TonProgramPDF" comme imprimante... il te demande ou tu veux l'enregistrer... et dans ce dossier, tu y trouvera ton fichier ****.PDF

De plus, ce fichier ===.PDF, tu pourras ensuite l'imprimer concrètement sur une imprimante physique.

CQFD
0
Titou09_270 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
19 mars 2019 à 19:32
OK, et merci de la réactivité ...
Sauf que je ne sais pas comment vérifier la compatibilité avec ma version win 7 ...(?? ce que c'est que de ne rien y connaitre .....)
Pour le reste je sais faire. J'ai bien une imprimante comme indiqué dans ma question (téléchargée ici sur CCM) : le système tourne, les pages s'emblent se convertir/s'imprimer une à une (document de 40 pages), l'enregistrement nominatif du fichier .pdf généré semble correct.
Mais le document .pdf obtenu est vide (une ligne "Erreur inconnue").

.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2019 à 21:44
OK, je crois que ton PageMaker ne fonctionne pas comme la plupart des textes...

Bref.. Cute PDF serait compatible, va voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SPmdhvnByGA
C'est en Anglais, mais on peut suivre les images...
Il est ici, en version gratuite https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/6801-cute-pdf-writer/

voici le site de Cute PDF Writer http://cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp
Il ne semble pas avoir de limitation..

Peut etre ton document est vide pour une autre raison..?? mais essaie ça d'abord.
0
Titou09_270 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
19 mars 2019 à 22:48
Merci encore.
Concernant l'installation de CutePDF, tout va bien. Il est bien installé, l'imprimante visible. Le lancement de l'impression du document PageMaker de 40 pages tourne comme il en est sur la vidéo, chaque page imprimée une à une..(on les voit défiler). La sauvegarde finale aussi, avec le nom donné dans le répertoire voulu comme indiquée dans la fenêtres correspondante.
Pas de problème pour toute la procédure.
Sauf que le document .pdf obtenu (par exemple "Histoire.pdf" ) ne comprend qu'une ou 2 pages, totalement vides.
J'ai essayé avec PM6.5, et aussi avec PM7 (j'ai les 2). Même résultat dans les 2 cas ....
D'où mon questionnement, qui ne tient pas aux téléchargements. Incompatibilité de cute PDF avec PageMaker ?
Peut être faut-il passer avec pdfCréator ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
19 mars 2019 à 23:12
OK, ça va mieux...

Je pense que tes pages blanches sont déclenchées par des caractères spéciaux qui font partie du texte... et c'est traduit comme des instructions... ou des codes escape par ex..
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
19 mars 2019 à 23:54
Verifiez si l'impression depuis PM est correcte si vous lancez une impression sur votre imprimante traditionnelle (jet d'encre ou laser)...

Si c'est le cas, il faudra verifier les parametrages de l'imprimante virtuelle PDF pour le telechargement des polices.
Je suis assez etonne que PM fonctionne correctement dans Seven, car la gestion des polices de caractere est differente des Windows anterieurs a Seven et PM n'est pas vraiment prevu pour Seven qui n'existait pas a l'epoque.

Si votre PM est complet, il me semble bien qu'il y a un moteur de conversion en PDF directement inclus dans le logiciel.. Regardez si un export en PDF n'est pas disponible dans le menu fichier.
0